16:02

Une canne intelligente (française) pour prévenir en cas de chute

sos-urgences ipa iphoneTous les nouveaux appareils intelligents ne sont pas des idées brillantes avec un gros marché à la clé.

La dernière canne de la marque française Fayet ne se vendra peut-être pas à plusieurs millions d'exemplaires, mais au moins son utilité peut difficilement être remise en question. Grâce à cette canne, la chute d'une personne âgée par exemple pourra déclencher automatiquement une alerte grâce à des capteurs intégrés à la canne.
 

fayet canne connectee

Le fonctionnement exact de cette canne intelligente ou son prix ne sont pas encore connus, mais un prototype vient d'être présenté à la presse lors du CES et les premières livraisons pourraient avoir lieu dans moins de six mois.


Pour information, Fayet est une compagnie basée dans le Puy-de-Dôme, qui fabrique des cannes depuis 1909.

5 commentaires

5. Rhymone - iPhone premium

Le 07/01/2017 à 14h55

Et qu'est-ce qui va empêcher la personne âgée de tombé ?
L'entraide, faites moi rire...

4. lola

Le 05/01/2017 à 22h37

Il serait sympa de préciser AVEC QUI Fayet a créé cette canne, à savoir la société Nov'in. C'est d'ailleurs Nov'in qui s'est rendu à Las Vegas, au CES, et non Fayet.

3. Moaaaa

Le 05/01/2017 à 18h39

@anpiw - iPhone :

AHAHAHA

Plus sérieusement, EXCELLENTE initiative je trouve.

C'est beau :)

2. bastien64 - iPhone

Le 05/01/2017 à 13h52

Très bonne initiative, je travaille au quotidien avec des personnes âgées à fort risque de chute cette canne pour leur être très utile.

1. anpiw - iPhone

Le 05/01/2017 à 11h38

En gros si tu jettes ta canne la police arrive ? Mdr

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.