15:06

Test de Reckless Racing 3 pour iPhone et iPad

reckless-racing-3 ipa iphone ipadAvec Reckless Racing 3 (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 20 votes, VF, 214.6 Mo, Game Center, Pixelbite), l'éditeur Pixelbite propose le troisième opus de sa simulation de sport automobile, avec des modes de jeux connus comme la course classique ou le Drift et un nouveau : le Gymkhana.

Exploiter un principe à succès peut faire le bonheur des fans, mais encore faut-il leur apporter le renouveau nécessaire. D'autre part, séduire un nouveau public n'est pas chose aisée.


reckless-racing-3 ipa iphone ipad


Reckless Racing 3 plonge le joueur dans l'action de façon immédiate. On peut d'ailleurs regretter la quasi absence de tutoriel. Seuls quelques messages informatifs donnent des clés pour savoir par où commencer. La première voiture disponible permet de démarrer le mode carrière par un grand prix constitué de courses classiques où le but est simplement de parvenir à la meilleure place possible.

Les crédits gagnés à cette occasion permettront d'acheter de nouveaux véhicules nécessaires pour participer aux autres modes de courses et aux rangs supérieurs des championnats. Le prix des véhicules n'est pas excessif au départ et on peut facilement accéder à des engins plus puissants. Mais par la suite, particulièrement en ce qui concerne les plus chers, quelques phases de "grinding" seront nécessaires pour les joueurs les moins performants. Des achats intégrés permettent de faciliter la progression, mais dans un jeu à ce prix là, on a pas trop envie de remettre la main à la poche. Heureusement cela n'est en aucun cas obligatoire.

Les modes de jeu Drift et Gymkhana ne sont pas des artifices inutiles. Ils varient grandement la façon de jouer. Dans ces modes, le joueur court seul sur le parcours. Dans le premier, il devra effectuer des dérapages contrôlés qui rapporteront des points. Le pilote qui marque le plus de points dans le temps imparti remporte la course. Dans le Gymkhana, le but est de suivre un parcours aussi vite que possible tout en ne touchant pas les obstacles sous peine de pénalité de temps. Cette variété est intéressante et propose des façons de jouer différentes. Notons également la présence d'un mode arcade qui propose des défis précis avec des véhicules pré-sélectionnés.

reckless-racing-3 ipa iphone ipad


En ce qui concerne la personnalisation des véhicules, il n'existe aucune amélioration des performances, seulement des customisations esthétiques au niveau des peintures et des jantes. Il est regrettable de ne pas pouvoir améliorer ses véhicules mais d'un autre côté le choix est assez varié pour que cela ne manque pas trop.

La prise en main de la conduite est assez simple, même pour des joueurs non habitués au genre. De plus, le jeu propose pas mal d'options sur les contrôles avec placement et redimensionnement des touches tactiles ainsi que le support des contrôleurs MFI.

La durée de vie est globalement bonne avec trois niveaux de difficulté pour chacun des modes et les défis arcade en plus. Si vous n'êtes pas un pilote chevronné, attendez-vous à rencontrer une difficulté non négligeable dès le deuxième rang des courses. Le jeu propose une difficulté qui s'adapte à vos performances mais cela n'est pas très efficace. Mieux vaut régler soi-même la dureté du jeu.

Enfin, quelques mots sur la réalisation qui est de bonne qualité. Les véhicules sont bien modélisés, les décors sont plein de détails qui ne sont d'aucune utilité au jeu mais qui donnent un certain degré de réalisme aux parcours. Par contre, les performances du jeu ne sont pas très optimisées. Ayant testé le jeu sur un iPad 4, j'ai rencontré quelques ralentissements pendant les défilements des décors.

reckless-racing-3 ipa iphone ipad


Conclusion

Reckless Racing 3 est un jeu de courses très divertissant dont la variété des modes de course relance l'intérêt sans cesse. Il propose de nombreux véhicules qui renforcent cette impression de diversité. On peut regretter l'existence d'achats intégrés dans un jeu vendu à plus de 4 euros, cela donne un mauvais signal aux joueurs. Néanmoins ils ne sont pas obligatoires pour progresser.

Enfin, tout cela manque un peu d'originalité par rapport aux épisodes précédents, bien que le nouveau mode Gymkhana propose un style de jeu bienvenu et différent.

Télécharger Reckless Racing 3 à 4,49 €


Reckless Racing 3 Sport Automobile


Prix
4,49 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
3,0 / 5
Notre avis
4,0/5

4 commentaires

#4 Bewi (rédacteur)

Le 23/10/2014 à 10h48

@flo84 : La description App Store précise que le jeu n'est pas compatible avec les iPhone avant le 4S, mais comme Apple permet de le télécharger pour tous les appareils, je pense que tu es tout à fait en droit de demander un remboursement.

3. flo84

Le 23/10/2014 à 09h56

Le jeu ne fonctionne pas sur I-phone 3GS et vu le prix, c'est inadmissible !!!

2. plazza - iPhone premium

Le 21/10/2014 à 14h45

J'ai testé et je trouves le jeu trop difficile, mon plaisir de jouer et gâché. Et les achats in-app n'en parlons pas.

1. riton - iPhone

Le 21/10/2014 à 13h10

Très bon test merci je vais le tenter !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x