13:32

Tim Cook insiste sur la réalité augmentée #TheNextBigThing

tim cook iconTim Cook avait déjà confié son intérêt pour la réalité augmentée en fin d'année dernière, il en remet une couche lors de sa visite au Royaume-Uni dans une interview avec The Independent.

Toujours très mesuré dans sa communication, Tim annonce certainement la prochaine grosse évolution de la compagnie :

Je le considère comme une grande idée comme le smartphone. Le smartphone est pour tout le monde, nous n'avons pas pensé que l'iPhone concerne un certain marché démographique, national ou vertical : c'est pour tout le monde. Je pense que la RA est aussi grande, c'est énorme. Je suis excité à cause des choses qui pourraient être faites et qui pourraient améliorer beaucoup de vies. Et ça peut être divertissant. Je vois AR comme je vois le silicium dans mon iPhone, ce n'est pas un produit en soi, c'est une technologie de base. Mais il y a des choses à découvrir avant que la technologie soit prête pour le grand public. Je pense qu'il peut y avoir beaucoup de choses qui aident vraiment les gens dans la vie quotidienne, les choses réelles, c'est pourquoi je suis tellement excité à ce sujet.

On comprend donc qu'Apple ne prévoit pas forcément un casque mais plutôt une manière de l'intégrer à notre quotidien de manière simple, certainement dans l'iPhone. 2017 semble un peu tôt à écouter Tim, alors peut-être 2018 ?

Enfin, le patron d'Apple a une nouvelle fois comparé la réalité augmentée et la réalité virtuelle qu'il discrédite :

Je suis enthousiasmé par la Réalité Augmentée parce que contrairement à la Réalité Virtuelle qui ferme le monde, la RA permet aux individus d'être présents dans le monde réel tout en l'amélioration. La plupart des gens ne veulent pas se couper du monde pendant une longue période de temps. Avec la RA n'êtes pas enfermés, c'est une partie de votre monde, de votre conversation. Cela a une résonance.

Alors, on lance les paris sur la date de sortie ?

Exemple de réalitée augmentée dans une app


minecraft reality iphone ipad

5 commentaires

5. Clovs - iPhone

Le 12/02/2017 à 05h13

C'est quoi cette traduction de merde?!
Restez en VO s'il vous plaît :)

4. LaBonnePoire - iPhone

Le 11/02/2017 à 13h56

Lui il a encore un truc à nous vendre !!! 🤔😂

3. elsasselsass - iPhone

Le 11/02/2017 à 12h01

Comme ils ont rien d innovant il trouve n importe quoi pour faire parler d eux n importe quoi

2. Jojo1116 - iPhone premium

Le 11/02/2017 à 11h49

RA bof ça sert à rien, c'est juste pour se la raconte car ils ont rien d'autre sous les mains pour faire différents des autres....

1. steven - iPhone

Le 11/02/2017 à 11h34

Mouais en gros il se répète pour dire qu apple est bien au travail sur quelques chose, car pour l'instant à l'inverse des autres, la compagnie est la seule à n'avoir rien fait tant en vr qu en ar. Même pas de produits annoncée.... Il explique en même temps que c'est pas prêt d'arriver lol

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x