13:20

L'autonomie des MacBook Pro serait "hautement inconsistante"

icon macbook 2016Consumer Reports est une association américaine qui donne des conseils aux consommateurs aux Etats-Unis, à l'image de Que Choisir en France.

Cette semaine, l'institution quasi-centenaire a donné son avis sur les MacBook Pro et il ne ravira sûrement pas les équipes dirigeantes d'Apple, car la revue voit de gros défauts dans le dernier ordinateur dévoilé par Apple.

 

nouveau macbook pro 2017 pas cher touch id



Des résultats incohérents pour l'autonomie des MacBook Pro


Selon Consumer Reports, l'achat de cet ordinateur ne peut être recommandé :


"L'autonomie est un attribut important pour un ordinateur portable, et cela représente une portion importante de notre note finale. Après avoir analysé tous nos résultats, nous avons trouvé que les trois MacBook Pro n'arrivent pas à obtenir les notes nécessaires pour nos produits recommandés.

Les résultats de la durée de vie de la batterie du MacBook Pro étaient hautement inconsistants d'un essai à l'autre. Par exemple, dans une série de trois essais consécutifs, le modèle de 13 pouces avec la Touch Bar a fonctionné pendant 16 heures dans le premier essai, 12,75 heures dans le deuxième et seulement 3,75 heures dans le troisième. Le modèle de 13 pouces sans la Touch Bar a fonctionné pendant 19,5 heures dans un essai, mais seulement 4,5 heures dans le suivant. Et les chiffres pour le MacBook de 15 pouces ont varié de 18,5 à 8 heures."

C'est la toute première fois que Consumer Reports ne recommande pas un MacBook.

5 commentaires

5. Blaxou Jr - iPhone premium

Le 23/12/2016 à 11h59

@vainckezar - iPhone
Commentaire intéressant 👌🏻
Avec tous ces gamins les commentaires comme ça sont les bienvenus 😄

4. waumic - iPhone premium

Le 23/12/2016 à 11h36

Le mien affichais 5h puis j'ai fait une mise à jours et hop 19h et maintenant 6h va comprendre pffff

3. vainckezar - iPhone

Le 23/12/2016 à 10h52

Mais en même temps, il se recharge extrêmement vite, la aussi c'est impressionnant, et j'ai l'impression que le calibrage de la batterie est important je m'explique, quand on le recharge sans s'est servir il tiendra longtemps, mais si on le recharge au repos et que une fois qu'il est à 100% (1h30?) on revient et on le prend il va durer longtemps.

Vraiment une étude intéressante, j'espère que Apple communiquera
Toujours est il que dans la bar système, le nombre de cycle sans encombre doit aller jusqu'à 1 000.
Et autre fait, ils ont peut être élaborée ce test une fois l'ordinateur acheter, hors on sait que la batterie a besoin de plusieurs cycle pour vraiment être au point. :)

2. vainckezar - iPhone

Le 23/12/2016 à 10h46

Je dois dire que c'est assez vrai. Parfois, il tient une énorme journée (par contre le dessus c'est impressionnant franchement) et des fois il tient vraiment moins bien genre à 18h plus rien

Vraiment intéressant

1. Duke - iPhone premium

Le 23/12/2016 à 10h37

C'est assez fou ces différences...!
Les essais étaient ils basés sur les même tests ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x