22:41

Apple Music, la France "dans le top 10 des pays les plus représentés"

Actu Apple MusicLe vice-président sénior des services et logiciels internet d'Apple, l'emblématique Eddy Cue, était de passage à Paris ces derniers jours.

Il en a profité pour endosser ses habits de VRP et il a livré quelques informations intéressantes à Grazia sur l'évolution d'Apple Music à travers le monde avec ses 20 million d'abonnés :

 

"Nous sommes très fiers d'avoir atteint aussi vite un tel chiffre. Aucun autre service de musique n'avait réussi cela aussi vite. Et je ne pense pas qu'aucun service par abonnement de quelque sorte que ce soit, ait jamais atteinte ce chiffre en si peu de temps. Ce succès est notamment dû au fait qu'Apple Music est disponible globalement. Nous l'avons lancé dans 115 pays et la moitié des abonnés sont situés en dehors des Etats-Unis. La France figure même dans le top 10 des pays les plus représentés. Une autre bonne nouvelle, c'est que, quand on regarde sur les 12 derniers mois, parmi les nouveaux abonnés, 60 % d'entre eux n'achetaient pas sur l'iTunes Music Store. Avec le streaming, ils se mettent enfin à acheter de la musique et c'est une très bonne chose pour nous mais aussi pour l'industrie."

eddy cue paris apple store



Selon lui, ce succès tient d'ailleurs à quelques ingrédient clés :

Nous avons mis particulièrement l'accent sur la découverte de nouveaux talents et des accords exclusifs. A date, nous avons signé plus de 70 accords exclusifs, dont certains particulièrement prestigieux. Je pense à Drake, par exemple. Mais nous sommes aussi en quête de futurs artistes de premier rang. Rien ne nous fait plus plaisir qu'aider un jeune talent à percer. C'est ainsi que nous avons découvert Chance The Rapper ou encore que nous travaillons en exclusivité avec Jain, qui a obtenu le meilleur titre de l'année en France avec Makeba.

Dernière partie à retenir, sur l'importance de l'humain :

Les algorithmes ne permettent pas d'avoir l'inventivité ni le talent d'un DJ. Il n'y a rien de mieux que l'humain pour créer une playlist. C'est pourquoi, en plus de nos logiciels, nous employons des centaines de personnes pour compléter ce travail. 100 % des playlists sont créées avec une intervention humaine, même si, évidemment, nous nous appuyons le plus souvent sur nos algorithmes au départ. Et puis il y a tout un travail de détection/programmation, réalisé via notre radio live Beats 1. Chaque semaine, Zane Lowe crée sa playlist, en puisant dans des styles très variés mais toujours dans le but de faire découvrir de nouveaux artistes, comme Jain dernièrement. Nous voulons creuser cette idée et la développer dans le futur. Mais je ne peux pas vous en dire plus.

1 commentaires

1. Wilson - iPhone premium

Le 08/12/2016 à 17h12

D'ailleurs il y a t'il moyen d'avoir le top US et non le top FR ? Le rap fràçais ça me gonfle vraiment !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.