19:49

Infuse : Un joli lecteur vidéo à l'interface cinématesque

infuse-the-beauLe retrait de VLC de l'App Store en 2011 m'avait laissé sur ma faim dans le domaine des lecteurs vidéo sur iDevice, mais il semble qu'un petit nouveau vient de la combler.

Il s'agit de Infuse - The Beautiful Way to Watch Videos (App, iPhone et iPad, VF, 40.2 Mo), un lecteur vidéo par Firecore, une petite équipe connue pour avoir créé aTV Flash Black pour les Apple TV débridées.


Au premier abord, ce nouveau venu dans la cour des lecteurs vidéo se démarque de la concurrence par sa jolie interface skeumorphique au look très cinéma qui va à contre-courant du design plat pressenti pour l'iOS 7.

Point positif, l'interface est entièrement traduite en français correct, et pas une traduction bancale comme sur beaucoup d'apps.

Mais le plus important dans un lecteur vidéo, c'est certainement le nombre et les formats de fichiers vidéo que l'app supporte. Et à ce niveau-là, Infuse assure, puisqu'il supporte 14 formats de fichiers vidéo les plus populaires, à savoir le MKV, MP4, M4V,MOV, 3GP, ASF, AVI, DVR-MS, FLV, OGM, OGV, WebM, WMV et WTV.

D'après mes premiers tests, les vidéos sont nickel et ultra-fluides.

Maintenant pour ajouter des vidéos sur Infuse, il y a 3 trois solutions, passer par la fonction de partage d'iTunes, par mail en pièce jointe, ou en téléchargant sur Dropbox. On regrette l'absence du partage de fichiers en Wi-Fi via le navigateur, mais nul doute que c'est dans les cartons des prochaines mises à jour.

L'app supporte aussi les sous-titres suivants : SRT, SSA, ASS, DVDsub, PGSsub, XSUB, Timed Text, VobSub and DVB. Vous avez le choix entre les mettre vous-même, ou alors l'app vous propose de les télécharger sur le site OpenSubtitles.

Enfin Infuse va peupler les fiches descriptives de vos fichiers vidéo avec des informations provenant des sites TheMovieDB et TVBD.

Bref, il s'agit d'une très bonne première version, qui va certainement s'étoffer dans les prochaines mises à jour, avec des fonctionnalités comme la lecture de vidéos à distance, ou encore le partage de fichiers en Wi-Fi via votre navigateur.

Télécharger Infuse - The Beautiful Way to Watch... à 4,49 €
infuse-the-beau

8 commentaires

8. mafiozzo

Le 02/05/2013 à 07h01

sinon il y'a FileExplorer cet outil et le meilleur que se soit pour visionné des vidéos ou pour gérer ses fichier etc...

sur ipod touch 4 je n'ais remarqué aucun ralentissement même sur des video de haute qualité au format non pris en charge par l'ipod... je pense que vous devez l’essayé ;)

7. Yass - iPhone

Le 01/05/2013 à 13h55

Sinon ya Avplayer pour moi le meilleur lecteur et oplayer

6. Xav - iPhone

Le 01/05/2013 à 06h57

Je réponds a ma question: ac3 pris en compte. Oplayer va devoir se bouger...

5. Xav - iPhone

Le 01/05/2013 à 06h53

Le problème ac3 est il aussi présent sur ce lecteur?

4. 密士得流 - iPad

Le 01/05/2013 à 01h55

avplayer me semble plus interessant

3. Nonoathle - iPod touch

Le 30/04/2013 à 23h42

5e pour ca c'est quand même cher, quand on voit le nombre de lecteur multi format gratuits sur l'app store.. Alors certes la qualité vaut sûrement le détour, mais de la à mettre aussi cher, dommage !

#2 Eric (rédacteur)

Le 30/04/2013 à 22h24

@Mick - iPhone : Victor qui les fait est en vacances mais on va voir pour les faire quand même en attendant son retour ;)

1. Mick - iPhone

Le 30/04/2013 à 21h49

Y'a plus 24h "Apple" ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.