04:30

Test des nouveaux écouteurs Bose QC30 : liberté, légèreté, qualité et silence !

soundtouch-controller ipa iphone ipadBose, le poids-lourd du monde de l'audio grand public n'a pas perdu de temps pour rapidement nous proposer une version Bluetooth de ses écouteurs intra fétiches, à réduction de bruit ! Après le casque QC 35, Il s'agit ici des QC30 et devinez quoi ils vont devenir les meilleurs alliés de votre iPhone 7 !

Eh oui, il semblerait que l'ère de notre bon vieux Jack soit révolu. A peine disponible en magasin au grand public, nous vous proposons aujourd'hui notre test de ces nouveaux écouteurs, si vous êtes plutôt casque, retrouvez notre test du casque QC35 à réduction de bruit.

 

testboseqc30isoft

 

1. Déballage et impression produit


Au déballage, le produit est de qualité comme toujours avec Bose et il est très facile de ranger ses écouteurs dans leurs très bel étui rond.
Par ailleurs, le casque est très bien fini, la matière est extrêmement confortable et le produit est juste hyper léger. Ainsi comme le dit Bose vous l'oublierai vraiment et ne sentirai pas que vous le portez durant toute la journée.

testboseqc30isoft 1



testboseqc30isoft 2

Cette fois-ci à la différence du casque QC35, vous n'avez pas chaud aux oreilles et vous vous sentez léger. Les écouteurs sont bien entendu livrés avec 3 paires d'embouts, selon votre taille d'orifice d'oreille. Ceci vous permettant de trouver le meilleur compromis entre confort et isolation du bruit. 

2. Initialisation et prise en main


Plutôt facile à démarrer, il suffit de pousser le bouton poussoir situer à l'intérieur du collier pour entendre une voix vous parler et vous dire que le casque est prêt à être appareillé. Quelques petites secondes plus tard, vous voilà immergé dans un monde musical riche en basse et avec des aigus plutôt bons, mais cette fois-ci sans fil. Le sans fil est tout simplement extraordinaire, ceci procure un réel sentiment de liberté, une véritable impression de déconnexion et une réelle prise de distance par rapport à son téléphone.  

Ces écouteurs, tout comme leur grand frère le casque QC35, permettent de connecter plusieurs sources audio. C'est-à-dire que vous pouvez regarder un film tranquillement sur votre Macbook, et si jamais vous recevez un appel le casque met automatiquement votre film sur pause puis switch sur votre iPhone pour que vous puissiez prendre l'appel directement sur votre casque. De la même manière, vous pourrez switcher facilement de votre iPhone à votre Apple Watch ou encore basculer sur votre iPad avant de vous coucher. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de mettre pause sur le premier appareil et de lancer la lecture sur le deuxième, plutôt efficace !

testboseqc30isoft 3

 

3. Commandes et confort d'utilisation :


Au niveau des commandes, on retrouve deux boutons de volumes, le bouton centrale sert lui à lancer Siri en appui long, à mettre sur play ou pause et à prendre vos appels (comme sur des écouteurs apple classiques) Le micro est lui intégré à la télécommande pour les appels. La grosse nouveauté ici cette année, c'est l'apparition de deux boutons supplémentaires pour vous permettre de gérer la réduction de bruit souhaitée. 

Enfin, la led qui indique le niveau de batterie et l'état de la connexion Bluetooth (4.1, A2DP, HFP, AVRCP, BLE), ainsi que le bouton d'alimentation se situent ici, contrairement au casque QC35,  à l'intérieur de votre coup. Du coup, quand vous montez le volume ou que vous changez de chanson votre coup devient légèrement vert, globalement assez sympa je trouve, car plutôt discret. De la même manière vous pouvez laisser pendre les écouteurs quand vous ne vous en servez pas. 

De la même manière, ces écouteurs sont également très agréables car quand vous enlevez les écouteurs, ceux-ci peuvent alors pendre naturellement, et si vous avez une chemise ou un col rond vous pouvez discrètement mettre l'arceau dedans pour le cacher. Les gens chercherons alors votre fil car on ne voit plus que les écouteurs.  J'avais honnêtement un peu peur de cette espèce de collier, mais après quelques jours, je trouve ca vraiment pratique et hyper confortable et on oublie vraiment que l'on a ses écouteurs autour du coup et du coup pas besoin de se demander où on les a rangées ! Ils sont toujours là à portée de main. 



testqc30boselight
 

4. Réduction de bruit, autonomie et rechargement :


Très honnêtement, pour être utilisateur des intra-Bose à réduction de bruit QC20i depuis maintenant 3 ans, c'est encore mieux sans fil et la grosse nouveauté maintenant, c'est que la réduction de bruit est réglable sur 11 niveaux !
J'ai donc testé dans des environnement très bruyants, que ce soit en avion, dans une gare ou encore dans le dense métro parisien. Vous êtes immergé profondément dans votre musique et rien ni personne ne pourra venir vous déranger, sauf bien entendu l'hôtesse, le contrôleur ou encore l'appel de votre maman ! Il suffira alors de baisser la réduction de bruit pour répondre à l'hôtesse, puis de la remonter progressivement ensuite, sans même avoir été dérangé par ce satané bruit de moteur. Et oui, à l'instar du QC35 où il n'est possible que d'être on ou off, vous pouvez vraiment, avec le QC30, gommer les bruits ambiants de façon progressive et choisir d'entendre que ce que vous voulez, quand vous le voulez ! 

Coté autonomie, la marque propose une autonomie de 10 heures environ en Bluetooth avec réduction de bruit active. Ce qui est énorme comparé à la majorité des écouteurs du marché, en effet, qui dit autonomie dit grosse batterie, c'est pourquoi la marque à eu l'idée de faire ce collier, pour pouvoir y loger une plus grosse batterie. Les ingénieurs ont donc réussi ici à fournir du confort tout en délivrant une très bonne autonomie. 
Pour recharger, il suffit de soulever un petit cache en dessous du collier pour faire apparaitre une prise en micro USB. Le temps de charge est d'environ 2H. 

testboseqc30isoft 4

 

5. Une application ?


Petit plus, sur cette nouvelle version 2016, Bose a allié la sortie de ses casques avec son application Bose Connect qui permet d'accéder à certaines informations utiles comme la langue ou le temps avant mise en veille souhaité, très pratique. Vous pouvez également voir sur quels iDevices vous êtes connecté et obtenir quelques statistiques sur la batterie. 

Le plus avec ce modèle, une molette de réglage façon iPod pour contrôler directement (sans toucher aux boutons de réglage sur les écouteurs) depuis l'application, le panel de son que vous désirez entendre ou gommer. On notera l'animation de la marque, avec la fréquence de son qui change pour montrer à l'utilisateur l'efficacité et illustrer la réduction de bruit face aux ondes sonores externes  bruyantes. 
 

testqc30boseisoft

 

6. Le prix :


Ces écouteurs sont commercialisés au lancement à 299,95 €, si vous voulez plus d'informations, c'est par ici.
 

Bilan des QC30 pour iPhone 7

POINTS FORTS

  • Très bon rendu sonore, fidèle à la marque
  • Superbe réduction de bruit active, encore plus qu'un casque je trouve. 
  • Facilité d’utilisation / Indications vocales multilingues
  • Multi-connectivité Bluetooth
  • Solidité, qualité des finitions 
  • Confort et poids hyper léger
  • Très très bonne autonomie pour des intra auriculaire Bluetooth

POINTS FAIBLES

  • Batterie inamovible
  • Pas possible de les mettre dans la poche, obligé de les enlever ou les laisser autour du coup
 

Déjà fidèle aux QC20i (version avec fil) depuis 3 ans, Bose nous sert aujourd'hui l'excellence du sans fil, hyper confort, qualité sonore au rendez-vous et autonomie très correct. Pour nous, c'est un grand oui ! On a en d'ailleurs acheté une version pour la rédaction.
Egalement, nous avons proposé à l'ancienne Rockstar (Second Sex), batteur, DJ, producteur et musicien célébre "Sacha Naigard" avant son "Paris en boite avec la célèbre chanteuse Joyce Jonathan", de tester la qualité de ce casque pendant quelques heures et ses mots ont été les suivants  :

hyper léger, réduction de bruit impressionnante et belle qualité audio

Un très beau produit de la part de Bose une fois de plus.  N'hésitez pas à nous partager vos commentaires pour ceux ou celles qui auraient déjà craqués pour ce modèle.

testboseqc30sachanaigard
 



 

18 commentaires

18. ornane

Le 23/02/2017 à 17h07

Ce qui tient la tête s'appelle en fait un "cou" et non un "coup" ! ;-)

17. damphi

Le 01/02/2017 à 09h02

@Damphi :
A cause de nombreuses déconnexions renvoi du produit chez Bose . Il semblerait que certains appareils parmi les premiers commercialisés ont eu un défaut de blindage d'où les déconnexions et les parasites . Après 6 semaines (c'est très long pour un échange) j'ai reçu de nouveaux écouteurs . Je ne sais pas s'ils ont été améliorés ou mis à jour mais pas une seule déconnexion, une qualité de son proche du QC20 et le vent semble moins perturbant sur le modèle reçu, enfin la batterie a tenu 10h36 (j'ai chronométré)... Juste la réduction de bruit qui est un peu moins performante que le modèle filaire, ce qui me réconcilie avec Bose . Je dois ajouter qu'à cause du délai de remplacement ils m'ont offert un Soundsport wireless qui sans réduction de bruit a un son bluffant .

16. Ludo

Le 21/11/2016 à 21h25

Je viens de l'acheter vraiment exceptionnel je le recommande à tous connecter à mon iPhone 7 parfait merci bose je quitte mon qc20i, sans regret, grosse avancée

15. Ludo

Le 21/11/2016 à 21h22

Je viens de l'acheter vraiment exceptionnel je le recommande à tous connecter à mon iPhone 7 parfait merci bose je quitte mon qc20i, sans regret, grosse avancée

14. Damphi

Le 07/11/2016 à 18h01

De très nombreux problèmes de déconnexion quand je suis en mouvement et parfois des interférences électriques quand je tourne ou baisse la tête Iphone 6S+ ... Contact au SAV Bose et pas de nouvelles pour l'instant ...

13. GG92

Le 26/10/2016 à 18h41

Bonjour,

Apparemment vu tout les avis négatifs sur amazon.com il y aurait pas mal de problèmes : La réduction de bruit est beaucoup moins bonne que sur le QC20 , ils seraient presque inutilisable avec le vent et beaucoup de coupures bluetooth.

Vous avez eu ce genre de problèmes?

12. Tonyfrds - iPhone

Le 25/10/2016 à 16h53

Je dois avouer que ces écouteurs ont attirés ma curiosité jusqu'à la fin de l'article et la ligne où il est fait mention de leur prix... Curiosité envolée 😂

11. Plazza - iPhone premium

Le 25/10/2016 à 10h34

@Hakeem - iPhone premium

Ce n'est pas un casque c'est des intra.

10. bamboula Bazouka - iPhone

Le 25/10/2016 à 09h33

Plus aucune notion de l'argent et de sa valeur... Triste réalité.

9. bamboula Bazouka - iPhone

Le 25/10/2016 à 09h30

@Hakeem - iPhone premium
Oui tout à fait!
300e pour deux écouteurs c'est vraiment pas cher ...
Moi j'dis, depuis l'euro on s'fait bien ni ker...
Mais on s'en fout hein...

8. Julien - iPhone

Le 25/10/2016 à 06h44

@Zak - iPhone
+1

7. Zak - iPhone

Le 24/10/2016 à 23h48

Bonjour les fotes d'or tografes !!!

6. Hakeem - iPhone premium

Le 24/10/2016 à 23h15

Un casque Bluetooth, avec réduction de bruit active, fait par Bose... et vous voudriez qu'il soit vendu 149.99€!??
Là je dis LOL!! 😅
Arrêtez de rêver et vouloir un monde ou tout est low cost...!! Vous ne pouvez avoir du top au prix du discount...

5. Overthinker - iPhone

Le 24/10/2016 à 19h15

J'étais de plus en plus intéressé en lisant l'article ... puis le prix apparu, et je disparu ! 😂😂😂

4. SilverSeb - iPad

Le 24/10/2016 à 18h15

300 ips mdr😢🔫

3. bb16 - iPhone

Le 24/10/2016 à 16h39

Du son en Bluetooth de bonne qualité.... c'est ça. Il fait y croire pour en être convaincu.

2. Thibault974 - iPhone premium

Le 24/10/2016 à 13h54

Ah ! Maj de iSoft !

1. Yoyo - iPad premium

Le 24/10/2016 à 13h32

Magnifique produit que je voudrais bien me procurer.
Le prix par contre ma refroidi 😱😱😱

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x