06:47

IA : Microsoft dévoile une app pour que les aveugles "voient le monde"

seeing-ai-talking-camera-for-t ipa iphoneSeeing AI: Talking Camera for the Blind (App, iPhone, v1.0, VO, 213 Mo, iOS 10.0) n'a pas un nom très vendeur pour une application, mais cette nouvelle référence de Microsoft va forcément plaire à une part bien précise de la population.

Grâce à cette application qui fait appel à l'intelligence artificielle, Microsoft veut permettre aux aveugles de "voir le monde" qui les entoure. Un projet très ambitieux.

 

Seeing raconte aux aveugles le monde qui les entoure


En réalité, les aveugles ne vont pas soudainement voir des couleurs ou des formes. A la place, leur smartphone sera capable de leur raconter ce qu'il voit. L'application pourra donc reconnaître des textes ou des documents, mais également des codes barres, l'expression sur le visage des gens ou encore une image où une scène qui se déroule à proximité.

Pour en profiter, il faut disposer au moins d'un iPhone 5C ou 5S mais les performances seront "optimales" à partir d'un iPhone 6S selon les développeurs.

Pour l'instant, l'application a encore un gros défaut, elle est uniquement disponible en anglais et on ne l'a trouvée qu'aux USA, au Canada, en Inde, en Nouvelle Zélande, à Hong Kong et Singapour.

seeing microsoft

 

Télécharger gratuitement Seeing AI: Talking Camera for the Blind



seeing-ai-talking-camera-for-t ipa iphone

4 commentaires

4. vampirehilare - iPhone

Le 13/07/2017 à 15h37

Une belle idée que de voir avec les mots...

3. Lukas Leboss - iPhone premium

Le 12/07/2017 à 21h58

C’est dingue et heureusement qu’ils font des bonnes applications suite à la fin de support des Windows phone !

2. tambour - iPhone

Le 12/07/2017 à 19h51

Tres beau concept

1. Yatangaki

Le 12/07/2017 à 19h03

Superbe initiative !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x