18:23

Apple supprime l'app pour retrouver ses AirPods

airpods apple iphone ipadL'application pour iOS Finder for Airpods n'aura finalement tenu que trois jours sur le store d'Apple.

En effet, l'application un peu bancale - qui permettait de localiser un AirPod égaré en se fiant au son grâce à signature Bluetooth, sur le principe du "chaud-froid" - vient d'être éjectée de l'App Store comme l'a rapporté son développeur.


finder for airpods

Comme à son habitude, Apple n'a pas donné la moindre raison concernant cette décision. Au choix, les observateurs estiment que la marque à la pomme pouvait estimer que cette application nuisait à son image, ou alors peut être qu'Apple compte proposer une solution similaire en interne à l'avenir.

En attendant d'en apprendre plus sur la raison de cette exclusion, le développeur annonce que les clients ayant déboursé quatre euros pour l'application vont pouvoir se faire rembourser via iTunes.

9 commentaires

9. santa51 - iPhone premium

Le 10/01/2017 à 16h37

@eltoxien - iPhone

Ok tu ma tuer ! #DAB

8. eltoxien - iPhone

Le 10/01/2017 à 10h05

@nenesse
Ca pique les yeux.
L'attrape pigeon c'est d'avoir été à l'école et de n'avoir rien retenu...

7. Patto - iPad

Le 10/01/2017 à 02h10

L'appli était payante?! LOL bah regarde le côté pigeon, si des gens sont capable de se payer un iPhone 7 et des airpods, ils ont les moyens de mettre 3 balles dans un truc qui permet de les retrouvés... Aussi ont peut choisir entre deux hypothèse indiqué plus haut, soit c'est une question marketing, Apple a fait exprès que les airpods soit facile à perdre donc par conséquent si on en perd un ou les 2 il faut payer plein prix, soit c'est une appli non-officiel et rien ne garanti la fiabilité. Je doute fortement que le prix soit la cause! Il y a eu des applis payant dans le passé pour ce genre de choses j'en doute pas une seconde!

6. nenesse - iPhone premium

Le 10/01/2017 à 00h40

Si il l'on supprimer ses qu'elle était payante et sa Apple veut pas renseigné vous un peut car 3€ ses de l attrape pigeon

5. Clochard Ruelle - iPhone premium

Le 10/01/2017 à 00h17

@Kim

Je crois que tu es le/la seul(e) à ne pas avoir compris que c'est une app développée par un tier, et non Apple...

4. Kim - iPhone

Le 09/01/2017 à 22h50

Apple part du principe qu'on peut tellement les perdre rapidement qu'ils ont sortit une appli mdr! No marketing donc suppression hop

3. MPower - iPhone

Le 09/01/2017 à 21h50

@lectro - iPhone
Oui

2. lectro - iPhone

Le 09/01/2017 à 21h04

C'est même pas étonnant
Mais une fois téléchargée, les clients peuvent garder l'app quand même non ?

1. zelda - iPhone

Le 09/01/2017 à 20h59

pfff c t une bonne idee malheuresement pour lui apple veut la récupérer !!

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x