19:50

Visual Studio disponible au téléchargement sur Mac

xcode ipa iphoneLes développeurs iOS et macOS qui veulent mutualiser leur code pour l'exporter sur Windows et Android ont maintenant Visual Studio sur Mac ! On l'avait annoncé lundi, la première version Preview est disponible, une sorte de bêta.

La version macOS de Visual Studio vient d'être dévoillée lors de la conférence développeurs Connect (du 16 au 18 novembre) et a comme but principal d’offrir les outils de développement de Microsoft aux développeurs de l’écosystème Apple, notamment grâce à Xamarin, une solution rachetée par la firme de Redmond et qui permet de développer des apps multiplateformes en C# (lire C Sharp).
 

 

Enfin Visual Studio sur Mac

Alors que Google permet de développer sous Mac via Android Studio, Microsoft va plus loin donc avec un outil qui permet de réutiliser une bonne partie de son code iOS / MacOS dans Visual Studio. Les développeurs n'auront donc que peu d'efforts à faire. Reste à trouver un public car en terme de parts de marché, Windows Phone est loin, mais alors, loin derrière la concurrence (moins de 6%).

L'installateur est léger mais les packages à récupérer selon vos besoins (Android, Xamarin, MonoTouch, etc) ca peut monter à plusieurs giga avec l'IDE de Microsoft.

Télécharger Visual Studio pour Mac

Qui parmi vous développe en .Net ou C# ? Vous êtes intéressés ?

visual studio mac preview 1


Via

7 commentaires

7. tekodragoon - iPhone premium

Le 18/11/2016 à 19h30

À voir pour coder sous unity. Ça sera peut-être un poil mieux qu'avec monodevelop

6. rasta - iPhone

Le 17/11/2016 à 09h47

@Rhymone - iPhone premium
LOL et toi tu plonge dedans !!! Hahaha

Bref pour répondre à la question, pour ma part ni l'un ni l'autre mais ça m'intéresse du coup. Je compte m'acheter un MBP pour développer une app perso. Je n'ai pas encore étudié les différents IDEs. Pourquoi pas celui de Microsoft ? J'ai juste peur de son écosystème habituel qui pour le coup sera manquant.

5. Rhymone - iPhone premium

Le 16/11/2016 à 21h23

Lol lire c sharp c'est une parenthèse pour les noobs !!!

4. Vince - iPhone

Le 16/11/2016 à 18h46

Cnest pas mal, si j'ai bien compris je fais juste un copier coller de mon code issus de Windows pour le porter sous Mac ? 🤔

3. gcharleseric - iPod touch

Le 16/11/2016 à 18h04

@jeuhhxd - iPhone
Pourquoi utiliser une merde de mac quand il y a linux😂😜

2. jeuhhxd - iPhone

Le 16/11/2016 à 17h30

Inutile. Pourquoi télécharger les merdes de Windows sur un mac?

1. Tom - iPhone premium

Le 16/11/2016 à 17h07

Il coûte combien ?!

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.