03:07

Test du dernier casque Bluetooth de Bose : le QC35 (accrochez-vous !)

soundtouch-controller ipa iphone ipadBose est l'un des poids-lourds du monde de l'audio et l'entreprise du Massachusetts n'a pas perdu de temps pour sortir très rapidement son tout dernier casque à réduction de bruit Bluetooth, le QC35. Idéal avec la sortie de l'iPhone 7 !

Eh oui, il semblerait que l'ère de notre bon vieux Jack soit révolu. Nous vous proposons donc notre test, et nous remercions au passage la marque pour nous avoir gentiment prêté un exemplaire. 

img-3284.jpg


1. Déballage et impression produit :


Au déballage, le produit est de qualité comme toujours avec Bose. Il est possible de replier facilement le caque et de le ranger dans son très bel étui en cuir. Le casque est très bien fini et est extrêmement confortable et léger. 

boseqc35-2.jpg

Les oreillettes peuvent d'ailleurs se mettre à plat pour un port plus confortable autour du cou. La marque a donc comme d'habitude énormément travaillé sur la sélection de ses matériaux afin d'offrir un confort optimal à ses clients utilisateurs. Attention toutefois aux coussinets, on parle ici d'un casque et ceux-ci au bout de nombreuses heures peuvent tenir chaud ! Plutôt sympa en hiver, mais bien plus gênant en été. Et en plus, qui aime avoir les oreilles qui chauffent ?

2. Initialisation et prise en main :

Plutôt facile à démarrer, il suffit de pousser le bouton poussoir pour entendre une superbe voix nous parler et nous dire que le casque est prêt à être appareillé. Quelques petites secondes plus tard, vous voilà immergé dans votre monde musical, mais cette fois-ci sans fil. Je trouve personnellement que le fait de ne pas avoir de fil est tout simplement extraordinaire, ceci procure un réel sentiment de liberté et une véritable impression de déconnexion et de prise de distance par rapport à son iPhone. De la même manière, j'ai pu tester ce casque avec mon Apple TV. C'est également extraordinaire pour regarder un film et ne pas déranger son voisin Serge P. qui commence à en avoir marre du super caisson de basse. Petit plus proposé par la marque, ce casque est muti-canal. C'est-à-dire que vous pouvez regarder un film tranquillement sur votre Apple TV, si vous recevez un appel le casque met automatiquement votre film sur pause puis switch sur votre iPhone pour que vous puissiez prendre l'appel directement sur votre casque. De la même manière, vous pourrez switcher facilement de votre iPhone à votre Apple Watch ou encore basculer sur votre MacBook ou iPad avant de vous coucher. 

3. Commandes :

Au niveau des commandes, on retrouve deux boutons de volume et un bouton multifonction qui sert également à lancer Siri en appui long. Vous pourrez également prendre les appels grâce au micro intégré. Deux leds accompagnent ces boutons pour indiquer le niveau de batterie et l'état de la connexion Bluetooth (4.1, A2DP, HFP, AVRCP, BLE), en plus des nombreuses indications vocales que vous pouvez paramétrer dans toutes les langues. J'ai trouvé ça particulièrement cool ! Cela rend le QC35 très facile à utiliser !


bqc35jps.jpg

4. Réduction de bruit :

Le QC35 est utilisable aussi en filaire passif, c'est-à-dire que vous pouvez le brancher sur un bon vieux jack, espèce en voie de disparition. Il suffit donc pour cela d'utiliser le fil fourni. De la même manière, cela peut se révéler pratique si vous n'avez plus de batterie et que vous voulez continuer à prolonger votre expérience musicale, à condition d'avoir votre adaptateur Apple si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone 7. Ne comptez pas cependant sur la réduction de bruit sans énergie. Il vous faudra être chargé à bloc et en mode sans fil pour profiter de cette réduction de bruit phénoménale !

Très honnêtement, j'ai trouvé la réduction de bruit extraordinaire, pour être utilisateur des intra-bose à réduction de bruit QC20i depuis maintenant 3 ans. C'est encore mieux ! On regrettera simplement le bouton "aware" (présent sur le QC20i) qui permet d'activer ou désactiver la réduction de bruit. En gros ce n'est pas possible de la désactiver. Dès que vous allumez le casque pour être en Bluetooth la réduction de bruit est active. J'ai donc testé dans des environnement très bruyants, que ce soit en avion, dans une gare ou encore dans le métro parisien. Vous êtes immergé profondément dans votre musique et rien ni personne ne pourra venir vous déranger, sauf bien entendu l'hôtesse, le contrôleur ou encore l'appel de votre maman ou de votre chéri(e) ! 

Autre grande nouveauté, ce casque abandonne la pile pour une batterie et une recharge en USB. Il suffira de le brancher et hop le tour est joué. La marque propose une autonomie de 20 heures environ en Bluetooth avec réduction de bruit active et le double en mode old school avec prise jack et bruits ambiants ! En pratique, j'ai réussi à faire un peu plus de 20 heures avec, et j'ai eu l'impression de ne quasiment pas avoir à le recharger sur mes 15 jours de test. 

5. Une application ?

Petit plus, sur cette nouvelle version 2016, Bose a allié la sortie de ses casques à une application Bose Connect qui permet d'accéder à certaines informations utiles comme la langue ou le temps avant mise en veille souhaité, très pratique. Vous pouvez également voir sur quels iDevices vous êtes connecté et obtenir quelques statistiques sur la batterie. 

appli-bose-qc-35.jpg


6. Le prix :

Ce casque est commercialisé au lancement à 379,95 €, si vous voulez plus d'informations, c'est par ici.

Bilan :

 

POINTS FORTS

  • Très bon rendu sonore, fidèle à la marque
  • Superbe réduction de bruit active
  • Facilité d’utilisation / Indications vocales multilingues
  • Multi-connectivité Bluetooth
  • Solidité, qualité des finitions 
  • Confort
  • Très très bonne autonomie pour du Bluetooth 
  • Très léger pour un casque

POINTS FAIBLES

  • Pas de bouton "aware" pour désactiver la réduction de bruit 
  • Batterie inamovible
  • Petit cable Jack fragile et micro-jack de 2,5 mm
 

CONCLUSION 

C'est du très très lourd ! Habituellement, pour être tout à fait honnête avec vous, pas très fan de casque, le fait de ne pas avoir de fil offre une liberté bien réelle. La réduction de bruit vraiment incroyable permet de se sentir vraiment tranquille et immergé dans sa musique. La qualité du son est clairement au rendez-vous et le casque est très agréable à porter ! C'est un sans faute pour Bose, on reprochera juste l'absence de bouton "aware" pour désactiver la réduction de bruit, si on souhaite répondre à la belle hôtesse en conservant son casque. Bravo Bose, nous sommes séduits. Reste maintenant à voir ce que donne le nouveau QC30 que nous allons également vous proposer en test lors des prochaines semaines, peut-être plus accessible pour les personnes intéressées par des intra. Reste à voir également si les AirPods de la firme à la pomme se révèlent prometteurs et ce même sans réduction de bruit active... 
Nous remercions tout particulièrement Fédérica.



 

26 commentaires

26. Quan - iPhone

Le 22/09/2016 à 12h54

@selimGuettax63 - iPhone
Pigeon les casques beat coûtent environ 20$ à la fabrication et sont vendus 220€. Et les test de sons montrent que c'est de la merde. Beat cest juste de la grosse pub

25. stephcreas - iPhone

Le 19/09/2016 à 20h11

@Djidji63 - iPhone
Merci pour ta réponse. On trouve aussi ce genre de jack sur certains micros pastilles à coller sur les caisses de résonances…
Si par malheur tu dois le changer ou t'en fabriquer un, essaie de le trouver chez neutrik c'est une marque pro, solide et de très bonne facture. Tu seras tranquille un bon moment …
J'imagine qu'ils ont utilisé cette norme pour une question de place… Mais déjà qu'en mono c'est fragile alors stéréo je te dis pas…

24. Djidji63 - iPhone

Le 19/09/2016 à 12h50

@stephcreas - iPhone

Sur mon QC25

Côté Casque : entrée 2,5mm

Mais le câble c'est un 2,5mm vers 3,5mm

Le problème c'est en cas de casse plus dur à trouver.

23. Djidji63 - iPhone

Le 19/09/2016 à 12h47

Je garde mon QC25 ! Qui est filaire, ET la pile seulement pour le mode anti bruit ambiant

22. gti - iPhone

Le 19/09/2016 à 08h07

@Hiro - iPhone premium
👏🏻👍🏻

21. Bobibou - iPad

Le 18/09/2016 à 21h51

@selimGuettax63 - iPhone
N'importe quoi ! Beats c'est peut-être joli, mais le qc 35 est une merveille !

20. stephcreas - iPhone

Le 18/09/2016 à 21h31

Quel est ce microjack 2,5 ? Est ce une faute de frappe? Un jack normal fait 6,35 et les mini jack comme sur nos ordis, nos iphones etc font 3,5… Là on parle d'un micro jack… Quelqu'un en sait un peu plus ? Merci

19. Polo - iPhone

Le 18/09/2016 à 19h55

J'ai le Sound sport de Bose et je le trouve encore mieux que le Q35 car pas de sensation de chaleur sur les oreilles et réduction de bruit grâce aux silicones des écouteurs intra.
Seul bémol l'autonomie de 5 h mais en 30 minutes il charge 70%.

18. wilson - iPhone premium

Le 18/09/2016 à 15h50

Testé les 2 c'est de la mauvaise came, les intra yamaha sont bien mailleurs et surtout moins chère que les bose, beats

17. Nemo - iPad

Le 18/09/2016 à 14h14

Le casque est sortie en Juin ... Negocié à 450$ , rien à voir Beats 😂😂😂

16. The Lord - iPhone

Le 18/09/2016 à 13h51

@diegdieg31 - iPhone
J'ai le Beats Studio 2013 depuis 2 ans, crois-moi je n'entends rien d'autre que ma musique. Mais tu n'es qu'un c** qui parle sans l'avoir testé j'imagine.

15. The Lord - iPhone

Le 18/09/2016 à 13h50

@karatag - iPhone
Tu n'y connais vraiment rien toi. Les Beats d'avant 2013 avant un spectre sonore modifié pour intensifier les basses, mais vu le succès qu'à eu le casque Beats en a créé un nouveau en 2013 avec un spectre sonore équivalent aux casques de Bose. La prochaine fois renseigne-toi avant de déblatérer.

14. The Lord - iPhone

Le 18/09/2016 à 13h48

@selimGuettax63 - iPhone
Carrément, en plus la recharge par câble existe depuis 2013 chez Beats x) En plus j'ai essayé leurs casques ils sont beaucoup trop légers, c'est désagréable … Je préfère largement mon Beats Studio 2013

13. GPMP - iPhone premium

Le 18/09/2016 à 12h45

Super article Justin, comme celui sur le cristal de saphir !

12. CedDuFuKing35 - iPhone

Le 18/09/2016 à 12h06

C'est vrai que mon Panasonic intra auriculaires à 15€ donne un son similaire à mon Beats Studio à 200€ quand même !!!
😳😁.
Du coup m'en sers jamais !
À vendre Beats Studio servi 5 fois en 4 mois 120€ à débattre ...
Merci.

11. diegdieg31 - iPhone

Le 18/09/2016 à 11h58

@selimGuettax63 - iPhone

Hein j'ai mal compris ? Beats sont loin d'être les meilleurs, ils mettent juste des basses, la qualité est bof mais bon dans la rue tu te la pète plus avec un casque Beats qu'avec un casque Bose mais le casque n'ose et 100x mieux puis le " réducteur de bruit " des beats sont inexistants ahahah

10. Hiro - iPhone premium

Le 18/09/2016 à 11h57

@selimGuettax63 - iPhone
Ne compares pas la qualité sonore de beats et bose stp

9. romain - iPhone

Le 18/09/2016 à 11h40

@romain - iPhone
Perso pas "Personne"

8. romain - iPhone

Le 18/09/2016 à 11h39

Personne j'ai un Parrot Zik 2.0 et ayant testé les deux je préfère le Parrot qui a un meilleur son, meilleur finition, et avec une appli ou je peux modifier la balance à souhait...
De plus Parrot est une boîte française et le dernier modèle (le Zik 3.0 se recharge en sans fil)

7. karatag - iPhone

Le 18/09/2016 à 11h29

Mdrr le mec qui croit que beats c'est LE must 😂. Alors que c'est de la grosse daube juste boosté en basse degueulasse

Et sinon je ne prendrais jamais de casques Bluetooth. Deja par soucis de qualité sonore mais aussi par précaution.
Vous imaginez les dégâts que ca va faire ? Mettre de telles ondes sur la tete, a quelques cm de notre cerveau ? Non merci

6. Matthrie - iPad

Le 18/09/2016 à 11h03

Amateur de musique j'ai réellement craqué sur ce casque, je possédais le QC15 (filaire avec réducteur de bruit). La réduction est très impressionnante (utilisée dans le TGV) et la qualité de restitution parfaite (requiem de Mozart, jazz, pop). Le tout avec une utilisation simplissime. Un must qui a un coût certe, mais aucun regret.

5. O2_0ne - iPhone premium

Le 18/09/2016 à 11h01

@Cedric - iPhone premium
J'ai eu un des premiers casques Bluetooth et il n'y a pas de décalage donc sur un bose encore moins de chance

4. flotlse - iPhone

Le 18/09/2016 à 10h47

Il et sortie le 15juin, je l'ai acheter direct malgré le prix et j'en suis vraiment pas dessus, justement j'essaye de me débarrasser de mon beats du coup

3. Cedric - iPhone premium

Le 18/09/2016 à 10h37

@selimGuettax63 - iPhone
À choisir je prends Bose :)

2. Cedric - iPhone premium

Le 18/09/2016 à 10h37

Quid du délai entre l'émission du son du téléphone et la restitution???
Exemple, quand on regarde une vidéo, c'est pas trop décalé??? Parce que c'est la raison pour laquelle à ce jour, je n'opte pas pour le Bluetooth

1. selimGuettax63 - iPhone

Le 18/09/2016 à 10h35

A ce prix la prend un casque Beats**

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.