18:37

Guides utilisateurs d'Apple : comment ça marche les Airpods

airpods apple iphone ipadLes AirPods d'Apple sont enfin en vente, place désormais aux questions concernant leur utilisation. En effet, les écouteurs sans fil d'Apple innovent sur plusieurs points, alors il vaut mieux savoir comment ça marche !

Pour cela, Apple propose trois guides utilisateurs pour utiliser vos Airpods, charger vos Airpods et paramétrer vos Airpods.

Un tuto iPhone Facile très complet !

Voici quelques conseils et astuces pour gérer au mieux vos Airpods Bluetooth à 179 euros.

Utiliser vos AirPods

Vos AirPods vous permettent d’écouter de la musique, de passer des appels téléphoniques, d’utiliser Siri et bien plus encore. Pour ce faire, il faut un iPhone, iPod ou iPad sous iOS 10.1 minimum, une Apple Watch sous watchOS 3.0 minimum ou un Mac avec macOS Sierra ou ultérieur.

 

configurer vos AirPods avec l'iPhone en 2 secondes

Si vous disposez d’un iPhone doté d’iOS 10.1 ou version ultérieure et que vous configurez vos AirPods pour la première fois, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton principal pour déverrouiller l’écran de votre iPhone.
  2. Ouvrez le boîtier, avec vos AirPods à l’intérieur, et placez-le à côté de votre iPhone.
  3. Une animation de configuration s’affiche sur votre iPhone.
  4. Appuyez sur "Se connecter", puis sur "Terminé".

Si vous êtes connecté à iCloud, vos AirPods sont automatiquement configurés avec l’un de vos appareils compatibles connectés à iCloud à l’aide du même identifiant Apple. Génial !

 

Configurer vos AirPods avec d’autres appareils

Lors de la première configuration de vos AirPods à l’aide d’un iPhone doté d’iOS 10, suivez les étapes ci-dessus.

Pour configurer vos AirPods à l’aide d’un appareil tiers (non Apple) ou d’un appareil non connecté à votre compte iCloud, procédez comme suit :

  1. Placez vos AirPods dans le boîtier. 
  2. Soulevez le couvercle. 
  3. Maintenez le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier enfoncé jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en blanc.
  4. Suivez la procédure de configuration d’un appareil Bluetooth avec votre iPhone ou iPod touch, Mac ou Apple TV.


 

Double Tap pour utiliser Siri ou le téléphone

Lorsque vous portez l’un des AirPods, deux touchers nets et rapides sur sa partie extérieure permettent d’activer Siri ou d’utiliser le téléphone.
 

Comment répondre au téléphone

Siri vous annonce un appel entrant. Effectuez un double toucher pour répondre. Vous pouvez ensuite effectuer un double toucher pour raccrocher ou basculer vers un autre appel.

airpodsiphone7
 

Paramétrer vos Airpods

Donner un nom à vos AirPods

Touchez le nom actuel. Ensuite, saisissez un nouveau nom à donner à vos AirPods.

Choisir l'action du double tap

Lorsque vous touchez deux fois l’un des AirPods, vous pouvez utiliser Siri pour contrôler votre contenu audio, modifier le volume ou réaliser une autre action que permet Siri. Vous pouvez également définir le double toucher pour lire votre contenu et le mettre en pause uniquement, mais aussi pour l’interrompre entièrement.

Activer ou désactiver la détection automatique des oreilles

Par défaut, les AirPods détectent qu’ils sont placés dans vos oreilles et que votre appareil leur diffuse du son. De même, les AirPods reprennent la lecture ou la mettent en suspens lorsque vous retirez l’un des Airpods, ou arrêtent la lecture (sans la reprendre) lorsque vous retirez les deux. Lorsque vous avez activé la détection automatique des oreilles et que vous ne portez pas vos AirPods, les haut-parleurs de votre appareil diffusent le son au lieu des écouteurs.

Lorsque vous avez désactivé la détection automatique des oreilles, ces fonctionnalités sont désactivées et le son est diffusé via vos AirPods, que vous les portiez ou non.

Définissez l’option Microphone sur Gauche, Droite ou sur Automatique.

Chaque AirPod dispose d’un microphone afin que vous puissiez passer des appels téléphoniques ou utiliser Siri. Par défaut, l’option Microphone est définie sur Automatique, afin que chacun de vos AirPods fasse office de microphone. Si vous n’utilisez qu’un seul AirPod, celui-ci fera office de microphone.

Vous pouvez également définir l’option Microphone sur Toujours à gauche ou Toujours à droite. A vous de voir !
 

parametre airpods apple

 

Charger vos Airpods

Pour charger vos AirPods, placez-les dans votre boîtier. Votre boîtier permet de recharger plusieurs fois complètement vos AirPods lors de vos déplacements.

Pour charger votre boîtier, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods au connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l’autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.

l’autonomie de la batterie

  • Vos AirPods ont une autonomie de 5 heures de temps d’écoute ou de 2 heures de temps de conversation pour une seule charge.
  • Moyennant plusieurs charges dans votre boîtier, vous pouvez obtenir jusqu’à 24 heures de temps d’écoute ou 11 heures de temps de conversation.
  • Si vous chargez vos AirPods pendant 15 minutes dans votre boîtier, vous pouvez obtenir jusqu’à 3 heures de temps d’écoute et jusqu’à une heure de temps de conversation.

Vérification de l’état de charge

Vous pouvez vérifier l’état de charge de vos AirPods et de votre boîtier de charge par le biais de votre iPhone, iPad, iPod touch ou de votre Mac.

Sur un appareil iOS

Sur votre iPhone, ouvrez le couvercle du boîtier de charge contenant vos AirPods et maintenez votre boîtier à proximité du téléphone. Patientez quelques secondes et l’état de charge de vos AirPods et du boîtier de charge s’affichent.

Vous pouvez également contrôler l’état de charge de vos AirPods et de votre boîtier de charge avec le widget Batteries de votre appareil iOS. La charge du boîtier s’affiche uniquement lorsque celui-ci contient au moins un AirPod. 

Sur votre Mac

  1. Ouvrez le couvercle du boîtier ou retirez-en vos AirPods.
  2. Cliquez sur le menu "son" dans la barre de menus.
  3. Cherchez vos AirPods et votre boîtier de charge sous Mes appareils.

le voyant d’état

Le voyant d’état de votre boîtier est situé entre les emplacements prévus pour vos AirPods :

Si ces derniers sont placés dans le boîtier, le voyant indique leur état de charge ; dans le cas contraire, le voyant indique l’état du boîtier. Une lumière verte signifie que l’équipement est chargé ; une lumière orange indique un état de charge partiel. Si vous voyez une lumière blanche clignotante, vos AirPods sont prêts à être configurés avec l’un de vos appareils. Les AirPods sont prêts pour configuration lorsque vous ouvrez le couvercle pour la première fois.

Le numéro de série

Le numéro de série du boîtier est indiqué sur la partie inférieure du couvercle.

Si vos AirPods sont connectés à votre appareil iOS, vous pouvez également rechercher le numéro de série en allant dans Réglages > Général > Informations.

Nettoyage des AirPods et du boîtier de charge

Nettoyez vos AirPods et votre boîtier de charge régulièrement avec un chiffon doux non pelucheux. Évitez les infiltrations d’humidité par quelque ouverture que ce soit ; n’utilisez pas d’aérosol, ni de solvant ou d’abrasif.

3 commentaires

3. Urban_225 - iPhone

Le 14/12/2016 à 17h52

@adridridri - iPhone premium

Bah d'après certain test anglais : c'est à peine mieux que les écouteurs filaires...donc franchement c'est sans moi.

Je préfère avoir un chaque plus gros avec un meilleur son plutôt que me la peter avec de beau écouteurs mais avec un son "pourri".

2. adridridri - iPhone premium

Le 14/12/2016 à 13h21

Ils ont l'air géniaux ... mais je reste septique sur la qualité audio... Si c'est la même daube que les EarPods actuel, jamais de la vie je met 179€ dedans mdr 🐦

1. vainckezar - iPhone

Le 14/12/2016 à 12h35

Attendons les premiers retour, j'espère que c'est pas une vente précipité pour les fêtes 😏
Mais si bon son, autonomie plus que correcte et appareils robuste, j'achète évidemment 😌 ahah

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x