12:09

La baisse des téléchargements d'applications expliquée

3 coms

La baisse des téléchargements d'applications expliquéeNous vous en parlions hier, les téléchargements d'applications ont baissé de 30% sur les deux derniers mois. La raison en serait la suivante :

Apple lutte activement contre les applications robots qui téléchargaient automatiquement des apps pour les faire entrer dans le Top 25. Une place dans le Top 25 (payant ou gratuit) ouvrant une exposition sans égale dans l'App Store.


Selon Techcrunch, on retrouve donc moins d'applications étranges ou mal conçues et, à l'inverse, des applications populaires comme Facebook ou Instagram ne disparaîtront plus des 25 premières places.

Dans tous les cas, le rachat récent de Chomp par Apple, devrait jouer un rôle important dans la mise à jour prochaine de l'App Store. Ce moteur de recherche d'applications permet de trouver plus facilement la perle rare en fonction de ses centres d'intérêts.

install-cost-same


Note de l'article : 20/20

3 commentaires

rss coms

1. Teza Répondre

Le samedi 28 avril 2012 à 15h20

Exactement ce que je disais hier en commentaire :)

iphonesoft.fr/2012/04/27/...

Au moins ça a permis de faire place nette ou presque dans les classements de l'App Store, pour des applications qui le méritent.

2. Natbdx - version iPhone Répondre

Le samedi 28 avril 2012 à 21h41

Dommage
--------------------------------
Appareil : iPhone 4S
iOS : 5.1
Jailbreak : Non
iPhoneSoft : 4.7

3. lolman77 Répondre

Le dimanche 29 avril 2012 à 12h09

@Natbdx - version iPhone :
dommage ?!

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.