12:49

Android et concurrence

Tout sur Android de Google et la concurrence comme Windows de Microsoft : systèmes d'exploitation, les smartphones, les tablettes, les nouveautés, etc


Sur Android, Google propose un contrôle parental efficace

recherche-googlComme leurs parents, une grande partie des enfants sont totalement fascinés par les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs.

Mais il faut faire attention avec les plus jeunes, pour qu'ils ne passent pas toutes leurs journées devant un écran et qu'ils évitent de tomber sur des images choquantes. Google a une nouvelle solution sur Android avec Family Link.

Lire la suite

Des appareils sous Android livrés avec des malwares pré-intégrés ?

recherche-googlTous les smartphones, tablettes et ordinateurs peuvent être corrompus par un virus. Et dans ces cas-là, c'est presque à chaque fois à cause d'un utilisateur pas assez prudent.

La firme de sécurité Check Point vient justement de faire une étonnante découverte à ce sujet : 38 modèles d'appareils sous Android ont été livrés à une multi-nationale avec un malware intégré d'office.

Lire la suite

Google passe la 2e avec Android Wear 2.0 pour concurrencer la Watch

recherche-googlComme nous le rapportions hier encore, le marché des smartwatchs est ultra-dominé par Apple, puisqu'une 1 smartwatch sur 2 vendue en 2016 serait une Apple Watch.

Le premier concurrent d'Apple dans ce domaine n'a pas dit son dernier mot, puisque même si Google n'a pas de montre-intelligente à son nom, la compagnie vient de sortir la deuxième version de son système d'exploitation pour les dispositifs portables avec Android Wear 2.0.

Lire la suite

Apple a imaginé iMessage sur Android, en Material Design

ios 10 iconLes rumeurs autour de l'arrivée d'iMessage sur Android ne sont pas nouvelles et visiblement, il y avait des raisons pour expliquer ces bruits de couloirs.

Selon le blogueur John Gruber de Daring Fireball, plusieurs mises en pages imaginées pour Android (avec le Material Design cher à Google ou avec les codes esthétiques d'iOS) ont circulé dans les bureaux d'Apple récemment.

Lire la suite

Découvrez iMessage sur un smartphone Android

recherche-googlMalgré les rumeurs revenant à intervalles réguliers, Apple n'a toujours pas annoncé son intention de rendre iMessages accessibles sur Android.

En attendant, un développeur indépendant a réussi à porter l'application de messagerie pommée, sur un smartphone fonctionnant avec l'OS mobile de Google, avec sa propre app iMessage For All.

Lire la suite

Microsoft se moque du Macbook Air pour vanter la Surface Pro 4

microsoft-word-pour-ipad ipa iphoneCe n'est une première, Microsoft s'attaque directement à Apple dans une publicité avec cette fois en ligne de mire le Macbook Air.

Comparant la Surface Pro 4 avec stylet et clavier détachable, Microsoft fait le parallèle avec le Macbook Air d'Apple. Evidemment, ce dernier est un ordinateur non tactile. La comparaison en soi est bonne mais le créateur de Windows semble oublier qu'Apple propose l'iPad Pro avec les mêmes options : Smart Keyboard et Apple Pencil.

Lire la suite

Les utilisateurs d'Android seraient plus honnêtes et plus humbles

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneLes études plus ou moins scientifiques visant à présenter des caractéristiques différentes entre les utilisateurs d'iOS et d'Android sont nombreuses.

Mais rares sont les études aussi polarisantes que celle menée par des étudiants en psychologie à l'université de Lincoln en Angleterre. Selon cette recherche, les utilisateurs d'Android seraient notamment plus honnêtes et plus humbles, que ceux possédant un iPhone.

Lire la suite

Microsoft se moque encore de l'iPad pour vendre sa Surface

microsoft-word-pour-ipad ipa iphoneApple est souvent la cible d'attaques de ses concurrents. Cette semaine, la compagnie a été ciblée par Microsoft à travers son iPad.

Alors qu'Apple vient de publier une vidéo où l'iPad Pro est présenté comme étant aussi efficace qu'un PC traditionnel, Microsoft s'en est pris une nouvelle fois à son concurrent le plus illustre, en expliquant que l'iPad Pro ne vaut pas sa Surface.

Lire la suite

Android 7 s'appellera Nougat !

recherche-googlAndroid 7 N n'avait pas de nom jusqu'ici, c'était au public de choisir ! Après quelques semaines, voici le nom définitif : Android 7 Nougat !

C'est via Snapchat et Twitter que Google a fait l'annonce de la dénomination commerciale de la prochaine version majeure de l'ennemi juré d'Apple.

Si Nougat ne vous plait pas, sachez qu'on aurait pu avoir Nutella, Nugget ou Nutter Butter par exemple. Bref, la nouvelle friandise (c'est la tradition des noms d'Android) ne va pas tarder à arriver en version finale chez les utilisateurs Android. On rappelle que Google et Apple se rapproche de plus en plus niveau système d'exploitation mobile avec des idées piquées de part et d'autre.
 

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x