12:44

Le haut de gamme en Chine, c'est 80% d'Apple

icon iphone 7 rougeAlors qu'Apple annonçait une baisse de ses revenus en Chine (13 %), un rapport signé Couterpoint place tout de même Apple largement premier en Chine sur le segment du haut de gamme, c'est-à-dire les téléphones à plus de 600 dollars.

Le rapport indique qu'Apple truste les 4 premières places et représente 80% des ventes du secteur. Une belle carte de visite pour Tim Cook.

Autre point remarquable, l'iPhone 7 Plus est largement devant l'iPhone 7, les chinois étant friands des grands écrans.

A noter qu'en Asie, la majorité des ventes se fait sur l'entrée et les moyennes gammes, les constructeurs locaux se concentrent dessus, laissant le champ quasi-libre à Apple.

Quand on vous parle d'iPhone, vous avez également une image haut de gamme en tête ou pas ?

ventes smartphone chine apple top 2017
 

4 commentaires

4. grypas

Le 06/05/2017 à 12h25

@Julien - iPhone :
Le huawei p9 ayant les caractéristiques de l'iPhone 7 plus est l'exemple type..double capteur photo...et est vendu en-dessous du PRIX HAUT DE GAMME même en Chine...donc voilà... Ne peut entrer dans la liste

3. grypas

Le 06/05/2017 à 12h15

@Julien - iPhone :
Si on veut...mais un Huawei p9 lite, qui fait tout tourner, auquel rien ne manque face à un iPhone 7 vendu 3,5 x plus cher, aussi construit en matériaux nobles comme l'iPhone avec nfc, lecteur biométrique, photos équivalentes au i7, on se demande si certains termes sont utilisés correctement au final.

2. Julien - iPhone

Le 06/05/2017 à 11h59

Certe apple c'est très cher !

Mais niveau optimisation et simplicité d'utilisation !C'est beaucoup mieux que Android qui plante sans arrêt

1. grypas

Le 06/05/2017 à 10h34

Là j'ai un doute...haut de gamme c'est quoi ? Le prix, les spécificités, les matériaux ?
85% des téléphones vendus en Chine sont loin d'être des produits en plastique, des specs se limitant au mono coeur, photo 5mp, écran 720p ou moins de 320ppi comme l'iPhone 7 de 4.7" il me semble...
Les Oppo, huawei et autres vendent pour un prix inférieur de moitié à l'iphone des smartphone plus musclés que les caractéristiques Samsung moyen de gamme vendus 350 euros devenant les égaux à l'iPhone autant niveau hardware... Logiquement haut de gamme veut rien dire si ce n'est le prix surfait...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x