15:59

Test : King of Opera

5 coms

King-of Opera Vous aimez l'opéra mais trouvez que cela manque diablement d'action, de dynamisme au point de vous endormir parfois ?

Pas de soucis ! Voilà qu'arrive un party game fait pour vous : King of Opera (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 20 votes, VO, 47.0 Mo, Lien App Store).

Mais avant de vous lancer, voyons ensemble ce que le titre de TUOKIO Games a dans le ventre.

king-of-opera


Principe du jeu :
King of Opera propose, à vous et jusqu'à 4 de vos amis, de monter sur scène dans la peau d'un ténor d'opéra.

Il s'agit en fait de monopoliser l'attention du projecteur, afin que son chanteur puisse s'exprimer. Ce dernier doit sortir 99 notes pour que vous remportiez la partie ; partie qui se déroule sur 3 actes de 90 secondes chacun. Et votre ténor bedonnant ne chantera que s'il a le feu du projo braqué sur lui. A vous donc de le faire foncer sur les autres interprètes pour qu'il les mette hors de la scène d'un coup de bedon.

King of Opera

Graphisme et audio :
Les graphismes de King of Opera sont corrects, sans casser trois pattes à un canard. On ne peut en revanche pas dire la même chose des animations, trop rigides et robotisées.

La bande son, essentielle dans ce type de jeu normalement, déçoit. Premièrement car les morceaux choisis, archis connus, ne sont pas en intégralité mais durent une poignée de secondes - pour des questions de copyright sans doute - ensuite parce qu'ils sont trop en retrait, on doit tendre l'oreille et faire abstraction des vocalises des ténors. C'est plutôt désagréable, d'autant que les voix enregistrées pour les avatars ne sont pas des plus appréciables.

King of Opera

Jouabilité :
On a rarement vu plus simple. Le joueur dispose d'un bouton placé dans l'angle de l'écran permettant de faire courir son ténor. Ce dernier tourne sur lui même automatiquement, il s'agit donc de maintenir le bouton pour courir au bon moment afin de pousser les autres chanteurs hors de la piste pour leur dérober la lumière du projo.

C'est en jouant à plusieurs (mode multijoueurs) que l'on perçoit toute l'essence de King of Opera. L'écran est pour le coup séparé en 4, à la manière d'un Gravity Guy, chaque joueur contrôlant son acteur.

On appréciera également le fait de pouvoir choisir sa vitesse de jeu, lente ou rapide. Un bon moyen d'apprendre tranquillement à jouer avant de se lancer dans des parties plus énergiques.

King of Opera

Durée de vie :
Une partie de King of Opera est courte, très courte. Il n'y a qu'un mode de jeu, celui décrit un peu plus haut dans le texte. D'après les développeurs d'autres modes arriveront ultérieurement. Reste qu'avec cet unique mode disposant d'une unique arène, ça fait peu.

On comptera donc sur le fun des parties à 4 pour revenir sur le titre de TUOKIO Games, car il faut bien l'avouer en solo King of Opera n'a que peu d'intérêt.

King of Opera

Conclusion :
Chiche en contenu solo, ce King of Opera se destine à des parties conviviales entre amis, jusqu'à 4, mais c'est à peu près tout ! Reste que pour le prix de 79 centimes, vous pouvez toujours vous laisser tenter.

King of Opera

Les plus :

  • Un concept sympa
  • La possibilité de jouer jusqu'à 4 sur un même iDevice

Les moins :

  • Une répétitivité qui s'installe vite
  • Pas fun pour un sou à jouer seul

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger King of Opera à 0.79€ sur App Store.

Graphismes :
13/20
King of Opera
Jouabilité :
12/20
Catégorie : Party Game
Durée de vie :
10/20
Prix : 0.79€
Scénario :
-/20
Bande son :
11/20
King of Opera
Note générale :
10/20



King of Opera

King of Opera

King of Opera


Note de l'article : 20/20
Télécharger l'app iSoft par iPhoneSoft sur App Store

5 commentaires

rss coms

1. ugo - version iPhone Répondre

Le vendredi 24 février 2012 à 10h46

C'est vrai qu'il n'y a aucun interet a jouer tout seul, de plus la bande son est très difficile a supporter, un comble pour un jeu ayant pour theme l'opera!

2. Elearys - version iPhone Répondre

Le vendredi 24 février 2012 à 12h19

Mouais ça casse pas trois pattes à un canard effectivement x')
--------------------------------
Appareil : iPhone 4
iOS : 5.0.1
Jailbreak : Oui
iPhoneSoft : 4.6

3. Scartberry Répondre

Le samedi 25 février 2012 à 00h51

Ho non, j'suis pas du tout d'accord avec ce test.
Je joue a ce jeu avec mes potes et c'est toujours une grande rigolarde.

4. Tinoup - version iPhone Répondre

Le samedi 25 février 2012 à 01h01

J adore ce jeu, en effet multi obligatoire. La bande son? Vous avez cas essayer ce qu on fait entre pote, c est la personne dont le ténor est sous les projecteurs qui se doit de chanter..fou rire assuré.

5. Nic0laas - version iPod touch Répondre

Le dimanche 26 février 2012 à 01h55

Pas mal !

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)