00:38

Apple ne vendra plus d'abonnements téléphoniques en France

apple-store ipa iphone ipadPour faciliter la démarche de leurs clients, les vendeurs en Apple Store offraient encore pour quelque temps la possibilité de souscrire à un abonnement mobile, au moment d'acheter un iPhone.

A en croire un memo interne révélé par iGen, cela devrait changer très prochainement dans l'Hexagone puisqu'Apple devrait cesser de proposer cette possibilité.

 

plus d'abonnements téléphoniques vendus en apple store ?


La date officielle retenue pour la fin de offre est le 20 mai, soit dans une semaine. Selon nos confrères, les clients "qui ont pris leur forfait chez Apple pourront annuler leur contrat en magasin, poursuit la fiche d'information. Passée cette date, ils devront se tourner vers leur opérateur."

La raison annoncée par ce changement est plutôt simple selon le message d'Apple à ses vendeurs : "Continuez à faire ce que vous faites le mieux : vendre des iPhone".

Mais cette décision pourrait aussi être liée aux promotions de plus en plus nombreuses chez tous les opérateurs, qui doivent être compliquées à suivre au quotidien pour Apple.

inauguration apple store

7 commentaires

7. Bozil - iPhone

Le 12/05/2017 à 22h34

@steven - iPhone
Y'a pas besoin d'être riche pour sortir 1000€ par an et acheter le dernier iPhone en apple store. Après y'a des forfaits à 4€ par mois donc on s'y retrouve par rapport à un achat avec forfait et un engagement sur 2 ans !

6. grypas

Le 12/05/2017 à 20h43

Ha ben voilà...tout compris après lecture d'autres lecteurs de blogs qui donnent le POURQUOI de cette décision d'Apple...
La firme va simplement faire de la location de ses iphones,macs et autres...Le client devra juste de son côté se trouver la carte sim et le forfait de son choix...Voilà l'astuce d'Apple...
;-) ;-)

5. Jordan - iPhone

Le 12/05/2017 à 17h49

@Jordan - iPhone
Vous allez*

4. Jordan - iPhone

Le 12/05/2017 à 17h48

Je comprends pas vous aller chez Sosh, B&YOU etc... Vous en avez des forfaits pas chère, j'ai pas compris pourquoi les gens vons ce casser la tête pour les avoir en Apple Store ?

3. lecanar - iPhone premium

Le 12/05/2017 à 17h34

@steven - iPhone
Je suis pas sûr que ceux qui achètent un iPhone avec une offre d'un opérateur, se rendent en Apple Store pour ça...

2. steven - iPhone

Le 12/05/2017 à 17h28

Les gens vont déserté les Apple store.... quel est le pourcentage de client qui achète un iPhone dans abonnement au prix fort..... Je doute que ce soit la majorité ou les français sont plus riche que je pensais....

1. grypas

Le 12/05/2017 à 16h40

Pas terrible la décision...Parfois pas mal de temps pour les nouveaux acquéreurs, monopolisant 1 employé 10-15mn...ça risque de donner quelques licenciements dans chaque Apple Store.
Et moins d'acheteurs du coup dans la boutique s'il faut avoir la somme cash pour l'iPhone sans les ristournes opérateurs...
Il y aura grincements de dents chez les employés non ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x