07:35

Test : Joe Danger

1 com

joe-danger Arrivé au début du mois sur l'App Store, Joe Danger (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 300 votes, VF, 92.2 Mo, Game Center, Lien App Store) figure dans le Top 50 payant.

L'un des bestsellers d'Hello Games arrive donc sur iOS, vous proposant cette fois-ci d'être un cascadeur fou prêt à tout ! Vous devrez faire la course contre des adversaires, sauter par dessus des bus, éviter des obstacles etc. L'objectif ? Obtenir le titre de maître du désastre.

Alors ce jeu complètement fou vaut-il vraiment le coup ?



joe1

Principe du jeu

Vous incarnez Joe Danger, un cascadeur complètement dingue prêt à tout pour obtenir le titre de Maître du désastre. En plus de Joe Danger, une trentaine de personnages sont à débloquer au fur et à mesure de votre progression (dont Elvis).

Sur votre moto, vous devrez donc réussir les niveaux en réalisant des cascades. L’objectif est également de récupérer toutes les pièces ainsi que les lettres pour obtenir un mot qui apporte un bonus. Chaque niveau réussi vous permet de débloquer les niveaux suivants (grâce aux médailles obtenues soit en réalisant des sauts parfaits, soit en ayant toutes les pièces etc.). Trois modes de difficulté sont disponibles : facile, medium et difficile.

Un principe relativement simpliste : on aurait peut-être préféré un peu plus de folie pour être plus en adéquation avec le thème voulu par Hello Games.

Gameplay

La jouabilité est vraiment un atout de ce jeu. Les commandes sont relativement intuitives (faire un wheelie, toucher pour sauter, maintenir pour s’accroupir etc.) et celles-ci nous incitent à recommencer un parcours plusieurs fois pour atteindre les 3 médailles.

Il faut se concentrer uniquement sur les pièges, les cascades à réaliser et les éléments du parcours, car Joe Danger accélère tout seul. La difficulté est évolutive, et on se rend compte de celle-ci dans les derniers niveaux. On comprend très vite le principe du jeu ce qui le rend très accessible.

joe2

Graphismes et Audio

Les décors sont bien réalisés, le rendu 3D est plutôt joli. Néanmoins, les décors désertiques manquent également un peu de folie et sont vite répétitifs. Cependant, avec tout ce que le joueur doit réaliser pendant un parcours, je doute que l’on puisse réellement observer l’environnement.

La bande-son est amusante mais vraiment répétitive. Après tout, il s’agit d’un jeu à jouer « sur le pouce » et donc en général, le son n’est pas indispensable.

Durée de vie

L’éditeur Hello Games nous promet presque 20 heures d’action non-stop. Malheureusement, le jeu peut vite tourner en boucle et vous pourrez vous en lasser assez rapidement.

joe3

Conclusion

Joe Danger est un bon jeu pour passer le temps. Les défis sont amusants, les graphismes sont jolis et vous risquez de passer des heures à tenter de finir l’intégralité des parcours avec l’ensemble des médailles. Toutefois, je trouve que ce jeu ne se différencie pas réellement des jeux déjà existants dans cette catégorie, et l'aspect répétitif peut arriver bien vite.

Télécharger Joe Danger à 2,69 €

Graphismes :
15/20
Joe Danger
Jouabilité :
16/20
Catégorie : Courses / Cascades
Durée de vie :
14/20
Prix : 2,69 €
Scénario :
11/20
Bande son :
13/20
MM
Impression générale :
14/20


joe danger 4

joe danger 5


Note de l'article : 20/20
Télécharger l'app iSoft par iPhoneSoft sur App Store

1 commentaires

rss coms

1. PxiZe - version iPhone Répondre

Le samedi 02 février 2013 à 02h31

Très bon test !
Une version gratuite pour essayer ? ^^
--------------------------------
Appareil : iPhone 5
iOS : 6.0.1
iPhoneSoft : 4.9.2

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)