05:33

iTunes & Music

Tout savoir sur iTunes, Apple Music et App Store pour iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

Drake cartonne : 250 millions de streams et 1 millions de ventes

4 coms

Actu Apple MusicDrake ne regrette sûrement pas l'accord passé avec Apple, puisqu'il est en train de battre des records avec son nouveau album.

Alors que le Canadien se vantait d'avoir vendu 600 000 exemplaires lors des premières 24 heures, il aurait déjà atteint le million de ventes sur iTunes depuis jeudi dernier, tout en y ajoutant 250 millions d'écoutes en streaming selon son label.

Lire la suite

Du nouveau sur Apple Music sous iOS 10 : design, paroles et plus

9 coms

Actu Apple MusicOn vous en parlait hier, Apple Music est en chantier et devrait recevoir une mise à jour majeure pour iOS 10.

On a récolté quelques nouvelles informations concernant la nouvelle interface. Apple Music va privilégier le noir et blanc pour faire ressortir les artistes (avec des pochettes plus grandes) mais aussi faciliter la navigation qui est parfois capricieuse actuellement.

Lire la suite

Star Wars 7 : Disney rejoue le film en émojis

2 coms

star-wars ipa iphoneAlors que le 7ème épisode (Star Wars: The Force Awakens) de la saga se loue ou s'achète sur iTunes depuis quelques semaines, Disney nous propose d'être spoilé en quelques secondes.

Pour l'occasion, la firme américaine propriétaire de la saga a dévoilé une vidéo faite d'animations et d'émojis dans un semblant d'iOS. On aperçoit les composants légèrement retravaillés.

L'occasion de ne pas passer pour un boulet quand on vous parler de SW VII, qu'en pensez-vous ?

Lire la suite

"Views" de Drake a fait 600 000 ventes en 24 heures

5 coms

drake-official ipa iphoneLe nouvel album de Drake est disponible sur iTunes et Apple Music en exclusivité depuis vendredi dernier. L'artiste a annoncé ce week-end avoir vendu plus de 600 000 copies de son album "Views", ce qu'a confirmé Republic Records à The Verge.

L'exclusivité aidant (elle tient jusqu'à ce vendredi d'ailleurs), ce nouvel opus a fait mieux que le dernier de Beyonce et pourrait atteindre plus d'un million en une semaine. Un record de nos jours que seules Taylor Swift ou Adèle arrivent à établir.

Lire la suite

Apple Music propose enfin une API pour les développeurs

Aucun com

Actu Apple MusicVoici la dernière actualité Apple Music et elle concerne les développeurs. Enfin me direz-vous.

C'est via une newsletter que nous avons eu la nouvelle, Apple Music API est disponible sous iOS 9.3. Cela permet aux développeurs de contrôler la lecture, voir si l'utilisateur est abonné, ajouter une musique à lire après ou encore créer des playlists à retrouver dans Apple Music.

En gros, nous allons voir des clients tiers pour Apple Music.

Lire la suite

Lemonade de Beyonce finalement sur iTunes aujourd'hui ?

8 coms

remote ipa iphone ipadHier, les fans de la reine de la pop ont appris une nouvelle certainement douloureuse pour certains, concernant le dernier album de Beyonce.

L'opus Lemonade était annoncé en exclusivité sur le service de streaming de son mari Tidal, sans qu'aucune date ne soit mentionnée concernant les autres plateformes, un peu à l'image de ce qu'avait fait Kanye West il n'y a pas si longtemps.

Lire la suite

Confus, Kanye West lâche une exclu à Apple Music

9 coms

Actu Apple MusicS'il n'y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on sait au moins avec certitude que Kanye West n'est pas un idiot à force de le voir retourner sa veste.

Après avoir attaqué frontalement Apple Music en février, en affirmant que son dernier album The life of Pablo ne serait "jamais jamais sur Apple" voilà que le rappeur/producteur a une nouvelle fois changé d'avis.

Lire la suite

Apple Music obtient aussi une exclu pour l'album de Drake

Aucun com

Actu Apple MusicAvec l'évolution actuelle du marché de la musique, les offres légales d'abonnement semblent chaque jour un peu moins attractive car le catalogue est de plus en plus morcelé.

Aujourd'hui, on apprend que le dernier album de Drake sera disponible en exclusivité sur Apple Music lors de sa sortie. Si vous êtes clients du service pommé et fan de rap, tant mieux pour vous. Les autres n'auront qu'à prendre leur mal en patience.

Lire la suite