Jeux iOS : Le moteur Unreal Engine devient gratuit

epic-citadel ipa iphone ipadBonne nouvelle pour les jeux vidéos : le moteur Unreal Engine que les développeurs pouvaient utiliser moyennant un abonnement mensuel devient gratuit !

Pour rappel, le moteur graphique Unreal Engine conçu par les équipes d'Epic Games est l'un des moteurs graphiques les plus impressionnants et puissants à ce jour. Des jeux toujours plus magnifiques et soignés devraient voir le jour grâce à cette gratuité !

 

Unreal Engine gratuit cela inclus aussi : le code, les outils, les mises à jour, mais aussi l'assistance et le partage des créations entre développeurs. Le moteur va faire une sacrée concurrence à Unity ! Si un jeu / animation rapporte plus de 3000$ par trimestre à ses créateurs, Epic requiert des royalties s'élevant à 5% de la recette générée.

 

Petite démonstration en vidéo :

Merci Epic !

unrealengine4
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 Seb P! - iPhone premium

03/03/2015 à 21h20 :

Et puis il faut penser au coût du moteur durant le développement : là, les devs ne paient que lorsque le jeu est sorti ET qu'il est rentable.
Rien à dire, c'est une bonne avancée.

De là à ce que le moteur devienne un free-to-play, avec des achats in-app pour débloquer des fonctionnalités, il n'y a qu'un pas 😂

3 A - iPhone

03/03/2015 à 20h04 :

Le bon côté de cette gratuité c'est que ça permet à tout le monde de créer avec Unreal sans payer un sous au début, à la place de payer pour un abonnement même si ça na rapporte aucun revenu.

2 EatCrunch - iPhone

03/03/2015 à 15h59 :

@Hakeem - iPhone premium
Certes mais c'est une belle avancée tant pour les devs que pour les joueurs et puis 5% au lieu de l'abonnement mensuel c'est pas la mer à boire sa aura quand même permis au dev de présenter un jeu beau et plus facile à créer avec l'assistante du moteur

1 Hakeem - iPhone premium

03/03/2015 à 13h58 :

Gratuit... Gratuit c'est vite dit... 5% des revenus... Rien n'est gratuit en ce bas monde...