04:22

iPhone facile : marquer les mails en "non lu"

phone-pour-les-nulsAujourd'hui, nous verrons comment marquer les mails en "non lu" sur iPhone !

Comme chaque jour, et pour bien commencer la journée, voici donc la nouvelle astuce pour les novices qui vient garnir la section "iPhone pour les Nuls" par iPhonesoft !



non-lu-1

 



Lorsque que vous recevez un mail important, vous avez parfois envie de le mettre en valeur pour ne pas l'oublier. Une solution toute simple existe dans l'application native Mail de l'iPhone.

Pour cela, appuyez dans votre "Boite aux lettres" sur le mail que vous voulez marquer.

Appuyez alors sur "Détails" en haut à droite du mail.

non-lu-2

Vous verrez alors apparaître l'adresse mail de votre correspondant, la date de l'envoie, ainsi que l'option "Signaler comme non lu".

non-lu-3

Appuyez alors dessus. Le bouton "Signaler comme non lu" devient alors gris clair.

non-lu-4

En retournant sur votre liste de mails, vous verrez alors le point bleu signifiant "Non lu" à coté du mail !

non-lu-5


Lien vers la vidéo

Merci à p0sixninja pour la vidéo !

16 commentaires

16. p0sixninja - iPhone

Le 22/04/2011 à 11h49

@Ptiroi - iPad

Serieu :o merci!!!

15. Stefan - iPhone

Le 20/04/2011 à 21h39

Bonsoir,

Un tuto pratique et rapide en rubrique musique : les différentes vitesse de défilement d'une musique. Facilement définissable du bout des doigs (de haut en bas)t...

14. Ptiroi - iPad

Le 20/04/2011 à 19h24

Merci jamika pour howmanymail tu déchires !!!! Vivement le JB de l'ipad 2

@posixninja : tu peux tout delete d'un coup avec le tweak markread !!!

13. tontonkalil

Le 20/04/2011 à 17h43

j'adore iphone pour les nuls et j'aimerai que vous publier un tuto sur comment sauvegarder ses applications quand on connecte son iphone a un autre itunes.merci ^^

12. Shoras - iPhone

Le 20/04/2011 à 15h06

Cette rubrique est très sympathique pour les novices en la matière car montrer les petits trucs et astuces qui facilite l'utilisation de notre iDevice préféré doivent êtres les bienvenus pour tous ^^
Si je peux me permettre j'ajouterai un petit truc, je sais pas si il a été dis mais bon, je me lance.
Lorsque l'on prend une photo pour faire la mise au point il faut tapoter sur l'écran. Mais parfois le temps de faire la mise au point et d'appuyer sur le bouton la mise au point a changé (lorsqu'on tiens l'appareil a une main par exemple). Ce qui peu parfois être contraignant. Donc, pour faire la mise au point sans toucher a l'écran il suffit de rester appuyer un peu plus longtemps sur le bouton photo et ainsi le cadre bleu apparaitra vous disant que la mise au point est effectuée, vous n'aurez qu'à relâcher le bouton pour capturer l'image.
Voila, une si longue explication pour pas forcement grand chose mais personnellement j'ai trouve sa utile.
Je sais pas si sa vaut d'être publié dans la rubrique "iPhone pour les Nuls" mais j'espère que sa vous a aidé si vous avez pris le temps de lire mon commentaire !

Bonne journée !

Amicalement, Shoras.

11. Topofix - iPhone

Le 20/04/2011 à 14h26

@Ludovic
Ok, je comprend maintenant ! ....
J'aime cette rubrique et j'apprend des choses aussi, même si il y en a que je connais déjà mais j'aime participer, j'ai constaté une bonne ambiance et il y en a qui sont gentils.

10. Ludovic

Le 20/04/2011 à 14h04

@ Topofix
Non non du tout ! Ton commentaire était très constructif !

Au contraire je voudrais plus de commentaires comme le tiens ! N'hésite pas à en reposer (je sais de plus que tu participes souvent et c'est exactement ce que je voulais en rédigeant cette rubrique !)

Sans citer personne regarde les commentaires 26 & 29 de l'article d'hier LOL

9. Topofix - iPhone

Le 20/04/2011 à 13h54

@Ludovic
Bonjour,
Je suis désole pour hier si vous faites allusion à mon commentaire aussi mais sachez que ça n'étais pas dans mes intention des critiquer le travail que vous faites mais de participer !
Je voulais dire que on peut personnaliser le didactyle ( puisque il enregistre tous les mots) et que on peut utiliser le didactyle de plusieurs langues en même temps sans le désactiver ... et sa en plus de l'astuce que vous avez proposer dans l'article.
Sachez que je respect ce que vous faites ! Et je croyais de bien faire.
Apres si vous ne voulez pas que j'en rajoute je ne le ferais plus !

8. Jamika - iPhone

Le 20/04/2011 à 11h50

@Ptiroi - iPhone

On peut augmenter la limite des mails mais je me souviens plus du nom,
Voila je l'ai : howmanymail

7. p0sixninja - iPhone

Le 20/04/2011 à 10h39

@Ludovic
Ok :)

6. Ludovic

Le 20/04/2011 à 10h36

@ JFK0652
Merci c'est exactement l'idée ! Hier j'ai eu des coms très désagréables, car certains ne comprennent pas que je ne peux pas sortir des astuces incroyables tout les jours !
Mais c'est ce genre de petits trucs qu'un novice ne connait pas, et la rubrique est aussi faite pour ceux qui viennent d'avoir un iPhone ou qui ne le connaissent pas bien... tout le monde n'a pas Jailbreaké, Desimlocké, mis des thèmes et installé des tweaks sur son iPhone, et ça je pense que tout le monde ne le comprend pas bien !!!

@ p0sixninja
Pour les prochains articles, si tu as le temps de faire des vidéo, je te donne mon mail pour que tu puisse m'envoyer le lien :
ludovic@iphonesoft.fr

Merci encore de m'aider à enrichir la rubrique !!! 8-)

5. p0sixninja - iPhone

Le 20/04/2011 à 10h33

@Ptiroi - iPhone

Ce que ca serai genial c est d effacer tout les mail en un seul coup!

4. p0sixninja - iPhone

Le 20/04/2011 à 10h20

@p0sixninja - iPhone

A oui n oublier pas et=et
lol

3. p0sixninja - iPhone

Le 20/04/2011 à 10h16

Voila la video!
http://www.youtube.com/watch?v=Rwvp1qEgONketfeature=youtube_gdata

2. Ptiroi - iPhone

Le 20/04/2011 à 09h43

Ce qui serait génial ce serait l'inverse !! Quand on a 200 mails non lu et qu'on veut tous les marquer comme lus
On peut le faire avec le tweak markread sur cydia mais malheureusement mon iPad 2 ne peut pas être jailbreak donc je me tape les boutons bleus 1 par 1...

Sinon un tweak qui serait vraiment génial, peut on faire sauter cette limite de 200 mails par compte (c'est ce que je reçois en 1 petite journée) et en mettre 2000 ou plus pour avoir un vrai historique mail comme sur ces m... de BlackBerry !!!

1. JFK0652 - iPhone

Le 20/04/2011 à 09h30

Une fois de plus les articles de cette section ne m'apprennent rien mais je trouve que c'est un très beau boulot de votre part.
Dans mon entourage il y a pas mal de personnes qui possèdent un iPhone et qui ne savent pas sans servir ("eh regarde ! Mon iPhone bug, les icônes tremblent toutes seules, qu'est-ce que je fais ?! ...") et je suis ravi de leur indiquer cette partie là de votre site. Mes amis me remercient chaudement ;) et moi je remercie iPhoneSoft !
:)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x