05:21

Sworkit - Disposer d'un coach sportif sur iOS

sworkit-coach-personnel ipa ipad iphoneLa saison estivale approchant à grands pas, de nombreux utilisateurs anticipent déjà les bons réflexes à adopter pour disposer cet été d'une silhouette favorable et conforme aux stéréotypes de beauté. Si le régime alimentaire est l'une des méthodes les plus empruntées, elle est généralement agrémentée de quelques sessions d'efforts physiques… encore faut il avoir le temps et/ou les ressources financières suffisantes pour se rendre régulièrement dans une salle de sport et de fitness...

Pour contourner ces problèmes du quotidien qui peuvent démotiver voire interdire toutes les bonnes motivations, il est toujours possible de passer par un coach virtuel en téléchargeant l'application 
Sworkit (App, iPhone et iPad, v5.4.1, 5/5, VF, 137 Mo, iOS 8.0, Nexercise).

Une fois installée sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch tournant au minimum sous iOS 8.0, l'utilisateur dispose d'un coach personnel développant des sessions sportives en vidéo adaptées selon le niveau de chacun ainsi qu'en fonction des objectifs fixés.

Sworkit : s'entraîner quand on veut ou quand on peut.

Les impératifs du quotidien, qu'ils soient professionnels ou personnels peuvent désavouer toutes les bonnes intentions envisagées par l'utilisateur qui souhaite se prendre en main.

En optant pour des exercices physiques réguliers, il doit aménager du temps pour prétendre les réaliser dans de bonnes conditions.

Sworkit joue avant tout la carte de la flexibilité puisqu'elle prodigue ses entraînements lorsque l'utilisateur l'a décidé sur un temps imparti variant de cinq à soixante minutes. Différentes disciplines sont dispensées parmi lesquelles la Force, le Cardio, le Yoga et les Étirements. Elles sont partagées en fonction du niveau de chacun (débutants ou niveau avancé) voire même selon l'âge de l'utilisateur ou la discipline sportive qu'il exerce en tant que licencié dans un club. Ainsi les utilisateurs seniors ou ceux pratiquant le football, le basket-ball, le surf… peuvent personnaliser leurs préparations physiques en fonction des exigences imposées par leurs disciplines sportives. Certaines fonctions nécessitent néanmoins de basculer en version Premium et de souscrire à un abonnement mensuel facturé 8,99 euros ou annuel à 66,99 euros (attention au renouvellement automatique si l'option est activée). 

Différentes parties du corps peuvent être sollicitées et sculptées selon la durée d'entraînement choisie par l'utilisateur. Des entraînements personnalisés peuvent être créés.

Une fois les effets ressentis et visibles, le plus dure reste à venir (…) : trouver le bon maillot de bain...

Télécharger gratuitement Sworkit - Coach Personnel



sworkit-coach-personnel ipa ipad iphone sworkit-coach-personnel ipa ipad iphone

2 commentaires

#2 seb49 (rédacteur)

Le 20/04/2017 à 13h23

L'application fonctionne gratuitement pour les sportifs qui se cantonnent au strict nécessaire, ne proposant que des formules payantes pour celles et ceux qui désirent pousser le plaisir un peu plus loin. Et comme vous vous en doutez sans doute, le smartphone assure aujourd'hui de nombreuses fonctions, dont celle de coach sportif. Ajouté à des raisons de déplacement, de stationnement, de logistique… et bien d'autres encore, des personnes peuvent préférer s'adonner au sport à leur domicile que dans une salle de sport. Tant mieux pour vous si vous y trouvez votre compte en vous rendant dans une salle de sport, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et si vous n'êtes pas à 10 euros près, malheureusement les médias nous rappellent régulièrement que ce n'est pas le cas de nombreux ménages en France. Il y a de la place pour tout le monde et d'après les avis postés par les utilisateurs de l'application, elle semble donner toutes satisfactions aussi. Partant de ce principe, nous pourrions également regretter les applications bancaires qui raréfient nos passages dans les agences bancaires ou les Drive qui allègent les défilés en caisses en magasin...

1. Matzy - iPhone premium

Le 20/04/2017 à 12h22

9.00 par mois, pour 10€ de plus je suis à la salle de sport, et j'ai accès à une multitude de machines et matériels. Votre plan aurait été sympa si c'était gratuit. Mais ne faites pas un paragraphe, pour dire si vous n'avez pas le porte monnaie. De nos jours, les salles de sport sont devenus beaucoup plus accessible qu'auparavant (entre tarif attractif et horaires d'ouverture). Et personnellement je trouve plus motivant de travailler dans une salle de sport que face à un écran de téléphone, mais ce n'est que mon avis 😉.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x