10:57

Android et concurrence

Tout sur Android de Google et la concurrence comme Windows de Microsoft : systèmes d'exploitation, les smartphones, les tablettes, les nouveautés, etc


Huawei est fier d'avoir doublé Apple à Noël

huawei-technical-support ipa ipad iphoneLes fabricants chinois de smartphone grappillent des parts de marché à l'international depuis quelques années, avec notamment Huawei parmi les acteurs les plus puissants.

Mais jusqu'à maintenant, ils ne pouvaient pas vraiment se vanter d'occuper la première place. Au mois de décembre, Huawei affirme avoir dépassé Apple pour le "volume global de ventes" avec 13,2 % de parts de marché selon IDC, contre 12 % pour Apple.

 

Lire la suite

Google aurait vendu 1 million d'exemplaires de son Pixel Phone

recherche-googlSi Apple est connu pour donner le moins de détails possibles sur les ventes d'iPhone par modèle, Google pourrait bien suivre la même voie.

Le géant de Mountain View n'a pas encore donné le moindre chiffre officiel de vente concernant son Pixel Phone, mais la compagnie a laissé échapper une estimation forte directement depuis sa boutique d'applications. 

Lire la suite

L'asso' des consommateurs américains place le Galaxy S8 devant l'iPhone

samsung-smart-wAux Etats-Unis, Apple est encore plus populaire que dans le reste du monde et l'iPhone est régulièrement le smartphone préféré des Américains.

La première association de consommateurs US, Consumer Reports, vient de publier son dernier classement des smartphones préférés et on retrouve pourtant le Samsung Galaxy S8 en tête, devant l'iPhone. Nous l'avions présenté à sa sortie.

Lire la suite

Google chipe un spécialiste d'Apple pour améliorer son Pixel Phone

recherche-googlLe Pixel Phone est un très bon smartphone mais il est rarissime d'en voir des exemplaires dans la vie de tous les jours, tant les ventes du mobile de Google n'ont jamais décollé.

Le spécialiste du moteur de recherche n'est pas prêt d'abandonner son dernier objectif en matière de hardware et la compagnie de Mountain View aurait justement recruté un spécialiste d'Apple pour améliorer son mobile.

Lire la suite

Le nouveau OnePlus 5 ressemble à s'y méprendre à l'iPhone 7 Plus

iphone-7-plus.pngIl est évident que tous les smartphones se ressemblent plus ou moins. Cela serait compliqué de dire autre-chose, lorsqu'ils sont tous rectangulaires et assez petits pour être tenus à une main.

Il n'empêche, les détails font souvent la différence d'une marque à l'autre. Avec le OnePlus 5, on a bien du mal à le distinguer de l'iPhone 7 Plus, notamment avec son double-capteur photo à l'horizontal au dos.

Lire la suite

Sans gêne, une compagnie nord-coréenne commercialise son "iPad"

iPad AirL'iPad est une marque déposée par Apple et aucune compagnie à travers le monde ne peut donc légalement commercialiser un appareil du même nom.

Mais la Corée-du-Nord est un territoire bien à part et dans cette dictature quasiment totalement coupée du monde extérieur, une compagnie a décidé de défier Apple en commercialisant justement une tablette "iPad".

Lire la suite

Le nouveau smartphone du papa d'Android sortira le 30 mai

recherche-googlAndy Rubin a inventé Android après avoir quitté Apple suite à une embrouille avec Steve Jobs. Autant dire que peu de développeurs ont atteint son statut dans la Silicon Valley.

Il a repris son indépendance en 2014 pour partir créer une nouvelle entreprise sous le nom d'Essential et les premiers fruits sont enfin prêts à être récoltés. M.Rubin vient en effet d'annoncer qu'il va présenter un nouveau mobile haut-de-gamme dès le 30 mai.

Lire la suite

Nokia 3310 : le téléphone est en vente chez Colette

nokia-events ipa iphonePrésenté lors du World Mobile Congress (MWC 2017) en février dernier, le Nokia 3310 est disponible à la vente chez Colette pour commencer.

Les nostalgiques remarqueront les similitudes avec le modèle original mais ici remis au goût du jour avec notamment un appareil photo, un lecteur MP3, un port microSD, la 2G, 16 Go de stockage et un écran 2,4 pouces QVGA (320 x 240 pixels). C'est faible mais le prix de 49€ l'est aussi.

Le Nokia 3310 nouvelle génération n'est pas contre disponible que chez Colette pour le moment sur la boutique en ligne à 70€.

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x