14:26

Test flash : Half-Inch Heist

Aucun com

Half-Inch HeistVoici aujourd'hui un petit test flash très rapide de Half-Inch Heist (Jeu, 4 étoiles - 14 votes, VO, 43.5 Mo, Game Center, Lien App Store), présenté dans les sorties de la semaine dernière.

Sorte d'hommage aux jeux d'adresse rétros du "bon vieux temps", comme on dit souvent, ce titre mettra vos nerfs à dure épreuve.


Half-Inch Heist

Half-Inch Heist vous propose de tenter de récupérer un diamant dans un coffre ultra-sécurisé. Pour cela, quoi de plus simple que de s'en emparer et d'essayer d'éviter les systèmes de sécurité en attendant de pouvoir le sortir du coffre ?

Le principe est ainsi vite résumé, en effet le but du jeu est de tenir le diamant du bout de votre doigt et de le faire glisser pour esquiver les attaques ennemies, et ce sans jamais lâcher la pierre, comprenez donc sans jamais lever le doigt de l'écran. Entre parenthèse je ne vous raconte pas la gymnastique qu'il m'a fallu pour prendre les quelques copies d'écran de cet article !

Half-Inch Heist

Les systèmes de sécurité sont nombreux et variés et de plus en plus efficaces et difficiles à esquiver. Le schéma est globalement toujours le même : on esquive quelques mécanismes, puis on rencontre un boss. Il faudra le détruire en amenant le diamant sur sa gemme verte, ce qui aura pour effet de lui faire perdre des points de vie.

Vous n'aurez droit à aucune erreur. Au moindre contact avec l'ennemi, la partie est terminée. Sauf si vous déboursez un peu d'argent pour continuer. Cet argent s'obtient lorsque vous détruisez un boss, ou vous pouvez en acheter via des micro-paiements.

J'ai trouvé le jeu excessivement difficile et poussant donc le joueur vers des achats afin de pouvoir continuer sans tout recommencer au début à chaque fois. Mais ce challenge corsé rencontrera probablement des amateurs.

Quelques mots sur la réalisation, d'un style rétro. La réalisation graphique n'est ni vraiment moche ni vraiment belle. Disons que l'intérêt du jeu n'est pas là. La bande-son est entraînante et se laisse écouter.

Pour conclure, ce petit jeu gratuit vous occupera quelques minutes, ou de nombreuses heures, suivant le degré d'acharnement que vous voudrez y consacrer. A essayer, mais n'y mettez pas trop d'attente non plus !

Half-Inch Heist

Télécharger gratuitement Half-Inch Heist

Graphismes :
12/20
Half-Inch Heist
Jouabilité :
12/20
Catégorie : Adresse
Durée de vie :
16/20
Prix : Gratuit
Scénario :
--/20
Bande son :
13/20
Half-Inch Heist
Impression générale :
13/20

Note de l'article : 20/20

0 commentaires

rss coms

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.