15:52

Siri s'est amélioré concernant les réponses médicales

siri 2016 iconLes assistants virtuels sont de plus en plus utilisés, mais ils manquent encore parfois de jugeote dans des situations critiques.

Expliquer à Siri qu'on est victime d'une crise cardiaque renvoyait encore récemment vers de simples résultats de recherches internet sur cette condition.
 

Selon une groupe de chercheurs américains, l'assistant d'Apple est en train de devenir plus utile dans ce genre de cas. En évoquant une crise cardiaque par exemple, Siri propose désormais d'appeler les urgences aux Etats-Unis, tout en fournissant l'adresse des hôpitaux les plus proches.

crise cardiaque siri

En évoquant un viol Siri est aussi devenu un peu plus utile, en proposant de contacter une association spécialisée pour en parler, mais malheureusement Siri n'a toujours pas de réponse vraiment utile si vous lui expliquez que vous souffrez d'une dépression.

Selon les chercheurs, il y a donc du mieux, mais Apple, comme Google, Facebook et Amazon devraient encore faire des efforts pour rendre leur assistant plus utile en cas de problème de santé.

4 commentaires

4. Patto - iPad

Le 28/12/2016 à 18h48

qu'apple

3. Patto - iPad

Le 28/12/2016 à 18h48

Je crois qu'il faudrait grandement développer Siri de ce côté, donner un vrai ou une liste de problèmes/maladies et de proposer de prendre un rendez-vous chez le médecin si ça se complique, l'avenir de la médecine c'est maintenant, apres tout c'est ce qu'appelle veut avec leurs applis de santé...

2. iPhone4Romain - iPod touch

Le 28/12/2016 à 17h47

Oui :)

1. iPhone4Romain - iPhone

Le 28/12/2016 à 17h47

Assez utile

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.