19:40

Un iPhone 7 en aluminium, mais un iPhone 8 en verre pour se différencier ...

iphone-8.pngLe célèbre analyste de chez KGI Securities  Ming-Chi Kuo vient de dévoiler un nouveau rapport où celui-ci explique que Apple va très certainement passer des modèles en aluminium à des modèles plus basés sur le verre, afin de se différencier de la concurrence. Toutefois, si cette rumeur s'avérait vraie, ceci n'impacterait pas le tant attendu iPhone 7 prévu normalement pour septembre.  

 

iphone-8-glass-0.jpg



Comme nous l'évoquions dans un précédent article, de nombreux smartphones adoptent un design en aluminium, Kuo lui pense qu'Apple va retourner à ses origines avec un design en aluminium, comme nous avions pu, en 2010, l'apercevoir avec le sandwich de verre proposé par la firme à la pomme pour son iPhone 4. 
 

If iPhone 7 still uses an aluminum casing in 2016, it will be the fifth year in a row that iPhone has done so, which means there is no longer a feeling of freshness to appeal to consumers. Also, a lot of Apple’s (US) competitors are also adopting aluminum casings, which means iPhone no longer has a clear edge due to a lack of differentiation. On expectations that iPhone shipments will decline in 2016, we believe Apple will be more strongly motivated to use non-aluminum casings in 2017 in a bid to enhance the competitiveness of iPhone by offering an all-new form-factor design. 

"Si l'iPhone 7 utilise toujours un châssis en aluminium en 2016, ceci fera donc la 5ème année de suite que Apple procède ainsi, ce qui signifie ici que il n'y plus vraiment ce sentiment de fraicheur, de renouveau pouvant attirer les consommateurs finaux. De la même manière, de nombreux concurrents ont maintenant eux aussi recours à l'utilisation de châssis aluminium, ce qui démontre que l'iPhone ne se démarque plus du lot à cause de ce manque de différentiation. Selon les estimations, les ventes d'iPhones vont décliner en 2016, c'est pourquoi nous pensons que Apple sera d'autant plus motivé à ne plus avoir recours à l'aluminium et à relancer la compétitivité de l'iPhone en offrant un tout nouveau design."
 


L'analyse indique également que Apple continuera à utiliser des châssis en aluminium pour d'autres modèles de sa gamme, du moins à court terme. On peut penser au modèle actuel d'iPhone 6 et 6s. 

Kuo soulève également que certain investisseurs seraient plus moins concernés par les problèmes de poids et de casses lors de chutes engendrées par un matériaux tel que le verre, pour eux trop lourd et fragile. Cependant, pour Kuo aucun problème, l'ajout de poids pourrait être contre-balancé par l'utilisation d'écran AMOLED en 2017, plus fin ceux-ci permettraient également de palier au problème d'épaisseur, car le verre est lui plus épais en général, qu'une simple lame d'aluminium. 


Et vous alors, quel est votre avis ? Envie de ressentir à nouveau ce matériau à la fois froid dur et si noble que seul le diamant peut atteindre ? 
Si ce n'est pas déjà fait nous vous invitons à relire notre article de janvier, au sujet des nouveaux matériaux, où nous pensions également à l'utilisation du céramique déjà présent au dos des Apple Watches. L'iPhone 7 nous surprendra t'il également ? la réponse bientôt !

Bonne journée de la part de toute la rédaction !

zirconia-apple-watch--0.jpg

9 commentaires

9. Bedonant

Le 24/04/2016 à 19h30

" si la rumeur s'avère vraie " : beau pléonasme.

8. MarloDuSud ⚪️Ⓜ️ - iPhone

Le 18/04/2016 à 16h58

@fab - iPhone
Pas assez rentable un téléphone incassable donc ils feront jamais un truc très solide

7. fab - iPhone

Le 18/04/2016 à 16h36

@gueloupa - iPhone

Il existe des verres vraiment résistants :).

6. rem1258 - iPhone

Le 18/04/2016 à 14h51

Je m'attendrais plus a de la céramique (comme pour l'Apple watch)

5. curtis50centjr - iPhone premium

Le 18/04/2016 à 10h48

Toujours pas d'infos sur l'iPhone 9 ? Étonnant de votre part

4. vinceleglaude - iPhone

Le 18/04/2016 à 09h44

@gueloupa - iPhone
D'accord également... Le verre casse trop facilement. Aujourd'hui, aucun ne résiste correctement. Ça va coûter une blinde à l'usage :/ a moins d'un design intégrant un bumper ?! Par contre transparent comme avec certaines modifications, je ne pense pas... C'est trop gars, à moitié geek ;) pas assez "généraliste" ^^

3. gueloupa - iPhone

Le 18/04/2016 à 08h36

Le verre ? Bof... C'est quand même beaucoup fragile comme on a pu le voir avec l'iPhone 4. A moins que l'originalité réside dans un iPhone en verre permettant de voir l'intérieur...de l'extérieur ! ;-)

2. BOB41 - iPhone

Le 18/04/2016 à 08h36

@balthazare - iPhone

Une plus longue durée de charge ?? 🙄

...perso je préférerai une meilleure autonomie ! ☝🏼️😋

1. balthazare - iPhone

Le 18/04/2016 à 08h06

Pour moi ça n'est pas le plus important se qui compte ses que l'uPhone 7 est une batterie avec une plus longue durée de charge.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x