22:36

Test : Hills of Glory: WWII

8 coms

hills-of-glory-wwiiNouveau jeu de Bulkypix, les créateurs de Babel Rising, entre autres, Hills of Glory: WWII (VF, 20.4 Mo, Game Center, Lien App Store) en reprend le principe de base : empêcher les ennemis de parvenir jusqu'en haut de l'écran.

Seulement cette fois, à la place de braves ouvriers ce sont des soldats que vous devrez arrêter. Et au lieu d'incarner Dieu, vous prendrez le contrôle d'une équipe de militaire. C'est moins prestigieux, mais tout aussi efficace !

Hills of Glory: WWII



Principe du jeu :
A la tête d'une équipe de trois mercenaires, votre rôle va être d'exterminer des vagues successives de soldats et de tanks depuis votre refuge situé en haut d'une colline. Pour cela chacun de vos mercenaires possède deux attaques.

Du simple tir de pistolet à la bombe à napalm, en passant par la rafale de mitraillette, de nombreuses attaques différentes vous sont proposées.

Hills of Glory: WWII

Vous démarrerez l'aventure avec un, puis deux et enfin trois mercenaires dans votre équipe. Vous pourrez dépenser l'argent durement gagné lors des missions afin d'augmenter leur niveau et donc leur efficacité.

Hills of Glory: WWII

De plus, en fonction de votre grade, vous pourrez engager des personnages supplémentaires qui viendront prendre un emplacement dans votre équipe. A vous de choisir ceux qui sont dignes de combattre à vos côtés.

Hills of Glory vous propose deux modes de jeu : un mode "histoire" composé de trois campagnes, la première faisant office de tutoriel, et un mode survie.

Hills of Glory: WWII

Graphisme et audio :
Les graphismes sont assez fins. Les champs de batailles restent lisibles malgré le nombre important d'unités qui s'y trouvent parfois. On aurait aimé des effets spéciaux pour les attaques un peu plus impressionnants, mais chaque attaque a son propre effet et c'est déjà pas si mal.

La bande-son est correcte, sans être exceptionnelle. Disons qu'elle est réaliste autant qu'elle puisse l'être et elle colle bien à l'action.

Hills of Glory: WWII

Jouabilité :
Chaque type d'attaque se déclenche par un geste précis sur l'écran. Il faudra donc retenir douze manipulations. Ce n'est pas le pérou, mais il faudra quelques niveaux pour toutes les retenir, surtout si vous ne jouez qu'une fois de temps en temps.

Heureusement les gestes sont relativement intuitifs et surtout le jeu répond au quart de tour.

Hills of Glory: WWII

Durée de vie :
Le jeu est répétitif, c'est un fait. Heureusement que le nombre d'attaque, l'amélioration et le recrutement des mercenaires pimente et varie un peu l'action, sinon on aurait vite fait de laisser tomber. La campagne se termine assez rapidement. Comptez quelques heures suivant votre efficacité.

Ensuite, il vous restera le mode survie, ainsi que les classements en ligne et les succès. Sachez également que le jeu s'intègre à la fois à OpenFeint et GameCenter.

Hills of Glory: WWII

Conclusion :
Reprenant le principe de Babel Rising, tout en le poussant un peu plus loin, Hills of Glory est un jeu addictif, mais très répétitif. La présence de plusieurs formes d'attaque relève un peu la monotonie, mais l'illusion ne dure pas très longtemps.

Par contre, si vous êtes du genre tenace, Hills of Glory vous défoulera bien comme il faut. Peut-être le secret est-il de ne jouer qu'une fois de temps en temps ?

Hills of Glory: WWII

Télécharger Hills of Glory: WWII à 1.59€ sur App Store.

Graphismes :
14/20
Hills of Glory: WWII
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Défense
Durée de vie :
15/20
Prix : 1.59 €
Scénario :
--/20
Bande son :
13/20
Hills of Glory: WWII
Note générale :
14/20

Note de l'article : 20/20

8 commentaires

rss coms

1. Jean Répondre

Le mardi 28 juin 2011 à 15h00

Superbe test !! Malgré le fait que je n'aime pas ce type de jeu !

2. Lepititboss - version iPod touch Répondre

Le mardi 28 juin 2011 à 15h05

Moi je voterai pour un petit concours, n'est-ce pas ?

3. Ghost - version iPhone Répondre

Le mardi 28 juin 2011 à 15h22

@Lepititboss - version iPod touch

Des concours toujours des concours ;-)

4. Gauthinho - version iPhone Répondre

Le mardi 28 juin 2011 à 15h27

Merci pour le test !

Un petit test pour Call Of mini Zombies ?

#5 Bewi Répondre (rédacteur)

Le mardi 28 juin 2011 à 15h32

@Gauthinho : c'est pas prévu, mais on va y jeter un oeil

Le mardi 28 juin 2011 à 15h33

Super jeu et super test ;)

7. Gauthinho - version iPhone Répondre

Le mardi 28 juin 2011 à 17h44

@Bewi
Merci :-). Continuez les tests en tout cas, c'est top !

8. Joueur Lambda Répondre

Le mercredi 19 octobre 2011 à 12h16

Bonjour,

Le problème c'est que il est impossible d'accéder au unités autres que les 3 premières meme en progressant longtemps dans le jeu. on n'a jamais les moyens de les obtenir
Cependant moyennant (beaucoup de) vrais sous, les autres personnes peuvent être débloqués ( de même que la 3ème campagne.

De plus il est impossible de dépasser le level 10.
Le jeu plante au moment ou on devrait passer au level 11.

Dépenser des vrais sous pour un jeu qui plante assez rapidement ( et donc en pas profiter longtemps des unités à débloquer ) et ne jamais pouvoir accéder à ces unités sans dépenser de vrais, en limite l'intêret

Cependant, le jeu est interressant de par sa jouabilité et autres elements données ci-dessus dans le test.



Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.