16:40

Le guide facile pour passer d'Android à iPhone

icon iphone 6 iphone facileVous êtes un utilisateur Android (que vous suivez notre site DroidSoft) mais vous avez été séduit par l'iPhone 6 ou son grand frère le 6 Plus ? Bienvenue sur iPhoneSoft et dans le monde iOS !

Aujourd'hui, nous allons voir comment passer d'un Android à un iPhone en transférant SMS, contacts, mails, photos, musiques, etc.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

PS : vous pouvez avoir envie de faire le contraire et ainsi transférer vos données iPhone vers un Android. Suivez le guide.


android vers iphone 6

Transférer Mails, Contacts et Calendrier

Pour configurer votre boîte mail (POP, IMAP ou Exchange) rendez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans Mail, Contacts, Calendrier. Touchez Ajouter un compte, sélectionnez votre FAI puis renseignez vos identifiants et mots de passe. À la fin de la configuration, activez Mails, Contacts, Calendrier et Notes pour retrouver tout votre contenu !

Si vos contacts, événements ou autres ne sont pas sur votre compte mais en local sur votre téléphone Android. Il faudra télécharger une app pour transférer ces données. Ces dernières sont nombreuses sur l'App Store et vous pourrez parfois même faire un transfert sans passer par l'ordinateur : en Wi-Fi ! Copy My Data est une bonne application dans le genre. Apple a fait un guide intégralement en anglais similaire à celui-ci dans lequel il recommande cette application. L'application est disponible gratuitement sur le Play Store et l'App Store.

Télécharger gratuitement Copy My Data sur le Play Store

Télécharger gratuitement Copy My Data sur l'App Store


copy-my-data ipa iphone

Enfin il est possible d'utiliser vos réseaux sociaux préférés en vous connectant à ses derniers pour récupérer les données souhaitées. Téléchargez Facebook ou Twitter sur l'App Store. Puis rendez-vous dans Réglages. Dans les catégories Facebook ou Twitter connectez-vous puis activez Calendrier et Contacts.

Transférer Photos et vidéos

Comme précédemment, vous pouvez utiliser Copy My Data pour transférer vos photos en Wi-Fi entre votre Android et votre iPhone. PhotoSync propose une multitude d'options de transfert et quelques fonctions plus poussées.

Télécharger PhotoSync gratuitement sur le Play Store

Télécharger PhotoSync à 2,99 € sur l'App Store


photosync-transfb-rez-vos-phot ipa iphone ipad

Vous pouvez sinon passer par votre ordinateur pour transférer vos photos. Avec votre câble USB, connectez votre Android sur un ordinateur. La plupart du temps, vous trouverez vos photos dans les dossiers suivants DCIM > Camera. Si vous avez un Mac, vous pouvez télécharger Android File Transfer et vous trouverez les photos dans les dossiers indiqués ci-dessus.

Mettez les photos que vous voulez transférer dans un dossier puis rendez-vous dans iTunes (votre iPhone branché), dans l'onglet Photos, sélectionnez l’option Synchroniser les photos depuis et dans le menu contextuel cherchez le dossier contenant vos photos. S'il y a également des vidéos n'oubliez pas de cocher Inclure les vidéos. Cliquez sur Appliquer et voilà !

Transférer la Musique

Branchez votre Android sur votre ordinateur et cherchez le dossier Musiques. Si vous avez un Mac, et que vous avez installé Android File Transfer rendez-vous dans Music. Mettez vos musiques dans un dossier puis ouvrez-les avec iTunes. Vous pouvez les transférer sur votre iPhone en faisant un glisser-déposer ou sélectionner toute votre bibliothèque dans l'onglet Musique de votre iPhone.

Transférer eBooks et PDF

Branchez votre Android sur votre ordinateur et cherchez vos livres et PDF dans Documents. Si vous avez un Mac, et que vous avez installé Android File Transfer rendez-vous dans Transfer > Documents. Localisez vos ebooks et comme précédemment enregistrez-les dans un dossier. Si vous êtes sur Mac, copiez-les dans l'application iBooks, sur PC rendez-vous dans iTunes puis Books. Branchez votre iPhone, dans l'onglet Livres sélectionnez les livres que vous voulez puis cliquez sur Appliquer ! Si vous avez acheté vos livres via l'application Kindle ou Play Livres, ces deux applications sont disponibles gratuitement sur l'App Store, identifiez-vous pour retrouver vos achats.

Télécharger gratuitement Kindle

Télécharger gratuitement Google Play Livres

Télécharger gratuitement iBooks


ibooks ipa iphone ipad

Transférer les SMS

Pour transférer les SMS d'un Android à un iPhone, il y a deux solutions. Les deux sont en fait des logiciels sur PC / Mac.

Soit vous passez par Backuptrans Android SMS to iPhone Transfer, soit vous utilisez MoboRobo en prenant soin de copier les SMS sur le PC / Mac depuis votre Android avant de les insérer dans l'iPhone. Pour que votre Android veuille bien le faire, il faudra activer le débogage USB pour les développeurs dans Réglages > Options pour les développeurs. Si vous n'avez pas cette option, il faudra tapper 7 fois sur Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build.

Transférer les Applications

Les applications APK fonctionnent exclusivement sur Android, et les IPA seulement sur iOS. Heureusement, vous retrouverez sur l'App Store, la grande majorité des applications que vous aviez téléchargées depuis Google Play ou l'App Shop d'Amazon. Rendez-vous dans l'onglet Recherche pour les retrouver rapidement. Pour les applications payantes, il faudra en revanche ressortir votre porte-monnaie.

Enfin s'il y a bien une application qu'il ne faut pas oublier d'installer sur votre nouvel iPhone c'est bien sûr iSoft pour ne rien manquer de l'acte Apple, des tests d'applications et d'accessoires et profiter de bons plans quotidiens ainsi que des concours.

Télécharger gratuitement iSoft (actu, bons plans, tests ...


isoft-actu-bons-plans-tests-de ipa iphone ipad

19 commentaires

19. agenda-sms

Le 28/10/2015 à 16h49

un logiciel ou simplement via leurs logiciel nous pouvons facilement basculer de l'iPhone à Android et vice versa sans aucun souci

18. Lolo54

Le 09/08/2015 à 11h47

Bonjour je viens vers vous car je souhait ne plus avoir affaire a un ordi du coups j'aurais aimer savoir si pour le transfert de musique de android( tablette) vers iPhone est possible sans ordinateur? Merci

17. Kevin - iPad

Le 05/10/2014 à 15h50

Je pense vraiment que Samsung va faire du mal avec son galaxy s6 je suis fan des 2 apple pour le tablette qui sont meilleur mais au niveau des smartphone j'ai mon s4 qui est bien qu'un iPhone. C est un véritable ordinateur que j ai toujours en poche

16. Enguerrand

Le 04/10/2014 à 18h36

@bing - iPhone :
"Bienvenue chez les gagnants ! Vous avez enfin tout compris"

Ok... Ba du coup je vais peut-être le revendre tellement j'ai pas envie d'être assimilé à des gens comme toi ^^...

15. gr€g - iPhone premium

Le 28/09/2014 à 13h04

@damon19 - iPhone
J'ai essayé j'ai arrêté, c'est nul ;) j'ai pris un lg G3 et une lg watch...... Vendus !! J'ai pris l'iPhone 6 !!

14. damon19 - iPhone

Le 23/09/2014 à 09h44

Bjr. L appli droidsoft n est pas dispo sur applestore ? Je vx decouvrir le monde android.

13. Piierroxx

Le 22/09/2014 à 21h43

Faut etre tres tres tres tres bete pour passer de android à apple...

12. mustafa26140 - iPhone

Le 22/09/2014 à 00h57

Se que je comprends pas c'est que cadmient tous les constructeur autre que Apple propose un logiciel ou simplement via leurs logiciel nous pouvons facilement basculer de l'iPhone à Android sans aucun souci de tous perdre , sauf que Apple n'en fais pas autant à se niveau la.

11. bing - iPhone

Le 22/09/2014 à 00h03

Bienvenue chez les gagnants !
Vous avez enfin tout compris

10. Rijsel - iPhone

Le 21/09/2014 à 20h33

Pour les contacts il suffit d'ajouter son compte Gmail sur son iPhone ..

9. Witz🍂 - iPad

Le 21/09/2014 à 16h29

Voilà une excellente idée.

#8 Medhi (rédacteur)

Le 21/09/2014 à 16h14

@seb - iPhone :
C'est ajouté en début d'article :)

7. mustafa26140 - iPad

Le 21/09/2014 à 16h07

Moborobo.

6. mustafa26140 - iPad

Le 21/09/2014 à 16h07

Sa marche pas pour les sms , sérieusement à part ces astuces trouver sur le net , la copie de l'android au Pc marche nickel mais une foi que l'ont fais comme le tuto sur le net , on a une erreur à la fin par contre pour les contacts marche nickel moboro

5. seb - iPhone

Le 21/09/2014 à 16h01

Et l inverse??????

#4 Medhi (rédacteur)

Le 21/09/2014 à 15h56

C'est ajouté. Merci du signalement.

3. skudy - iPhone

Le 21/09/2014 à 15h43

Sms?

2. Rijsel - iPhone

Le 21/09/2014 à 15h15

Jai toujours pas trouvé pour les sms...

1. Raphaël - iPhone

Le 21/09/2014 à 15h00

Vous n'avez pas préciser comment transférer les sms?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x