Apple Watch : bientôt des échanges de données d'une poignée de mains ?

icon apple watchParmi les brevets attribués cette semaine à Apple, un en particulier a été beaucoup repris par la presse spécialisée.

A en croire les documents publiés, Apple réfléchit à un nouveau procédé pour que des données puissent être échangées entre deux propriétaires d'une Apple Watch, simplement avec une poignée de main.

 

une poignée de mains intelligente pour l'apple watch


D'ailleurs, Apple n'a pas envisagé le serrage de paluches comme seule solution, en évoquant notamment les "fist-pump" où l'on cogne les poings ou encore une salutation de style plus asiatique.

Si le détail des information transmises n'est pas très clair, le brevet précise que ce transfert pourrait s'adapter au lieu où se trouve, pour partager par exemple ses contacts ou son calendrier professionnel lorsqu'on se trouve sur son lieu de travail.

watch brevet poign e

Le côté intelligent de ce dispositif pourrait aussi permettre de partager uniquement ses informations sur ses réseaux sociaux à un nouvel interlocuteur, sans lui donner accès à ses données personnelles.

Si cela semble plutôt intéressant au premier abord, encore faut-il attendre de voir si Apple le rendra officiel et comment.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 Margouillat De Cocobalo - iPhone

10/02/2017 à 11h05 :

Razer avait déjà fais ce système d'échange de données en se serrant la main...

4 Siri - iPod touch

10/02/2017 à 08h03 :

@grypas
Et c'est de la grosse merde (je l'ai essayé)

3 Titan - iPhone

10/02/2017 à 03h10 :

@Hidan - iPhone
😒

2 Hidan - iPhone

10/02/2017 à 02h46 :

"Branlette à 19h30." qui vient d'apparaître dans le calendrier du patron après l'habituelle poignée de main matinale. :hap:

1 Moaaaaaa

09/02/2017 à 22h40 :

Bonné idée je trouve, mais faudrait déjà vraiment vendre des watchs xD je veux assez pour que ça sert au moins quelques fois quoi ...

Mais comme c'est un brevet, on parle d'avenir