16:59

Comment utiliser les extensions iOS 8 sur iPhone, iPod et iPad

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment utiliser les extensions iOS 8 sur iPhone, iPod et iPad.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.


Si vous souhaitez tirer partie des possibilités d'iOS 8 sur votre iPhone, iPod ou iPad, il faut absolument savoir se servir des extensions. Que ce soit pour les développeurs, les travailleurs ou les créateurs, les extensions peuvent vous servir.

Si vous avez Dropbox, savez-vous que vous pouvez enregistrer un fichier joint dans un mail en un clin d'oeil ? Si vous avez Instagram, savez-vous que vous pouvez utiliser les filtres de l'app dans l'appli Photo native ?

Il y a pleins d'extensions et elles n'attendent que vous. Pour les installer, il suffit d'avoir l'application en question et de suivre quelques étapes.

Comment activer une extension iOS 8

  • Aller à l'endroit désiré (sur une pièce jointe, une photo, etc)
  • Appuyer sur l'icône de partage
  • Faire glisser les icônes du bas (blanche et grise) jusqu'à afficher "autre"
  • Appuyer sur "Autre"
  • Cocher les extensions voulues et réorganiser selon les préférénces

extension tuto iphone

Ici c'est "View Source" qui a été ajouté


C'est très facile et permet de gagner un temps fou sur iPhone, iPod ou iPad sous iOS 8.

10 commentaires

10. MsshoOw - iPhone

Le 24/01/2015 à 17h44

Merci pour l'astuce jpeux envoyer des snap direct do ma pellicule 👌

9. RealHero - iPhone premium

Le 26/10/2014 à 16h52

@Pseudodelamortquitue
Effectivement c'est un sale bug !! J'utilise 1Password dans Safari mais impossible de le mettre en premier choix sans refaire la manipulation ! Dès que l'appli Safari est fermé complètement en fond de tâche, 1Password repasse en dernier... Nouvelles fonctionnalités pas au point !!! Du coup j'ai abandonné l'ordre en attendant la mise à jour pour ce bug...

8. trololol - iPod touch

Le 25/10/2014 à 22h00

Coucou

7. paps - iPhone

Le 25/10/2014 à 21h36

Oui comment utiliser les filtres d'instagram dans l'app photo ?

6. Don Vito - iPhone premium

Le 25/10/2014 à 19h09

@algaris - iPhone premium

Depuis midi environ, un problème existe avec les liens Bit.ly sur les navigateurs Chrome de Google et Firefox de Mozilla. Aussi bien l’un que l’autre affiche un message de prévention comme quoi la page consultée est malveillante. Ce n’est pas le cas après vérification.

Sur Firefox par exemple, on peut lire « La page web sur bit.ly a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité. Les pages malveillantes essaient d’installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d’autres ou qui endommagent votre système ». Sur Chrome, on affiche un message similaire. Google explique sur son site Internet « Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur »

Il faut savoir que Bit.ly est un raccourcisseur d’URL, il est très utilisé sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter. Il se pourrait qu’un nombre important d’utilisateurs ait créé des liens raccourcis renvoyant vers des logiciels malveillants en l’espace de quelques heures. Du coup, Chrome et Firefox ont bloqué le domaine. Sur Safari, le navigateur d’Apple, les utilisateurs ne se sont pas plaints pour l’instant.

À l’heure où ces lignes sont rédigées, la situation semble se débloquer petit à petit sur Chrome. En revanche, nous avons toujours des alertes sur Firefox. À confirmer au fil des prochaines minutes, ou des prochaines heures.

Mise à jour : Finalement, les utilisateurs avec Safari semblent concernés.




5. algaris - iPhone premium

Le 25/10/2014 à 14h59

Pour information sur Firefox si je tente de ouvrir vos lien à partir de Twitter ça se bloque et indique "page malveillantes"
Sur tout vos liens Twitter

4. Dyln - iPod touch premium

Le 25/10/2014 à 13h11

@Pseudodelamortquitue
Malheuresement tu n'es pas le seul ...

3. Sourdine - iPhone premium

Le 25/10/2014 à 12h36

Comment utiliser les filtres Instagram dans l'application native???

2. Pseudodelamortquitue

Le 25/10/2014 à 12h35

Je suis le seul qui peut réorganiser autant que je veux les extensions, mais au final elles se remettent toujours dans le même ordre ?

1. Matador - iPhone premium

Le 25/10/2014 à 12h26

Petite question qui me turlupine :
Les extensions ne sont pas "natives", on doit les coder avant non ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x