05:51

iPhone Facile : sécuriser son iPhone

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment sécuriser son iPhone, iPod ou iPad.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.

 

Voici donc une liste de conseils plus ou moins simples à mettre en place afin de sécuriser le contenu de votre iPhone, iPod ou iPad. A vous de choisir ce qui vous semble utile dans votre cas.

Les sauvegardes
Afin de ne rien perdre en cas de vol ou de changement de téléphone, il est vivement conseillé de sauvegarder régulièrement les données de son appareil sur un ordinateur via iTunes ou iCloud.

Le faire régulièrement vous évitera une crise de nerfs.

Les données sensibles
Vos mots de passe, vos coordonnées bancaires et autres données sensibles ne doivent pas être entrées dans votre iPhone, iPod ou iPad. Gardez-les en tête, c'est bien plus sûr.

Modifiez les mots de passe régulièrement
C'est peut-être casse-pied mais avoir des mots de passe différents pour chaque service et les changer régulièrement est le meilleur moyen pour ne pas se faire pirater ses comptes.

Encore une fois, il faudra faire travailler votre mémoire.

Le verrouillage par code
L'activation d'un écran de verrouillage sur votre appareil est l'étape la plus fondamentale de sécurité afin de protéger votre appareil contre les hôtes indésirables. C'est extrêmement simple, il suffit d'aller dans vos Réglages->Général->Verrouillage par code.

Attention aux apps que vous téléchargez
Même si Apple et son App Store possèdent un système de validation très contraignant, vous n'êtes pas à l'abri de vous faire voler des données telles que les contacts. Encore plus si votre appareil est jailbreaké.

Soyez donc vigilants, si l'application que vous voulez télécharger ne possède ni commentaire, ni de site et que vous ne trouvez trace du développeur sur Internet, ne téléchargez pas, avertissez l'App Store.

Ne pas jailbreaker
Il est tentant de libérer son iPhone, mais si vous ne maîtrisez pas totalement ce que vous faites, vous laissez des "portes ouvertes".

Si vous n'êtes pas familier avec les concepts que cela induit, restez loin du jailbreak. Si vous savez ce que vous faites, c'est une autre histoire.

8 commentaires

8. MrK131 - iPhone

Le 13/09/2012 à 11h04

Salut , Changer le mot de passe shs !

7. Kev - iPhone

Le 13/09/2012 à 09h00

@Medhi
Super tuto merci !

6. Nattym - iPhone

Le 12/09/2012 à 18h57

@misterr

+1. Perso pour moi un iPhone non jailbreaker n'a aucun interet ! Trop de restriction ....

5. Misterrr - iPhone

Le 12/09/2012 à 18h41

C'est sur qu'il faut faire attention mais sans jailbreak c'est plat !!!

#4 Medhi (rédacteur)

Le 12/09/2012 à 17h00

@all :
J'ai modifié la phrase pour éviter que tout le monde fasse cette remarque alors que le tuto est pour les novices, avec un exemple pour expliquer les dangers. On est ni pour ni contre le jailbreak, chacun fait son choix.

3. Tpù

Le 12/09/2012 à 16h45

@Medhi - iPhone :
D'où la remarque. A quoi bon parler de ssh s'il n'est pas activé par défaut et donc seulement réservé aux experts.
Pour moi ce tutorial ne fait pas passer le bon message concernant le jailbreak aux utilisateurs novices.

#2 Medhi - iPhone (rédacteur)

Le 12/09/2012 à 16h15

@nycom
c'est un exemple. Il y a d'autres points de sécurité à vérifier suite à un jailbreak mais ce n'est pas le sujet ici.
Le tuto s'adresse à des personnes non expertes.
Merci quand même pour ta remarque.

1. nycom

Le 12/09/2012 à 16h04

"Ne pas jailbreaker"

Cela fait belles lurettes que le serveur ssh n'est plus installé par défaut lors du jailbreak

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x