18:26

oneIopen : Vérifier l'activité sur son Mac depuis un iPhone

oneiopen-keep-one-eye-open ipa ipad iphoneGarder un oeil ouvert depuis un iPhone sur l'activité d'un Mac équipé au minimum de macOS X 10.8 durant son absence, c'est la prouesse rendue possible par l'appli oneIopen (App, iPhone et iPad, v1.0, VO, 2 Mo, iOS 8.1, Jamel Braun).

Disponible gratuitement pour les Mac et au prix de 0,99 euro pour les iPhone, iPod touch ou autre iPad depuis l'App Store, le programme relève tous les évènements et les envoie à l'ensemble des dispositifs accordés avec lui.

Pourquoi installer oneIopen ?

S'absenter une ou plusieurs heures et livrer son Mac au bon vouloir des autres membres de sa famille ou de ses collègues de travail n'a plus aucune incidence en installant oneIopen sur les différents dispositifs concernés par cette surveillance rapprochée.

COMMENT ÇA MARCHE OneIopen ?

Chaque manifestation recensée sur le Mac est notifiée sur l'appareil iOS de l'utilisateur. Les circonstances activant une alerte sont nombreuses et variées. Il peut s'agir de l'ouverture d'une session, de la sollicitation d'un logiciel installé, de l'extinction de l'ordinateur… La liste dressée est alors inventoriée de manière chronologique puisque les dates et heures sont précisées.

Les notifications peuvent être personnalisées en fonction des circonstances occasionnées sur le Mac et être sélectionnées par l'utilisateur de manière à être regroupées à travers un rapport d'activité détaillé à lire sur son iPhone.

Comment associer les différents dispositifs ?

Pour que tout ce petit monde puisse s'accorder entre eux, il est nécessaire d'appairer les différents appareils directement depuis le Mac. Sur ce dernier est affiché un QR Code qu'il faut scanner avec l'un des dispositifs iOS ou bien saisir directement le code précisé dessous.

A noter que oneIopen demeure accessible en permanence directement depuis la barre des menus du Finder.

La version pour les Mac tournant au minimum sous OS X 10.8 et plus est à télécharger gratuitement sur le Mac App Store (cf lien plus bas).


L'application onelopen permet de transformer l'utilisateur en " oeil de Moscou "… pas sûr que les agents du FBI, de la NSA ou de la CIA apprécient trop ce genre d'humour en ces derniers temps...

Télécharger oneIopen sur iOS

Télécharger oneIopen sur iOS à 0,99 €

 

oneiopen-keep-one-eye-open ipa ipad iphone

Télécharger oneIopen sur Mac

Télécharger gratuitement oneIopen sur Mac



oneiopen-keep-one-eye-open ipa iphone

2 commentaires

2. FireSkull - iPhone

Le 10/01/2017 à 00h49

@Wilson - iPhone premium
Bien vu ! Je ne le savais même pas 👍

1. Wilson - iPhone premium

Le 08/01/2017 à 15h30

Petit raccourci que je viens de trouver, quand on reste appuyer sur La touche retour de safari on accède direct à l'historique. Voila :)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x