05:09

Appareils iOS : bientôt un billion de dollars de revenus générés

ios 10 iconiOS, selon Horace Dediu d'Asymco, serait en passe de franchir le cap fatidique d'un billion (1000 milliards) de dollars de revenus. C'est un nouveau record qu'Apple établirait après avoir dépassé le milliard d'iPhone vendus l'été dernier.

 

L'analyste, dont on avait parlé précédemment au sujet d'une étude qui plaçait l'iPhone comme le produit (non consommable) le plus vendu de tous les temps, indique que les revenus globaux générés par la vente des appareils iOS devrait atteindre 980 milliards de dollars à la mi-2017.

Si l'on ajoute à cela près de 100 milliards de dollars de revenus provenant des services associés à iOS, on peut estimer que le cap d'1 billion de dollars de revenus pour Apple devraient être franchis plus tôt cette année.

ios billion dollars revenus apple

Revenus indirects

L'analyste estime par ailleurs que les appareils iOS — iPhone, iPad et iPod — auraient en plus fait gagner près de 500 milliards de dollars de revenus cumulés à des entreprises très dépendantes des smartphones telles que Google, Facebook, Twitter, etc. Ces revenus indirects devraient bientôt atteindre un rythme de croisière à 300 milliards de dollars par an.

Les raisons du succès d'Apple

Dediu souligne également le choix d'Apple de verrouiller son propre écosystème lui assurant ainsi une longévité certaine, en dépit de la forte concurrence des soi-disant «iPhone killers» qui vont et viennent. Le robuste ensemble de fonctionnalités et les nombreux services rattachés de la pomme continuent également d'assurer au géant californien une réputation notoire et motive toujours plus la concurrence à vouloir créer le smartphone iconique le plus haut de gamme du marché. 

Par ailleurs, l'analyste affirme que les utilisateurs Android sont maintenant plus susceptibles de passer à iOS plutôt que l'inverse - une tendance soutenue par les rapports précédents à la fois des analystes du marché et d'Apple, tendance également confirmé dans le rapport de revenues annuelles du 4 ème trimestre de la firme de Cupertino. 

Dediu finit par prédire, non pas un second «Big Bang» pour l'iPhone, mais un « processus d'amélioration en continue » alors que le smartphone de la pomme entre dans sa deuxième décennie. L'analyste met aussi en avant une nouvelle ère ou un réseau d'accessoires intelligents auxiliaires tels que l'Apple Watch, les nouveaux écouteurs AirPods, l'Apple Pencil et d'autres nouveaux objets connectés portable à venir qui feront de l'iPhone un noyau dur, une sorte de Hub centralisant tout nos appareils personnels. « L'intégration sans faille de tels dispositifs est ce qui a toujours fait qu'Apple se distingue de la masse », conclut l'analyste.

Source

6 commentaires

6. Alexis - iPhone

Le 12/01/2017 à 22h06

@Pierre - iPhone premium
1 milliard comme l'indique le graphe. Cela fait déjà énormément.

#5 Pierre - iPhone premium (rédacteur)

Le 12/01/2017 à 19h31

@chmilblike - iPhone

Chez les américains oui, sur l'échelle courte, mais pas sur l'échelle longue que nous utilisons couramment en France 😉

4. Duke

Le 12/01/2017 à 18h29

@chmilblike - iPhone :

Non non c'est bien
1000 milliard = 1 billion ou 1 million de millions
1 trillion = 1 milliard de milliards ou 1 million de millions de millions

D'accord Apple a gagné beaucoup mais quand même !!
Bref ça nous dépasse dans tous les cas :D

3. chmilblike - iPhone

Le 12/01/2017 à 13h25

Petite erreur, 1000 milliards = 1 trillion et non 1 billion

2. Duke

Le 12/01/2017 à 13h10

@trak - iPhone :
Du verbe "récraquer" ?
:D

Ric-Rac ;)

1. trak - iPhone

Le 12/01/2017 à 12h46

Pouvez avoir des infos d'Apple pour gruger les impôts tout en étant milliardaire ?!? Je suis un peu récraque en ce moment un une petite astuce serait la bienvenu !!!

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.