19:20

Comment utiliser Airplay iOS 10 sur Mac / PC via 5KPlayer (gratuit)

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment envoyer la musique ou de la vidéo via AirPlay sous iOS 10 vers un PC Windows ou un Mac via une solution gratuite nommée 5KPlayer.

En effet, si vous avez un iPhone ou un iPad sous iOS 10, vous avez peut-être rencontré des problèmes pour diffuser en Airplay sur Mac ou Windows. Avec le logiciel 5KPlayer (site officiel), tout est facile !

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile et cette fois Mac Facile également.

Solution pour Airplay avant iOS 10


Alors qu'il existait des solutions pour envoyer flux vidéo, audio ou photo comme AirServer sur Mac ou AirPlay sur Windows 10 l'arrivée d'iOS 10 a changé quelque peu la donne.

Pour mémoire, il faut un iPhone, iPod touch ou iPad sous iOS 5 minimum pour accéder à la fonction AirPlay.
 

Comment ca marche Airplay iOS 10 sur Mac / PC

Nous avons trouvé un logiciel gratuit qui permet de streamer son contenu depuis un iDevice vers l'ordinateur : 5KPlayer. Ce logiciel ne se contente pas d'ailleurs de faire transmetteur, il est aussi bon pour lire hors-ligne des vidéos du net, décoder un tas de format dont les vidéos 4K / 5K / AVI / MKV / MP4 ou audio MP3 / FLAC / AAC, etc.

L'appli possède d'autres qualités comme une gestion de votre bibliothèque, le mirroring (dupliquer son écran d'iPhone), l'enregistrement de l'écran ou encore la radio. Un tout-en-un qui permet de faire le ménage dans son PC / Mac, non ?

Au démarrage, l'application vous demandera de vous enregistrer vous profiter de certaines fonctions dont AirPlay. Ca m'a pris 15 secondes pour recevoir mon code d'activation.
 

airplay ios 10 5kplayer isoft 1
 

Pour utiliser Airplay iOS 10 avec 5KPlayer :

  • Télécharger 5KPlayer sur PC ou Mac : sur la page d'accueil vous avez le bouton pour PC (bleu) et l'autre pour Mac (vert)
  • Se mettre sur le même wifi (ordinateur et iPhone / iPad)
  • Lancer 5KPlayer sur l'ordinateur
  • Lancer la vidéo que vous voulez diffuser (que ce soit dans votre galerie, dans une app tierce comme Youtube ou autre)
  • Appuyer sur le bouton AirPlay et choisissez votre PC/Mac (c'est le nom que vous lui avez donné par défaut, vous pouvez le changer dans les préférences)

airplay ios 10 tuto




Et voilà, vous envoyez votre film ou musique sur PC ou Mac via AirPlay sous iOS 10. Evidemment cela marche sur MacOS 10.X et sur Windows 7, 8 et 10. Même XP et Vista :)
 

airplay ios 10 5kplayer isoft

5 commentaires

5. jbond - iPhone premium

Le 19/11/2016 à 17h11

pc sous W10 + iPhone 7 avec iOS 10.1 .......ça ne marche pas 😢 images pixelisees et son pourri. À quand une maj ?

4. max11 - iPhone

Le 19/11/2016 à 12h37

Ça ne marche pas chez moi sous ios10 avec un 7 plus .. dommage
Faut peut être attendre une MAJ

3. ema0677 - iPhone

Le 19/11/2016 à 12h34

merciiiiiiiiiiiiiii

2. Duke - iPhone premium

Le 19/11/2016 à 11h55

Fonctionne très bien sous iOS 9.0.2 !!
Merci l'équipe 😉

1. Hakeem - iPhone premium

Le 19/11/2016 à 10h36

Mmm... intéressant!! 🤔
À tester d'urgence! Merci pour l'article!!

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x