16:36

Avec Tox, appelez en préservant votre vie privée (iOS, Mac, PC)

antidote-for-tox ipa ipad iphoneLes révélations d'Edward Snowden ont eu l'effet d'une bombe. Chacun a pu prendre conscience qu'il a pu être un jour observé, écouté, espionné. Si tout cela semblait appartenir à Hollywood et au monde de James Bond ou de Mission Impossible, la réalité a fini par dépasser la fiction. Au nom de la sécurité, la protection de la vie privée a volé en éclat. La question s'est donc posée : est-il possible de protéger sa vie privée aujourd'hui ? C'est suite à ce débat, notamment sur le célèbre forum 4chan, qu'est née l'idée en 2013 de créer une alternative à Skype qui pourrait garantir la vie privée des utilisateurs. Cette application libre de visioconférence prendra le nom de Tox et sera lancée en 2014. On vous en dit un peu plus sur ce « Skype sécurisé ».

Protéger les utilisateurs

Comme l'explique 1&1 dans l'un de ses articles, Tox (App, iPhone et iPad, v1.3.3, VF, 31 Mo, iOS 8.0) utilise la technique de « cryptage de bout en bout », c'est-à-dire que seuls l'émetteur et le destinataire du message ou de l'appel peuvent avoir accès au contenu, un peu comme pour Telegram. Grâce à ce système, il est impossible pour une personne tierce de pouvoir observer l'appel, en direct ou en différé. On préserve ainsi la confidentialité de la discussion que l'on peut avoir. Mais la protection ne s'arrête pas là. Les adresses IP sont elles aussi cryptées tandis que la transmission des données se fait par Peer-to-Peer. Ce modèle, rendu célèbre par les plateformes de téléchargement des années 2000, permet aux données de s'échanger sans passer par un serveur central classique.

Sans but commercial

Si comme Skype, Tox est gratuit, il n'a aucun but commercial. Vous ne verrez jamais de publicité apparaitre en utilisant cette application. Le seul but de Tox est de permettre au plus grand nombre de communiquer avec un interlocuteur de façon privée. Tox est ainsi disponible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS. L'application est encore en développement. Pour l'instant, un appel vidéo n'est possible qu'entre deux personnes seulement et quelques bugs persistent, mais l'équipe travaillant sur le projet promet des améliorations. Le développement de cette application est suivi de près par de nombreux acteurs du net. Son origine sur 4chan et la volonté de protéger les utilisateurs en ont fait une application qui se veut être l'avenir d'Internet.

Si vous souhaitez communiquer à l'abri des regards et des oreilles de services de renseignements, on vous conseille d'essayer Tox. L'appli est encore perfectible, des bugs subsistent, mais c'est certainement le prix à payer pour un peu de confidentialité.  

 

Télécharger gratuitement Antidote for Tox sur iOS



antidote-for-tox ipa ipad iphone

7 commentaires

7. alex - iPhone premium

Le 14/04/2017 à 01h23

Salut , j'aime bien la sonnerie qui fait quand on recoi un message , esce que quel qun sait ou je peux telecharer set sonnerie ? Sinon je trouve demage que on doit etre connecter les deux personne en meme temps pour pouvoir senvoyer des message.

6. RestonZen - iPhone

Le 08/04/2017 à 23h06

@le Sceptique - iPhone

Avec Dmytro Borobyov comme Dev. ,je dirais le KGB 😬

5. le Sceptique - iPhone

Le 08/04/2017 à 14h31

Arrêtez de rêver !!!!

Qui finance le dev de cette app??
La NSA, la CIA ou le FBI ???

Le nom de l'app me fait penser a Tor ( le navigateur anonyme soit disant )
Et on a bien vue que le reseau tor et loin d'etre anonyme
C'est forcement pareil pour tox

4. tamerlepseudo - iPhone

Le 08/04/2017 à 13h53

Et là BIM enfaite Tox c'était la NSA encore mdr

3. greg - iPhone premium

Le 08/04/2017 à 13h22

C'est bien et pas bien en même temps ... les terroristes pourront s'en servir pour commettre d'autres attentants. Que les terroristes aillent en enfer !!

2. gauffre - iPhone

Le 08/04/2017 à 13h16

Signal est bien mieu

1. KNKR NOIR - iPhone

Le 08/04/2017 à 12h52

KoOL 👍 Merci

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x