21:12

Configuration d'un iPhone sous iOS 5

14 coms

iphone pour les nulsComme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...

Ces petites astuces aident souvent les débutants mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous !

Pour les débutants, nous vous rappelons que vous pouvez consulter notre lexique pour iPhone, iPod et iPad.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.

Aujourd'hui, nous allons voir comment configurer votre iPhone, c'est à dire effectuer tous les réglages nécessaires lors de sa première utilisation.


iOS 5 Apple iPhoneAvec l'arrivée de l'iOS 5, vous pouvez désormais activer votre iPhone sans iTunes, donc sans ordinateur (une connexion WiFi ou 3G est tout de même requise).

Aussi, voici la marche à suivre :

Après avoir effectué le slide pour déverrouiller votre appareil, une page va apparaitre pour choisir votre langue et un pop-up s'affichera pour vous informer que vous devez insérer une carte SIM dans votre iPhone pour l'activer.



Tout d'abord, munissez-vous de l’extracteur de carte SIM (que vous trouverez fixé à la notice d'utilisation) ou d'un trombone assez fin. Insérez un de ces deux objets dans l'orifice prévue à cet effet sur le coté droit de votre iPhone (ou en haut à coté du bouton power pour les anciens modèles) et appuyez fermement jusqu'à ce que le tiroir s'éjecte. Déposez votre carte SIM dans le tiroir et replacez le dans l'iPhone (si le nom de l'opérateur ne s'affiche pas, c'est normal il apparaîtra après le changement de langue).

SIM

Cette manipulation faite, choisissez votre langage puis appuyez sur la flèche en haut à droite.

langage

Ensuite, choisissez votre pays parmi la liste proposée.

A l'étape suivante, il vous est demandé d'activer ou non la localisation de votre iPhone. Pour information, le service de localisation permet à l'application Plans et d'autres de récupérer des données concernant votre position géographique.

localisation

Connectez-vous alors à un réseau sans fil (WiFi). Notez que cette étape est facultative et vous pouvez la passer si nécessaire.

WiFi

Rentrons dans la configuration à proprement parler et choisissez comment configurer votre iPhone. Vous avez le choix entre :

  • Comme nouvel iPhone (Votre iPhone n'aura aucune application)
  • Restaurer à partir d'iCloud (Votre iPhone récupérera la sauvegarde iCloud faite à partir d'un autre iDevice)
  • Restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes (Votre iPhone récupérera une sauvegarde iTunes enregistrée au préalable)

configuration

Ensuite, vous devez renseigner votre identifiant Apple ou en créer un. Cet identifiant sert à configurer iCloud, l'App Store et l'iTunes Store.


identifiant

Après avoir cliqué sur la flèche en haut à droite, vous devez lire les conditions générales et les accepter.

Pour résumer, iCloud vous offre la possibilité de sauvegarder vos photos, applications, contacts, et bien plus afin de les récupérer ultérieurement ou sur d'autres iDevices. Retrouvez ici notre guide complet pour tout comprendre sur iCloud et comment l'utiliser. Choisissez ensuite l'endroit où sera votre sauvegarde : sur iCloud ou sur votre ordinateur. (la première proposition étant la meilleure pour la plupart d'entre vous)

configuration d'iCloud

Après, vous devez choisir si vous souhaitez activer la fonction "localiser mon iPhone" qui vous permet en cas de perte de votre iPhone de le localiser, de le faire sonner, de le verrouiller avec un code, de supprimer toutes les données présentes dessus ou encore d'afficher un message sur celui-ci

localiser mon iPhone

Lors de l'étape suivante, Apple vous propose de leur envoyer ou pas les rapports d'erreurs que vous rencontrerez. Par prudence, nous vous conseillons de ne pas les envoyer si vous comptez jailbreaker votre iPhone (dans l'hypothèse ou un jailbreak stable venait à sortir)

L'étape suivante intitulée "enregistrement" permet de recevoir sur votre adresse email les dernières informations sur votre produit et d'avoir un accès plus rapide à l'assistance.

C'est fini, vous avez entièrement configuré votre iPhone et vous pouvez maintenant l'utiliser et en profiter au maximum !

fin


Note de l'article : 20/20

14 commentaires

rss coms

1. Jiik-L Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 13h06

J'ai un ami, il est chez Orange et il arrive pas a activer son 4S...

2. franklin Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 13h10

J'ai un ami, il a mangé une orange et elle était pas bonne...

3. Emylee - version iPhone Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 13h16

J'ai choisi l'option envoyer les infos à Apple quand j'ai fait la MAJ de mon iPhone 4 avec ios 5. Bien sur, je compte le jailbreaker des que possible. C'est si dérangeant que ça d'avoir choisi cette option ?

4. Juni95 - version iPhone Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 13h29

@Emylee - version iPhone

Bah on ne sait pas si Apple pourra détecter le jailbreak par le biais de ces informations envoyées.
Donc je te conseille de désactiver cette option avant de jailbreaker

5. Mikedu67 - version iPhone Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 13h41

Vous sauvegardez sur iTunes ou iCloud? C'est quoi la différence? C'est quoi le mieux?

6. Jiik-L Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 13h56

@franklin :

T'es complètement hors sujet, inculte!

7. Clem's Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 14h07

@Juni95 - version iPhone :

Merci pour ta réponse car je me posais la même question qu'Emylee - version iPhone.

8. JFK2605 - version iPhone Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 14h15

Très clair.
De toute façon c'est pas difficile, maintenant dès qu'on me pose des questions sur l'iPhone et que je sens que la personne ne maîtrise pas du tout ("ah t'es sérieux on peut déplacer les icônes ?"), je la dirige vers iPhoneSoft et ses sections iPhone Facile.
Du joli boulot !

9. Wahrani - version iPhone Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 14h22

Qui a réussi à installer Winterboard et qui la réussi à l'ouvrir Merci


10. ugo - version iPad Répondre

Le mardi 18 octobre 2011 à 18h37

Pourquoi vous n'utilisez pas des screenshots made in iPhonesoft? :o
Article fait à l'arrache ou juste la flemme de reconfigurer votre iphone? :P

11. DweEroz - version iPod touch Répondre

Le mercredi 19 octobre 2011 à 00h57

@ugo - version iPad

Pour reconfigurer l'iPhone, il faut restaurer complètement donc si tu aimes le faire tant mieux pour toi ! Sinon je pense que tu comprendra l'utilisation d'images déjà faites. :)

12. GG - version mobile Répondre

Le mercredi 19 octobre 2011 à 08h37

Bonjour
iPhone 4 sous IOS5,depuis ce matin quand je fais apparaître le volet de notification cela m'affiche météo hors ligne pourquoi ?.Et sinon comment faire pour régler ce problème ,pour le reste tout est OK.
Merci d'avance et bon courage.

13. jojo14 Répondre

Le lundi 24 octobre 2011 à 20h47

Bonjour,
je rencontre un problème apres avoir sélectionner "restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes", ca me met "se connecter à iTunes" ce qui est évidemment fait mais à partir de cette étape plus rien, est ce normal ou cette étape prend un certain temps ?

Merci

14. Portgas.D.Ace - version iPod touch Répondre

Le mercredi 26 octobre 2011 à 17h09

@GG - version mobile
est tu sur d'être connecté à internet? Vérifie, et si ça ne marche toujours pas, reboote. Si il t'affiche toujours "météo hors ligne", je te conseille de faire une sauvegarde iCloud et de restaurer (réglages-> général-> réinitialiser-> effacer contenu et réglages).
En espérant avoir pu t'aider...
--------------------------------
Appareil : iPod touch
iOS : 5.0
Jailbreak : Oui
iPhoneSoft : 4.4.1

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.