16:14

Test de Islands Planet

Islands PlanetSi vous sentiez que vos petites cellules grises étaient en manque de stimulation ces derniers temps, j'ai la solution pour vous : Islands Planet (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 3 votes, VO, 31 Mo).

Ce jeu de réflexion redoutable dont le principe rappelle le démineur va faire chauffer vos neurones.


Islands Planet

Principe du jeu :
Islands Planet vous propose de jouer au façonneur de monde. Vous devrez ainsi créer ou détruire des îles suivant des règles précises et contraignantes afin de réaliser des mondes harmonieux. Dans la description de l'App Store, l'éditeur indique que le principe est inspiré d'un jeu japonais dénommé Nurikabe. Personnellement je ne connais pas, mais les règles sont simples.

Chaque île doit posséder une taille définie sur sa case de départ et on peut l'étendre dans toutes les directions souhaitées. On ne peut pas juxtaposer deux îles. La zone d'eau, l'océan en quelques sortes, doit pouvoir être parcourue d'une traite. Concrètement vous ne pourrez pas avoir de mer fermée. Enfin il ne peut rester de zone d'eau d'une surface supérieure ou égale à quatre cases sur quatre. Il me semble avoir fait le tour des règles.

Islands Planet

Graphismes et audio :
La réalisation d'Islands Planet est globalement sobre. On note très peu de fioritures. Les interfaces sont claires et font preuve d'une bonne finition. Les planètes sont bien réalisées et surtout sont bien lisibles, ce qui est important.

La bande-son est du même acabit. Les bruitages ont tendance à devenir un peu énervant à force. Par contre la mélodie principale est très agréable à écouter.

Islands Planet

Jouabilité :
La jouabilité est excellente sur les petites planètes du mode facile et même du mode normal. On peut les faire tourner dans tous les sens et il suffit de taper sur une case pour élever ou abaisser une île.

Sur iPhone 4, la maniabilité est un peu moins bonne sur les grosses planètes du mode difficile et il arrive souvent que la rotation soit saccadée, ce qui complique le ciblage d'une case en particulier. Néanmoins avec de la patience on parvient toujours à faire ce que l'on veut.

Islands Planet

Durée de vie :
Le jeu propose 60 niveaux répartis dans 3 modes de difficulté. Dès le mode facile on se prend une petite claque car le jeu est loin d'être aisé. Les règles, bien que simples, offrent une multitude de combinaisons, dont très peu mènent à la solution.

On se retrouve donc avec de très nombreux niveaux, chacun exigeant sa stratégie et ses réflexions. Croyez-moi vous en avez pour un moment.

Notez que sur iPad le jeu propose 20 niveaux de plus que sur iPhone.

Islands Planet

Conclusion :
Islands Planet est un jeu intelligent et original. Sa réalisation sobre mais efficace permet de se concentrer sur la réflexion nécessaire à la résolution des niveaux.

Si vous avez envie de vous prendre la tête tout en passant de bons moments, n'hésitez pas.

Remarque : nous savons de source sûre qu'une mise à jour doit arriver très prochainement et qu'elle apportera 40 nouveaux niveaux, des backgrounds, ainsi qu'une fonction zoom qui devrait nettement améliorer la manipulation des planètes.

Islands Planet

Je remets le trailer que nous vous avions déjà présenté il y a quelques jours :

Lien vers la vidéo

Télécharger Islands Planet à 0,89 €

Graphismes :
14/20
Islands Planet
Jouabilité :
14/20
Catégorie : Réflexion
Durée de vie :
17/20
Prix : 0,89 €
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
Islands Planet
Impression générale
16/20



Islands Planet

Islands Planet

1 commentaires

1. Rampa

Le 09/03/2013 à 13h28

Bonjour

Effectivement le jeu rame un peu sur les grosses planètes sur iPhone4... Mais il est bien plus beau et parfaitement fluide sur iPhone 4S et 5 (et bien sure iPad).

Cordialement
Rampa

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x