14:32

Uber : une voiture autonome... grille un feu rouge à San Francisco

uber ipa ipad iphoneUber fait encore parler de lui ces derniers jours, avec l'arrivée de voitures autonomes dans les rues de San Francisco.

L'état de Californie a déjà grondé en annonçant qu'Uber n'avait pas les autorisations nécessaires et la dernière infraction routière pourrait avoir une conséquence sur cette polémique.
 

Une des voitures autonomes a été filmée par un autre conducteur (travaillant pour une compagnie de taxi) en train de griller très nettement un feu rouge.

La vidéo du feu rouge grillé par Uber


Selon Uber, le mode autonome n'était pas activé à ce moment-là sur la Volvo XC90 et c'est donc bien le chauffeur qui a décidé de lui-même de commettre cette infraction. Ce dernier a d'ailleurs été viré dans la foulée.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident est signalé. A Pittsburg en octobre, une voiture autonome d'Uber s'est engagée à contre-sens dans une rue à sens unique. Dans ce cas, on ne sait pas si le conducteur ou la machine était responsable de l'erreur.

 

Télécharger gratuitement Uber


uber feu rouge autonome

2 commentaires

2. Didier87 - iPhone premium

Le 15/12/2016 à 21h36

Et aucunes voitures avec un conducteur n'as jamais griller un feux rouge, c'est évident ...

1. Titan - iPhone

Le 15/12/2016 à 19h41

Il suffit qu'un aveugle passe à ce moment et c'est parfait !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x