09:39

La maison du futur avec Apple et HomeKit, are you ready ?

Actu AppleApple a lancé officiellement hier soir une nouvelle vidéo sur la page d'accueil de son site internet, illustrant ce que les utilisateurs peuvent faire avec l'écosystème HomeKit. La video d'annonce n'est pas encore sur la page YouTube d'Apple et n'est pour l'instant disponible que sur le site Web d'Apple. 

 

Une journée avec HomeKit

L'annonce met en avant une femme qui utilise l'application 'Home' tout au long de sa journée. Au réveil, elle dit bonjour à Siri qui lui répond avec un sympathique "Good Morning Sunshine, votre maison est prête !" Les lumières s'allument alors et les stores s'ouvrent. Elle ouvre ensuite l'application Home et clique sur sa scène favorite "Breakfast Time", qui allume alors sa cafetière via un iHome SmartPlug et ajuste la température via un thermostat intelligent Honeywell.

capture d cran 2017 03 02   10.01.11

Une fois qu'elle est prête pour sa journée, elle quitte la maison et clique sur la scène "Lock Up" dans l'application Home, qui remet tout en place dans sa maison, éteint cette fois-ci toutes les lumières et verrouille sa porte d'entrée. Quelques heures plus tard, elle retourne chez elle et clique sur la scène "Je suis à la maison", qui rallume tout et ouvre la porte. Elle se dirige alors vers son Apple TV et utilise la télécommande Siri pour déclarer que c'est «movie time», ce qui incite l'application Home à diminuer les lumières et à fermer les stores automatiquement.

Enfin, elle clique sur la scène "Lights Out", qui désactive tout autre qu'une petite lampe à côté de son lit afin qu'elle puisse lire un livre sur son iPad. Finalement, elle clique sur la scène "Good Night" pour éteindre la lampe et s'endormir paisiblement. 

Ceci est bel et bien un joli aperçu proposé par la firme à la pomme, de ce à quoi ressemblera la maison du connectée du futur, à condition bien entendu d'y mettre le prix car il vous faudra en plus de votre bel iPhone, acheter dans ce cas précis, une apple TV, des SmartPlugs, un thermostat intelligent ainsi qu'une serrure connecté et des lampes Philips Hue. L'addition peut alors vite devenir salée, mais l'habitat du futur d'un Geek n'a pas de prix, non ?

Et vous alors, qui a déjà une maison à la Minority Report parmi vous ? On attend vos témoignages futuristes en commentaires. 

Pour la vidéo c'est ici.

capture d cran 2017 03 02   10.01.27

6 commentaires

6. jerem - iPhone

Le 02/03/2017 à 16h28

Personnellement j'ai hâte que le prix des accessoires connectés baissent car pour ma part j'ai pas le budget mais je trouve que c'est super d'avoir ça chez soi le seul bémol c'est que sans connexion tu peux rien faire. 😂😂

5. iSebw - iPhone premium

Le 02/03/2017 à 15h08

Également déjà connections totale, lampes Hue marche nickel avec HomeKit, thermostat Nest, alarme MyFox seul les 2 derniers ne sont pas compatibles HomeKit pour l'instant mais les appli. Fonctionnent très bien aucun souci depuis 3/4 ans.

4. The Lord - iPhone

Le 02/03/2017 à 13h58

@sayacno - iPhone premium
Plus d'ici 5/10 ans je dirais c'est plus rapide que ça

3. sayacno - iPhone premium

Le 02/03/2017 à 13h11

Je trouve cela fou mais d'ici 20-30 ans peut être que se sera normal.

2. Elchaos - iPhone premium

Le 02/03/2017 à 12h27

J'ai déjà tout en Hue chez moi et une prise connectée, c'est pratique, gadget, mais pratique, seul bémol, le prix cumulé de tout cet attirail... plus iPhone et Apple TV comme vous dites

1. ropy59 - iPhone

Le 02/03/2017 à 10h48

15000€ d'investissement hors iphone ipad et apple tv... ^^

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x