15:21

Bouygues n'augmentera pas ses tarifs mobiles

30 coms

Bouygues n'augmentera pas ses tarifs mobilesAprès l'annonce de la hausse de la TVA pour les forfaits internet et mobile, SFR et Orange ont annoncé qu'ils allaient répercuter cette hausse sur les prix, mais ce ne sera pas le cas de Bouygues Telecom, en tout cas pour ses forfaits mobile.

Bouygues Telecom appliquera la nouvelle TVA sur ses seules offres fixes ADSL, soit une augmentation de 1,88€ par mois correspondant à la répercussion exacte de la hausse de TVA appliquée au tarif de l’offre Bbox à 29,90€. Le tarif de la Bbox fibre reste inchangé à 39,90€.

Bouygues Telecom souhaite que cette décision contribue à l’animation concurrentielle du marché du mobile au cours du premier semestre 2011. A partir du 1er février plusieurs millions de personnes seront libérées de leur engagement chez des opérateurs concurrents. En effet, le tarif de leur offre ayant augmenté, ils pourront, pendant quatre mois, sans frais de résiliation, choisir de rejoindre Bouygues Telecom

Pour rappel si votre opérateur augmente le tarif de votre abonnement mobile vous avez le droit de vous désengager et de garder le téléphone.


Note de l'article : 20/20
Télécharger l'app iSoft par iPhoneSoft sur App Store

30 commentaires

rss coms

1. Meow - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 18h06

Si jamais, me trouvant chez orange je veux résilier mon abonnement puis aller chez sfr, je peux le faire SANS FRAIS ?!

2. pakos Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 18h11

@Meow

Oui, sa problème, mais tu doit être concerné. as-tu reçu le courrier d'Orange?

Sinon, je pense que comme sa les personnes chez bouygues ne pourront pas couper leur forfait :(

par contre, s'ils ont le triple-play, ils le pourront je pense car la partie internet est concerné

3. rains Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 18h12

Je ne suis pas client Bouygues, mais en tous les cas, voilà un geste commercial qu'il faut noter. Bravo à eux.

4. Jedediah Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 18h14

Surtout un bon moyen pour garder ses clients!

5. TyroneWhy - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 18h19

Ils faut noter que lorsque la TVA fut baisser a 5.5 les opérateurs n'ont rien changer aux contrat donc je ne vois pas la raison de féliciter bouygues mais par contre il faut blâmer Sfr et orange LOL

6. Daft-Punk - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 18h20

Je suis chez Bouygue et je ne peux ni aller sur Youtube en 3g et ni telecharger des applications qui font moin de 20 mo ( connection imposible a itunes store ) Un conseil Ne PRENNEZ PAS BOUYGUES !! By D[q]ft-Punk

7. Okami - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 18h24

@Daft-Punk - version iPhone

C'est 10mo la limite.

Pour ce qui est de bouygues, c'est l'illustration d'une nouvelle taxe qui nous fait payer plus et non pas l'opérateur, qui pour absolument ne pas perdre un centime, répercute ça sur les consomateurs

8. Mael - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h00

Je suis chez Orange et j'aimerais finir mon engagement, c'est possible meme si cela ne fai que 6 mois que j'ai commencer mon enguagement ?

9. Laetichoup - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h04

@Mael - version iPhone

Mael oui tu peux effectivement résilier ton contrat même si ça ne fait que 6 mois.

Par contre pour tout ceux qui ont ouvert une nouvelle ligne ou encore fait un renouvellement de contrat (changement de forfait ou de tel) APRES le 16 novembre 2010 vous ne pouvez pas profiter de l'aubaine car les contrats ont été modifiés à cette date et précise maintenant que la TVA est susceptible d'évoluer

10. Mael - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h10

Et je ne payes rien ? Même pas avec la loi Chatel (je crois) 1/3 du forfait restant ?

11. Laetichoup - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h10

Puis sinon cette histoire de TVA me fait doucement rigoler d'une part parce que je suis chez bouygues et je n'aurai aucune augmentation ( puis de toute façon libre d'engagement) d'autre part parce je trouve les gens particulièrement de mauvaise foi.
Si augmentation ça va pas parce qu'ils vont devoir payer plus.
Et si pas d'augmentation ça va pas non plus parce que du coup ils paieront pas plus mais pourront pas résilier.
Y'a un moment faudrait juste arrêter de se plaindre pour des c**** et se dire qu'il y a des choses plus grave que ne pas avoir le dernier tel à la mode pour 0€ !!!

12. Laetichoup - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h17

@Mael - version iPhone

Non non tu ne paieras rien. La loi Chatel ici ne s'applique pas ( pour la loi Chatel il faut avoir un engagement sur 2 ans et avoir fait déjà les 12 premiers mois)
Là ce sera une résiliation suite à l'augmentation de prix (dû à la hausse de TVA)

Parce que si tu veux lorsque tu as un contrat l'une des parties ne peux pas modifier les termes du contrat sans l'accord de l'autre partie. Et si effectivement c'est le cas ça s'appelle une modification unilatéral du contrat et dans ce cas bien précis l'autre partie peut rompre ce dit contrat.
C'est valable dans tous les contrats, assurances etc...

13. Mael - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h41

@Laetichoup - version iPhone

Si j'ai bien compris, demain je peux aller chez Buygues, leur demander de me rompre mon contrat chez Orange et aller chez eux, san rien payer du tout ?

14. Looping31400 - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h45

Donc impossible de résilier chez bouygue, je suis dégouté et condamné chez cet opérateur de m•••de !!!!

15. Laetichoup - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h51

@Looping31400 - version iPhone

Si tu as un idéo tu peux partir car il va y avoir une hausse sur les forfaits incluant la box il me semble

16. Laetichoup - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 19h56

@Mael - version iPhone

Heu là par contre jene sais pas si tu peux faire une portabilité du numéro. Le mieux serait que tu contactes ton service client pourpris poser la question de savoir si il est possible faire la portabilité de ton numéro sans frais à cause de la hausse de TVA. La j'ai un gros doute car en cas de portabilité du numéro tu n'as qu'une chose à indiquer c'est ton RIO et à aucun momentton ancien opérateur ne connait le motif de ta resil et là pour cette histoire de TVA il faut absolument préciser le motif pour pas te faire avoir !!! Donc un conseil appelle les

17. Mael - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 20h10

@Laetichoup - version iPhone

Okay, mais si je m'en fou de la portabilitée je n'aurais aucun problème, normalement ?

Sinon bah merci pour tous Leatichoup, super simpas de m'avoir aider ! :)

18. cristal-hom Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 20h18

je bosse chrez orange ct obligé qu'il face sa evident :-o

19. Laetichoup - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 20h22

@Mael - version iPhone

Ah bah si tu fais pas de portabilité y'a plus aucun problème par contre c'est toi qui doit faire la resil et hop apres tu es libre comme l'air.

De rien si ça a pu t'aider je suis contente ;)

20. Mael - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 21h37

@Laetichoup - version iPhone

J'ai vu ça qui m'inquiète si je vais résilier demain :
" le client est par conséquent en droit de refuser ce changement. L’opération ne pourra être effectuée qu’entre le 1er février et le 31 mai : résilier maintenant n’aurait aucun effet."

Donc je dois attendre le 1 février ??

21. Seb-breizh - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 21h53

@Daft-Punk - version iPhone

Moi je suis chez bouygues et je n 'ai pas problème les problèmes que tu as évoqué !!!!! Tout fonctionne très bien

22. Karateka31 - version iPhone Répondre

Le jeudi 13 janvier 2011 à 22h26

Oui sans frais !

23. Dominique.degrieck - version iPhone Répondre

Le vendredi 14 janvier 2011 à 04h26

Ayant une remise sur mon abonnement car pris un engagement sur 2 ans chez orange. Si je quitte orange, ils vont surement me demander de rembourser ?

24. stephana Répondre

Le vendredi 14 janvier 2011 à 08h29

@Seb-breizh

pareil, je suis chez bouygues et aucun probleme... Le fait qu'ils n'augmentent pas leur tarif me convient très bien...

25. Justgreat - version iPhone Répondre

Le vendredi 14 janvier 2011 à 08h50

Selon ce que j'ai lu sur un site oui tu as droit de garder ton numéro du moment où tu résilies le contrat pour des raisons valables peu importe la raison de résiliation TVA ou autre

26. Kreg Le Fenec - version iPhone Répondre

Le vendredi 14 janvier 2011 à 11h56

Decidemment sale temps pour les opérateurs .... Entre le wifi tethering en natif sur la prochaine mise a jour et ceux qui vont pouvoir garder des appareils a 600. € sans engagement alors qu'on les a payes 149 au plus ..... Terrrrrible j'adore cette justice et nik bolloré !!! Hé hé hé

27. Valentin - version iPad Répondre

Le vendredi 14 janvier 2011 à 12h32

Esk on poura garder son numero ?

28. Jm - version iPhone Répondre

Le dimanche 16 janvier 2011 à 12h59

Info a prendre avec bouygues augmenterait ses tarifs en mars...

29. Daft-Punk - version iPhone Répondre

Le mardi 18 janvier 2011 à 09h47

:(

30. Mael - version iPhone Répondre

Le mardi 18 janvier 2011 à 10h16

@Jm - version iPhone

Vu leurs tarif si peux chère ça vaudras toujours le coup je pense !

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)