ShareMySea : découvrez le covoiturage en bateau à la française

sharemysea-covoiturage-en-bate ipa iphoneUber a déjà testé les trajets en bateau, notamment sur le Bosphore à Istanbul en Turquie, mais l'expansion ne fait très lentement.

En France, l'application ShareMySea (App, iPhone, v1.0.7, 4.5/5, VF, 34 Mo, iOS 8.1) promet de faciliter le covoiturage en bateau en mer.
 

sharemysea app


L'idée n'est pas de permettre aux propriétaires de bateau de faire fortune, mais plutôt de les aider à payer les frais d'entretien pour leur embarcation, en les transformant en capitaine pour des amateurs de ballades en mer de manière ponctuelle.

sharemysea


Pour ces sorties en mer, les passagers dépenseraient 35 euros en moyenne et ShareMySea prend une commission de 12 % sur ce montant.

Et voici comment le cofondateur de ShareMySe, Olivier Robé, a eu cette idée, comme il l'a expliqué au Figaro :

L'idée est venue en discutant avec un ami. Lors d'une sortie en mer à laquelle ce dernier ne pouvait pas participer, celui-ci a émis l'idée d'un ‘BlaBlaCar de la mer' pour avoir la possibilité de nous rejoindre plus tard, dans la journée.» L'objectif de ShareMySea est de «permettre au plus grand nombre de prendre le large une première fois et de toucher une cible plus jeune.


Vu de Paris, l'idée semble bien ambitieuse, mais si vous habitez en bord de mer, peut-être que vous pourrez tester et nous parler de cette app.

 

Télécharger gratuitement ShareMySea : covoiturage en bateau


sharemysea-covoiturage-en-bate ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 montana - iPhone

01/12/2016 à 18h28 :

@nicodft - iPhone premium pas faux

3 nicodft - iPhone premium

01/12/2016 à 18h16 :

@montana - iPhone
J'appellerai plutôt ça le covehiculage ou un truc comme ça

2 montana - iPhone

01/12/2016 à 15h14 :

@mugiwara - iPhone non Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisée (à la différence de l'auto-stop) d'un véhicule, par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun

1 mugiwara - iPhone

01/12/2016 à 13h21 :

covoiturage = partage d'une même VOITURE non ?