20:40

Comment réinitialiser / supprimer son mot de passe Mac OS X

macos 2016 iconAujourd'hui, nous allons voir comment réinitialiser ou supprimer son mot de passe de Mac OS X Sierra. Pour plusieurs raisons, il arrive qu'on doive réinitialiser son mot de passe Mac pour y accéder de nouveau. Soit vous l'avez oublié, soit vous avez acheté un Mac récent avec encore un compte admin actif protégé par un code, toujours est-il que vous n'arrivez pas à vous connecter.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section Mac facile... (cf toutes nos astuces Mac et iPhone Facile).

Ces petites astuces Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iOS et Mac.

 

Réinitialiser : supprimer puis choisir un nouveau mot de passe sur Mac

Les récentes versions de Mac OS X comme Sierra ou Yosemite proposent de réinitialiser facilement un mot de passe utilisateur, qu'il soit administrateur ou non. Pour ce faire, nous vous proposons un tutoriel simple à réaliser en quelques étapes :
 

  1. Redémarrer le Mac et maintenir les touches CMD + R dès que l'écran s'allume ou que vous entendez le son de démarrage : vous allez entrer en Mode Recovery
  2. Sur l'écran “Utilitaires MacOS”, ouvrir le menu et sélectionner “Terminal”
  3. Dans terminal, taper : resetpassword
  4. Valider pour lancer le processus Reset Password
  5. Choisir le compte utilisateur ou admin à réinitialiser
  6. Choisir son nouveau mot de passe, le confirmer puis entrer un indice pour le retrouver la prochaine fois. Valider via le bouton "suivant".
  7. Appuyer sur “Redémarrer”, et voilà !

Vous pouvez désormais sélectionner votre compte utilisateur et entrer le nouveau mot de passe pour accéder à vos données sur Mac.

Attention, si l'utilisateur avait chiffré son disque dur, son mot de passe EFI est alors nécessaire.
 

tuto mac reset password supprimer mot de passe

8 commentaires

8. Moaaaaaa - iPhone

Le 01/02/2017 à 17h18

@savant01 - iPhone

T'as mon commentaire ?

7. savant01 - iPhone

Le 01/02/2017 à 14h51

A quoi bon avoir un mot de passe alors. Tu peux le supprimer en 5 minutes ...

6. LaBonnePoire - iPhone

Le 01/02/2017 à 14h37

@gero - iPhone

Faudra en remplir des citernes pour voler il lac 😂

5. halodysse - iPhone premium

Le 01/02/2017 à 14h35

Sur la précédente gamme PowerPC il fallait le CD d'installation pour changer le mot de passe.Mais on pouvait interdire cette possibilité en rajoutant un mot de passe firmware mais gare aux oublis c'était définitif!!!

4. gero - iPhone

Le 01/02/2017 à 13h45

Comment expliquer aux voleurs comment entrer dans un lac volé bien joué isoft

3. Moaaaaaa - iPhone

Le 01/02/2017 à 13h18

@luc - iPhone

Mais grave ...

Mais si tu chiffre avec FileVault (sécurité préférence système) impossible de l'enlever (sauf si tu t'appelle CIA et encore, si tu vois ce que je veux dire 😂😂😂)

2. Kanan - iPhone premium

Le 01/02/2017 à 13h09

@luc - iPhone l'indice de mot de passe est pas là pour rien gros bêta

1. luc - iPhone

Le 01/02/2017 à 12h46

C'est quoi l'utilité du coup d'avoir un mot de passe sur son mac si on peux le retirer aussi simplement. Apple est vraiment incohérente en therme de sécurité parfois... ^^

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x