Google aide les publicitaires à exploiter les limites d'iOS 9

recherche-googlParmi les nouveautés d'iOS 9, l'une d'elle devrait rendre la vie des utilisateurs plus faciles en ligne, tout en agaçant les publicitaires, en bloquant les connexions non-sécurisées.

Google vient de poster un message à destination aux développeurs-publicitaires, pour les aider à ce que leurs opérations marketing restent visibles sur iOS, même sans passer par une connexion https, "avec seulement cinq lignes de code."


pub bloqueur ios

Pour la presse américaine à l'image de Re/Code, Google "favorise donc les revenus sur la sécurité". Un choix d'autant plus étonnant que Google pousse justement pour l'adoption massive du https.

De son côté, la firme de Mountain View a été obligé de préciser que sa vision n'est pas différente de celle d'Apple, puisque le code en question respecte les conditions imposées par la marque à la pomme. Il vise simplement à faciliter la vie de certains publicitaires.

Le déploiement d'iOS 9 risque tout de même de créer quelques remous. Car les créateurs de contenus, à l'image de vos serviteurs chez iPhoneSoft, dépendent souvent de la publicité pour maintenir leur existence.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 skywream11 - iPhone

31/08/2015 à 11h05 :

@mustafa26140 - iPhone
+1000000

4 Piotre - iPhone

29/08/2015 à 21h41 :

@mustafa26140 - iPhone
+1000

3 Berliner - iPhone premium

28/08/2015 à 23h34 :

@mustafa26140 - iPhone
+1

2 Samesuffit - iPhone premium

28/08/2015 à 20h43 :

+1 Mustapha

1 mustafa26140 - iPhone

28/08/2015 à 16h33 :

Déjà que ils se mêlent des publicités massive sur leurs propre os , sa serai déjà un bon début ...