12:49

Des appareils sous Android livrés avec des malwares pré-intégrés ?

recherche-googlTous les smartphones, tablettes et ordinateurs peuvent être corrompus par un virus. Et dans ces cas-là, c'est presque à chaque fois à cause d'un utilisateur pas assez prudent.

La firme de sécurité Check Point vient justement de faire une étonnante découverte à ce sujet : 38 modèles d'appareils sous Android ont été livrés à une multi-nationale avec un malware intégré d'office.

 

des malwares d'office dans des android-phone


D'après cette enquête, "les applications malveillantes ne faisaient pas partie de la ROM officielle fournie par le constructeur et elle ont été ajoutées à un moment ou un autre sur la ligne de production."

Par ailleurs, certains de ces malwares étaient installés à l'aide des "privilèges systèmes" et les utilisateurs définitifs ne pouvaient donc rien faire pour les supprimer à moins de flasher leur ROM.

Parmi les logiciels malveillants, la compagnie a principalement retrouvé des logiciels publicitaires ainsi qu'un "ransomware", qui peut réclamer une rançon à l'utilisateur pour lui rendre ses données personnelles par exemple. Flippant !

Parmi les mobiles touchés, on trouve de nombreux Samsung (Note 2-3-4, Galaxy S4, Note Edge...), mais aussi des LG G4, des Xiaomi Mi 4, des Oppo N3 ou encore des ZTE x500.

galaxy s7 edge black pearl noir de jais

2 commentaires

2. The Lord - iPhone

Le 13/03/2017 à 19h21

@ioda19
Il y aura toujours des rageux pour le dénier de toute façon.

1. ioda19

Le 13/03/2017 à 13h07

Juste pour ça, j'irai surement JAMAIS sur un Androïd
La sécurité d'abord
Non les iPhones sont pas parfait, mais ils le sont par contre beaucoup que les Androïd

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x