Super Mario Run ne fait pas (vraiment) recette

super-mario-run ipa ipad iphoneSuper Mario Run (Jeu, iPhone et iPad, v2.1.1, 4/5, VF, 185 Mo, iOS 8.0) est le premier "vrai" jeu de Nintendo sur iOS et malgré des chiffres de téléchargements à faire pâlir les développeurs de jeux indépendants, les résultats ne sont pas aussi bons qu'attendus.

Avec 150 millions de téléchargements, on est loin derrière Pokémon Go (aussi détenu en partie par Nintendo) et ses 750 millions. Mais surtout, ce qu'affectionne les actionnaires, ce sont les entrées d'argent et, de ce côté, le plombier n'a fait pas le boulot.

La rentabilité du modèle

Nous l'avions déjà évoqué, Super Mario Run a du mal à faire passer les joueurs à la caisse. La démo jouable se transforme en jeu complet si l'on paye 10 euros. Ce n'est pas cher pour un Mario mais c'est cher pour CE Mario qui troque son gameplay habituel pour une version en une touche et une difficulté très basse. Les mini-jeux annexes n'y feront rien, seulement 10% des joueurs ont lâché 10 euros.

Du coup, Nintendo remettra en cause son modèle et passera soit au premium (payer pour télécharger) ou au free-to-play avec des micro-paiements pour avancer plus rapidement ou s'offrir de nouveaux contenus.

Fire Emblem, le jeu de stratégie de Nintendo, a beau avoir été moins téléchargé, il est bien plus rentable.

Attention, 10 euros sur 15 millions de joueurs cela fait déjà pas mal d'argent messieurs de chez Nintendo, non ? :)

 

Télécharger gratuitement Super Mario Run


super mario run jeu iphone


 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

13 FNK

08/07/2017 à 13h30 :

@Luydmila - iPad : Cela "appuis"

Sérieusement ?!?

Quelques fois, il vaut mieux faire profil bas, plutôt que de creuser en cherchant à se défendre hein ;)

12 Leo - iPhone premium

07/07/2017 à 18h32 :

Moi j'ai bien aimé. Et c'est plutôt difficile de récupérer toutes les pièces

11 Luydmila - iPad

07/07/2017 à 16h58 :

(Eh bah devoir montrer des calculs) … un pur analphabète

10 Luydmila - iPad

07/07/2017 à 16h56 :

@torusse oui oui j'ai oublié un zero à quoi bon !
Cela appuis d'autant plus ma théorie : ce jeu a rapporté pas mal d'argent à nintendo … a contrario votre dysorthographie vous invite à me rejoindre sur les bancs de la sixième

9 Alexis H. - iPhone premium

07/07/2017 à 16h18 :

@Duke - iPhone premium
J'attends qu'il lâche son "don't feed the troll" xD

8 Duke - iPhone premium

07/07/2017 à 15h16 :

@torusse - iPhone

Attends t'es dur là !
C'est chaud quand même de multiplier par 10 puis de diviser par 10 ....😁


@Alexis H. - iPhone premium

J'suis pas d'accord, un troll sait qu'il en est un.😁

7 Alexis H. - iPhone premium

07/07/2017 à 15h07 :

@Luydmila - iPad
T'es un bon troll mec 😂

6 torusse - iPhone

07/07/2017 à 14h40 :

@Luydmila - iPad
Tu ferais mieuw de revoir les tiens.

10% de joueurs ont payé le jeu (10% de 150 Million)
Soir 15 Million.

15 millions X 10€ = 150 millions

Eh bah devoir montrer des calculs de 6 eme a quelqu'un ca faisais longtemps que je n'avais pas trouvé quelqu'un d'aussi bête.. Enfin bon

5 Julien - iPhone

07/07/2017 à 14h38 :

Vite téléchargé, vite testé, vite désinstallé lol

4 Julien - iPhone

07/07/2017 à 14h38 :

Vite téléchargé, vite testé, vite désinstallé lol

3 Luydmila - iPad

07/07/2017 à 12h16 :

10 % de 150 millions à hauteur de 10 euros par joueur cela leur donne quand même 15 millions d'euros pour un jeu plutôt médiocre c'est déjà très bien et vite rentabilisé !
(Sans compter les autres plateforme)



Revoyez vos calculs amis journaliste ;)

2 homme sans nom - iPhone premium

07/07/2017 à 11h05 :

@homme sans nom - iPhone premium
Sur le jeu pas sur les gens ^^

1 homme sans nom - iPhone premium

07/07/2017 à 11h04 :

Hormis le fait que le jeu ne soit pas "terrible", pour moi ils auraient dû faire des MAJ pour rajouter des niveaux régulièrement pour donner envie au gens de rester sur le gens et de l'acheter.