12:36

Les SMS de bonne année ? Une mode qui s'effrite encore

ios 10 iconSi vous avez l'impression de recevoir moins de SMS pour vous souhaiter une "bonne année", vous n'êtes pas le seul.

Le bon vieux texto n'est plus aussi omniprésent que lors de la décennie précédente. Comme l'année dernière, le nombre de SMS échangés dans la nuit du 31 décembre a diminué par rapport au réveillon précédent.

 

Chez Orange la baisse est de l'ordre de 6 %, avec 94,9 millions de SMS envoyés selon l'AFP alors que chez Free Mobile c'est "-4 %" avec 60 millions de textos.


Moins de SMS, mais plus de MMS


Dans le même temps, le nombre de MMS augmente encore chez Orange et Bouygues notamment, avec respectivement 7,1 millions (+ 8,6 %) et 3,39 millions (+ 13,5 %).

Et comme l'a précisé Bouygues, les applications comme WhatsApp ou iMessage "ont pris le relais" des SMS. "Pour la première fois, la majorité des messages ont été envoyés depuis la 4G sur la journée du 31/12, avec 60% du volume", a indiqué l'opérateur mobile.

feu artifice effet imessage ios 10

3 commentaires

3. nawak - iPhone

Le 02/01/2017 à 18h14

Je pense que beaucoup ont compris que le réseau est saturé ce soir là donc reporte au lendemain
Perso le soir du jour de l'an, j'étais trop touché pour répondre au SMS 😜😜

2. unreal972 - iPhone

Le 02/01/2017 à 17h42

@Hakeem - iPhone premium


PTDR 😂

1. Hakeem - iPhone premium

Le 02/01/2017 à 16h03

Et la poste ne s'est pas prononcée au sujet des cartes de vœux!? 🤔

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x