22:43

Apple Pay en France en septembre selon les Echos

3 coms

apple pay iconL'arrivée d'Apple Pay aura mis bien plus de temps qu'on pouvait le penser à l'origine mais l'attente devrait enfin toucher à sa fin.

Alors que la rumeur évoquant cette arrivée en France a refait surface il y a quelques semaines, les Echos donnent de très nombreuses informations supplémentaires :

 

Dans l'ordre, on retient qu'Apple devrait arriver en septembre dans l'Hexagone, mais les négociations sont encore en cours concernant la part d'Apple, et toutes les banques ne devraient pas être prêtes en même temps :

"La difficulté tient au fait que ce revenu, qui va dans la poche de la banque du client, est déjà très réduit : il représente 0,2 % du montant de la transaction. Un paiement moyen par carte de débit (45 euros) générant ainsi 9 centimes, l’accord commercial qui aurait été passé entre les banques britanniques et Apple semble difficile à répliquer. La firme à la pomme prélèverait en effet 5 centimes par transaction, soit plus de la moitié du revenu moyen (...) Selon la presse chinoise, le groupe basé à Cupertino ne toucherait rien avant deux ans et il s’en tiendrait alors à 0,07 % du montant d’une transaction, ce qui représente un tiers environ de la commission actuelle des banques. Signe de la dureté des négociations, Apple aurait renoncé à lancer dans l’Hexagone son portefeuille électronique avec plusieurs banques en même temps. Chacune devrait donc se lancer à son rythme et en fonction de ses choix techniques (...) Pour se lancer plus vite, certains acteurs pourraient donc choisir de passer directement par Visa. Apple imposant néanmoins de passer par une période de pilote de trois à cinq mois, Apple Pay ne devrait pas être lancé à grande échelle en France avant le mois de septembre."

Note de l'article : 18/20
Télécharger gratuitement l'app iSoft par iPhoneSoft sur App Store

3 commentaires

rss coms

3. Kioto - version iPhone premium Répondre

Le vendredi 26 février 2016 à 17h35

@Cirti - version iPhone
La montre se verrouille dès que tu l'enlèves de poignet. Donc si tu as accès aux cartes bleus, c'est qu'elle est déverrouillé, et donc que c'est le propriétaire qui la porte.
--------------------------------
Appareil : iPhone 6S
iOS : 9.3
iPhoneSoft : 6.2.3

2. Vince - version iPhone Répondre

Le vendredi 26 février 2016 à 14h03

En fait quand Apple Pay sortira, j'aurais mon iPhone 7 donc la puce NFC du 6 ne m'aura jamais servi 😅

1. Cirti - version iPhone Répondre

Le vendredi 26 février 2016 à 12h28

La première banque en France qui offrira cette possibilité à tout à gagner ! Et tout le monde sait que si l'on peut payer avec son téléphone .. Quelque part ca va booster la consommation (je pense, du fait que si chacun a toujours de quoi payer sur lui, il consommera peut être plus facilement)
Je pense sa peut avoir un effet encore + dingue sur la consommation ✌🏼️
Sinon j'avais une question, on pourra payer avec la montre n'est ce pas ? Mais vu se la montre n'est pas pourvu de touche ID la sécurité ce base sur quoi ??? 😑
Sinon bonne journée à tous
--------------------------------
Appareil : iPhone 6S
iOS : 9.2.1
iPhoneSoft : 6.2.3

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)