06:48

Quelles nouveautés pour AirPlay 2 ?

airplay iphoneAujourd'hui, nous allons parler d'une des belles annonces du keynote de la WWDC 2017 étant un peu passé au travers du filet et n'ayant pas fait beaucoup de bruit : la version 2 de AirPlay. 

Pour rappel, AirPlay est le système de streaming audio via WiFi créé par Apple.


airplay2 1


L'arrivée d'AirPlay 2

Pourtant, cette nouvelle mouture apporte des changements intéressants dont notamment l'arrivée du service au sein de Homekit pour pouvoir gérer le multi-pièce.

En d'autres mots, vous pourrez gérer plusieurs périphériques compatibles avec AirPlay 2 : imaginez posséder 3 hauts-parleurs compatibles dans votre maison, chacune dans une pièce différente, il vous sera ainsi possible d'envoyer votre musique sur plusieurs enceintes, le tout se synchronisant tout seul.

De plus, pour éviter les conflits, il sera possible à chaque personne possédant iOS 11 sur son appareil d'avoir accès à la playlist en cours pour pouvoir ajouter des morceaux et ainsi partager ses goûts musicaux. 

Apple a notamment annoncé plusieurs partenariats dans le domaine des hauts-parleurs connectés (Bang & Olufsen, Bose ou encore Beats) qui seront compatibles avec la nouvelle version. 

AirPlay 2 sera bien sûr compatible avec l'Apple TV 4 mais aussi HomePod, nouveau haut-parleur connecté d'Apple. iOS 11 est forcément requis.

4 commentaires

4. Ced - iPhone

Le 08/06/2017 à 18h01

Est ce qu'un ampli AirPlay actuel sera compatible où il faudra qu'il soit AirPlay 2 ?

3. Pauldu90 - iPhone premium

Le 08/06/2017 à 14h45

En gros c'est sonos

2. IDOCK - iPhone

Le 08/06/2017 à 12h34

Ca marche pour l'Apple TV 3 ?🤔

1. nakeste - iPhone

Le 08/06/2017 à 11h46

pas de comptabilité avec la première Apple TV?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x