10:52

Un Américain assemble un iPhone 6s avec des pièces détachées chinoises

iPhone 6S iconEn Asie, les multinationales se bousculent pour délocaliser la production de leurs produits, qu'il s'agisse de smartphones, de chemises ou de basket. Forcément, il est compliqué de maîtriser toute la ligne de production dans ces conditions.

S'il est facile d'acheter une copie d'iPhone en Chine notamment, un YouTubeur a eu une idée un peu plus originale en décidant d'assembler lui-même un iPhone 6s de 16 Go, grâce à des pièces détachées achetées sur un marché à Huaqiangbei.

 

un iphone construit grâce à des pièces détachées achetées au marché


Si le prix final de l'appareil pourrait laisser croire que l'expérience est intéressante financièrement, le temps perdu par l'Américain Scotty Allen fait perdre tout le bénéfice. Au total, cet ancien ingénieur a dépensé plus de 1 000 dollars pour son iPhone, mais en enlevant le prix des pièces et outils dont il n'a finalement pas eu besoin, l'appareil lui a coûté seulement 300 dollars.

En revanche, pour arriver au bout de son projet, cela lui a pris deux mois et il a dû se contenter d'un iPhone rose car il n'a pas réussi à trouver de Touch ID pour un modèle noir.


iphone maison

9 commentaires

9. pepsisumo - iPhone

Le 14/04/2017 à 01h52

@halodysse - iPhone premium
Je me posais également la question de l'activation... ça et le problème d'identification du bouton home car il s'agit d'un 6S

8. halodysse - iPhone premium

Le 13/04/2017 à 17h24

Et pour l'activer?Une carte mère serait activa le sans souci?

7. Wena - iPhone premium

Le 13/04/2017 à 16h27

@Balthazare - iPhone premium

Entièrement d'accord !

6. Xnov57 - iPhone

Le 13/04/2017 à 15h50

@montana - iPhone
On vois bien qu'il a acheter toute les pièce séparément mais en aucun cas il n'a assembler la carte mère et ces composant il a directement acheter une carte mère pour ce qui et du reste les nappe volume vibreur power le connecteur dock il a tout assembler on vois même qu'il a eu un problème au niveaux du montage dès bouton car une fois monter ces bouton ne cliquer pas et ce qui arrive quand on change de châssis on reçoit un châssis neuf Avec dès bouton sur les quelle il faut rajouter de toute petite pastille qu'on doit coller sur les bouton afin que le bouton cliqué correctement sur la nappe moi qui en répare tout les jours des iphones toute génération franchement il n'y a rien d'extraordinaire là dedans niveaux coût c'est la carte mère qui lui a coûter le plus chère car le châssis en Chine ne vaut rien idem pour toute les nappe déjà qu'on peu trouver des châssis assembler pour grand max 30$ à ça on rajoute la carte mère et l'écran et terminer on a un iPhone complet et pas chère. Le défi qui aurait était intéressant c'est d'assembler tout les composant de la carte mère la c'est une autre histoire car lui n'a que fait d'assembler l'iPhone bon après pour un amateur je dit pas ils en ai bien sortie mais rien d'extraordinaire ce n'est pas si compliquer que ça de démonter entièrement un iphone et le remonter

5. montana - iPhone

Le 13/04/2017 à 15h02

Genrrr le mec à la fin il prend un iPhone qu'il a achetée à l Apple Store il fait genr c celui qui la montée lui même ouhhhhh Ça sent le phoque heu pardon le FAKE :D

4. sif - iPhone

Le 13/04/2017 à 12h46

Pk y'a slide to unlock à la minute 20:55 et juste après un a wallpaper de iOS 10

3. pepsisumo - iPhone

Le 13/04/2017 à 12h17

Vidéo sympa. Belle prouesse

2. Didier87 - iPhone premium

Le 13/04/2017 à 12h16

@Balthazare - iPhone premium
👍👍

1. Balthazare - iPhone premium

Le 13/04/2017 à 11h30

Je préfère se genre de défi à ceux qui explose un iPhone neuf

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x