21:37

Avec 21 langues parlées, Siri explose la concurrence

siri 2016 iconDans les comparatifs d'assistants virtuels, celui d'Apple n'est pas toujours le gagnant bien que Siri soit le plus ancien face à Google Assistant ou Cortana par exemple.

L'année dernière, Apple avait annoncé d'importants progrès à venir sur la compréhension de Siri, mais on attend encore. En attendant, le service d'Apple peut se vanter d'écraser la concurrence concernant le nombre de langues parlées.
 

Siri est le n°1 avec 21 langues parlées


En effet, Reuters s'intéresse aux langues parlées par les assistants virtuels les plus populaires et la comparaison est rapide à faire. Siri parle 21 langues adaptées à 36 pays, quand Cortana se contente de huit langues adaptées pour treize pays, Google Assistant ne comprend que quatre langues et Alexa d'Amazon uniquement deux (anglais et allemand).

L'agence de presse s'intéresse d'ailleurs au processus pour l'ajout de nouvelles langues chez Apple.

Après avoir recruté des individus pour les enregistrer en train de lire des textes dans leur langue natale, avec différents accents régionaux, la firme déploie ensuite le mode "dictaphone" dans le pays visé, pour collecter plus de données anonymement. Pour finir, une fois que suffisamment de données ont été collectées, un acteur est recruté pour lire les réponses aux questions les plus fréquentes selon Apple.

Ensuite, les réponses sont mises à jour toutes les deux semaines en fonction des questions posées par les utilisateurs.
 

siri langues

4 commentaires

4. eltoxien - iPhone

Le 11/03/2017 à 11h35

Perso je me sert presque jamais de Siri
Mais normal y'a des gros problèmes de comprehension entre nous deux. Pas top en francais, sa langue "natale" doit être beaucoup plus fonctionnelle

3. Nico - iPhone premium

Le 10/03/2017 à 23h25

Qu'il comprenne déjà bien notre langue et on verra après...

2. grypas

Le 10/03/2017 à 18h43

ça me rappel la course aux millions d'applications sous iOs...puis tout à coup on entend plus rien...Comme le Surf internet dominé en téléphonie par iOs et maintenant qu'Android talonne Windows avec presque 40% du surf internet on a plus d'écho non plus avec Apple qui peine avec 15% iOs + MacOs.... ;-)

1. arnoxxviii - iPhone

Le 10/03/2017 à 13h08

Il parle 21 langues mais ne s'en tire bien qu'en anglais... en tout cas pour mon expérience personnelle en français ce n'est pas toujours la gloire...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x