06:47

Apple donne sa version sur l'embrouille avec les Anglais d'Imagination

Actu AppleLa firme anglaise Imagination fait l'actualité pour de mauvaises raisons depuis quelques mois et cela rejaillit négativement sur Apple.

En apprenant dans la presse qu'Apple n'allait plus travailler avec Imagination en avril, le cours de l'action de la firme avait chuté de plus de 60 % entraînant de sérieuses conséquences financières. Alors qu'Imagination avait accusé Apple de ne pas avoir prévenu assez tôt, la firme américaine vient de donner sa version des faits à Bloomberg et la position est bien différente.

 

apple répond aux accusations d'Imagination
 

"Nous avons commencé à travailler avec Imagination en 2007 et avons cessé d'accepter de nouvelles IP (propriétés intellectuelles, ndlr) de leur part en 2015. Après de longues discussions, nous les avons prévenus le 9 février que nous avions l'intention de mettre un terme à notre accord de licence, nous avons besoin d'une IP unique et spécifique pour nos produits. Nous avons apprécié notre relation passée et nous voulions les prévenir autant que possible, de manière à ce qu'ils s'adaptent pour leurs projets futurs."

Difficile de dire quel impact aura cette embrouille sur les relations d'Apple avec ses sous-traitants mais les tensions avec Qualcomm montrent bien également que travailler avec Apple n'est pas toujours de tout repos.

lee cook

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x